Doom Over The World >> World Of Doom (le skeud qui tourne 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Juin 2012 - 15:22:07
Je connais très mal Tohcoth, mais c'est vrai qu'on m'en dit rarement du bien. D'ailleurs j'avais lu sur le blog de Markus Warjomaa (ou Marjomaa je sais jamais lequel est son vrai nom et lequel est son pseudo) qu'il trouvait que Lulu de Metallica remontait le niveau de Tohcoth par comparaison, donc je pense que lui-même trouve son second album moyen

Sinon il a un split avec Persistence In Mourning qui vient de sortir mais que je ne connais pas du tout, et il bosse sur un nouvel album intitulé Lovecraftian apparemment, mais j'en sais pas plus que ça.

Samedi 23 Juin 2012 - 15:35:15
Markus semble moins inspiré, l'univers est largement moins "envoûtant" que sur Bathos, c'est assez répétitif et longuet...
Merci pour l'info concernant le split, je n'étais pas du tout au courant, pareil pour l'album. J'espère qu'il sera aussi bon que le premier... Maintenant, j'ai hâte, c'est malin.

Samedi 23 Juin 2012 - 23:19:44

The Grand Black - Earth

Doom trad qui fait un peu penser à Reverend Bizarre (au niveau du chant surtout) auquel on aurait ajouté un peu de stoner. C'est pas mal, honnête disons.

Samedi 23 Juin 2012 - 23:26:12
Ta description me fait penser a Grave Siesta. Jusqu'a la conclusion finale, haha.

Samedi 23 Juin 2012 - 23:42:49
Du peu que j'ai écouté de Grave Siesta (c'est à dire un morceau mal enregistré d'un live, donc pas grand chose quoi), c'est peut être un peu plus axé Stoner que the Grand Black, mais sinon c'est dans la même veine ouais, ils prennent les icônes nationales et ils rajoutent ce qui est à la mode dans le style.
C'est si mauvais que ça GS ?

Dimanche 24 Juin 2012 - 00:05:07
Pas mauvais, mais dispensable. Autant certaines relectures de grands groupes me genent pas, mais si c'est juste pour pomper un style et rien amener, ca me laisse de marbre.

Dimanche 24 Juin 2012 - 23:29:29
Great Coven - Viaticum

Lundi 25 Juin 2012 - 14:31:32

Rigor Sardonicous - Principia Sardonica

Lundi 25 Juin 2012 - 17:10:17
Hier soir:

Mournful Congregation: The Unspoken Hymns

Une compilation regroupant des titres provenant de split divers avec Worship ou StoneWings et une reprise de Thergothon. Un mélange assez hétérogène notamment dans le chant entre Left Unspoken et A Slow March to The Burial, mais pour découvrir le groupe c'est pas mal.

Mardi 26 Juin 2012 - 18:45:04

Candlemass - Psalms for the Dead

Première écoute, ça commence très bien, sûrement un des albums de l'année pour les fans du genre.