Autres Musiques >> World music
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 26 Avril 2016 - 19:57:40


citation :
Darkhorse dit :
Il suffit de demander
Merci King_Triton, je savais que Wardruna participait à la BO de "Vikings", mais vu que je connais peu, je ne pensais pas qu'ils utilisaient autant d'instruments traditionnels.


Je te recommande...non, non, attend...TU DOIS ABSOLUMENT !! écouté les deux albums de Wardruna. Bien qu'il faille garder à l'esprit que retranscrire exactement la musique et les chants viking tels qu'ils étaient à l'époque est très difficile car il n'existe pas de partitions. Mais au moins les deux magnifiques pièces de Wardruna permettent de se faire une idée de ce qu'elle pouvait être.






Lundi 16 Mai 2016 - 21:27:44

Je me suis enfin décidé à continuer ma collection des "Book of Angels", de John Zorn. C'est une série d'albums (le Masada Book 2) qu'il a initiée suite à une courte période très prolifique en compositions (pas moins de 300 )

Ce sont des compositions de musique klezmer qu'il va confier à différents artistes aux racines musicales diverses, avec pour but de perpétuer son héritage.
On y retrouve du jazz/klezmer mêlé à de la musique cubaine, mexicaine, orientale... De l'afrobeat, de l'expérimentation Noise... Bref, du John Zorn pur jus, aventureux et expérimental, même si, sur ce "Book of Angels", l'ensemble est avant tout à déguster plutôt qu'à subir (je ne vais pas parler ici des ses autres projets plus extrêmes.)

Il y a à ce jour 28 volumes, dont les titres sont inspirés de la démonologie.


Interprète : Roberto Rodriguez


Interprète : Klezmerson


Interprète : Zion 80



Interpète : Secret Chiefs 3 (sans conteste le meilleur de tous)





PS : Même Pat Metheny a son album (Tap) !


Dimanche 26 Juin 2016 - 16:55:50

Je ne savais pas où le mettre...

Russkaja : "peace love and russian roll"  -  2015

http://67.media.tumblr.com/63a6f6abae8fde6a50eed4387e499f4c/tumblr_inline_ns1cwmkhUF1tta5bz_500.jpg

aller écouter d'autres titres sur youtube car un seul n'est pas représentatif du groupe





Dimanche 26 Juin 2016 - 21:19:24

Bonsoir un grand merci à king triton à la page 5 du topic, d avoir decris le shamisen sublime instrument je m'explique rapidement, j'ai eu la chance de voir un concert de Fumiyoshi kobayashi joueur de shamisen une dextérité sans pareil, le musicien etait accompagné de la pianiste shiho nasrushima! Un duo original autour de la musique japonaise et occidentale classique, le concert varie entre solos de shamisens, percussions et Piano! Magnifique prestation qui me restera grave Album FUMIYOSHIKO KOBAYASHI Ballade 2006


Dimanche 26 Juin 2016 - 22:00:18

Très intéressant tout ça merci à tous pour votre participation

@ebony : je ne trouve rien à propos de cet artiste sur youtube dommage tu m'as mis l'eau à la bouche là..




Lundi 27 Juin 2016 - 08:06:53

King triton oui Fumiyoshiko kobayashi n'apparaît pas sur YouTube, il a juste un seul album à son actif mais il joue beaucoup en concert! Sur Facebook atlantique japon tu a un article sur fumiyoshiko kobayashi datant du 21 mai 2016!


Jeudi 29 Septembre 2016 - 00:30:49

Les pionniers gypsies Taraf De Haïdouks tapent dans le classique sur cet album, un indispensable !

Taraf De Haïdouks-Maskarada :







Samedi 19 Janvier 2019 - 21:57:49

Rajna - offering (2010)

Acheté si je me souviens bien au Gibert mais pas écouté beaucoup de fois, alors que j'adore ce groupe dont cet album est seulement le troisième que je possède (et un des 4 que je connaisse), ils évoluent toujours, bien sur, dans un style proche du "spiritchaser" de Dean Can Dance. Hypnotique...

 



Mercredi 20 Fevrier 2019 - 08:46:38

Dead Can Dance - dionysus (2018)

Un album dans la lignée de "spiritchaser", ça tombe bien, j'adore cet album.



Lundi 30 Septembre 2019 - 19:33:28

Dead Can Dance - dionysus (2018)