Doom Over The World >> World Of Doom (le skeud qui tourne 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Juin 2012 - 14:56:48

citation :
GandhiEgo dit :

Krief de Soli - Munus Solitudinis

Re

Jeudi 21 Juin 2012 - 16:31:51

Rigor Sardonicous - Ego Diligio Vos

Vendredi 22 Juin 2012 - 13:36:51

Conan - Horseback Battle Hammer

Toujours aussi bon, ils jouent sur Paris début juillet, si je suis libre ça me tente bien.

Mael Mordha - Cluain Tarbh

Epique et nostalgique, un de mes albums de Doom préférés.

Nomad Son - The Eternal Return

Très sympa.

Vendredi 22 Juin 2012 - 19:18:03
Windhand - Windhand

Deuxième écoute et franchement c'est un super bon album.

En cadeau mon titre coup coeur

Vendredi 22 Juin 2012 - 21:20:27
Elder - Dead Roots Stirring

Samedi 23 Juin 2012 - 09:55:32
Saturnalia Temple - Aion of Drakon

Un peu de mal à rentrer dans cet album, c'est pas faute d'essayer pourtant

Samedi 23 Juin 2012 - 14:33:13

Aarni - Bathos

Aarni - Omnimantia

Umbra Nihil - The Borderland Ritual

Samedi 23 Juin 2012 - 14:46:21
Et tu en penses quoi des Aarni ?

Samedi 23 Juin 2012 - 14:59:22
J'adore. Bathos déjà, un morceau comme Quinotaurus avec ses flûtes à la fois étranges et enchanteresses me fait Voyager à fond dans un univers psyché et spirituel qui n'appartient qu'au groupe (enfin, au type derrière ses musiciens imaginaires ). Et on part dans des trips ritualistes sur Niut Net Meru, on se repose sur le beau et zen V.I.T.R.I.O.L... c'est exotique, délirant, original, génial, un album que j'adore. Je le chroniquerai quand j'aurai le temps d'ailleurs, en juillet sans doute.

Omnimantia est un peu moins bon mais reste très sympa aussi, avec son Rat King plus axé Metal, Dwima Depenga et ses vocaux altérés assez jouissifs tellement ils sont bizarres, This is not a Mask qui est excellente aussi...
Par contre Hypnagogia je suis pas trop fan comme morceau, ça part trop dans des délires non musicaux pour moi, même si ça choque pas de trouver ce genre de truc chez le finlandais.

En tout cas un artiste hautement original et attachant

Samedi 23 Juin 2012 - 15:13:11
Bathos est un super album en effet, aucun mal à l'écouter trois fois d'affilé sans trouver le temps long pour ma part. J'avais donné mon avis dessus il y a peu, les délires dans lesquels la musique part sont assez énormes. Aucun fil conducteur, il faut juste se laisser aller. 

Omnimantia, je l'ai écouté sur youtube. Franchement, cet EP ne m'a pas déplu. Hypnagogia ne m'a pas énormément rebutée non plus. C'est sûr que c'est un morceau "un peu" spécial, assez dissonant, mais ça rentre dans l'univers. Au bout de plusieurs écoutes, on s'y fait mieux.

Après, c'est sûr que Omnimantia n'est pas à la hauteur de Bathos, en revanche, à côté de Tohcoth, je le trouve meilleur.
Tohcoth, j'ai eu pas mal de difficultés à l'écouter. Il m'a parût hyper long et opaque. Moins intéressant. Et impossible de ne pas faire de comparaison avec son prédécesseur...  

Enfin bon, Aarni, c'est tout un univers. On accroche ou pas, mais franchement, ça vaut le détour.