Doom Over The World >> World Of Doom (le skeud qui tourne 12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Mars 2012 - 18:19:20
le Seul album d'eux que je connaisse 0    j'aimais bien

Jeudi 01 Mars 2012 - 19:16:20
Je connais Gothic et j'avais aussi Shades of God... qui ne m'ont jamais marque. Et les delires "remix" tres peu pour moi.

Jeudi 01 Mars 2012 - 20:46:15

citation :
GandhiEgo dit :

Pantheist - O Solitude

edit :

Mournful Congregation - The Monad of Creation

J'avais écouté ces deux-là aussi, je raffole moins de Pantheist pour le moment, en revanche Mournful Congregation passe très bien.

Jeudi 01 Mars 2012 - 21:36:53
Pantheist peux pas, ça me gave.

Paradise Lost à tout prendre j'aime bien One Second.... Le Lost Paradise je trouve que c'est le plus faible de la trilogie Britanique.

De toute façon GandhiEgo j'aime pas ce qu'il écoute .

Sinon là
Acid Witch - Witchtanic Hellucinations
Du Doom Trad Death

Jeudi 01 Mars 2012 - 21:41:32
Pantheist, c'est tres liturgique. Si t'es allergique aux claviers, c'est pas le bon disque. Mais personnellement moi j'adore, un titre comme Envy Us, putain c'est a tomber par terre tellement c'est grand. Le cote Funeral + musique classique est super bien exploite.

The Monad Of Creation, c'est juste un des tous meilleurs disques du genre. Les ambiances sont formidables, l'integration de plages atmo/acoustiques est une pure reussite. Ca transpire la Depression post-funerailles par tous les pores. Un must quoi.

Ces deux disques sont tres bons parce qu'ils ont une tres grande musicalite et une forte charge emotionnelle. Ce qui invalide pas mal les commentaires du genre "le batteur peut roupiller tranquille 5 minutes entre 2 coups de cymbales" ou "c'est de la musique pour les gens qui savent rien jouer"...

citation :
it's much harder to play slowly than fast

http://www.doom-metal.com/interviews.php?entry=1011

edit : @ Yvan : Moi aussi j'ai mis du temps pour rentrer dans Pantheist, mais maintenant je trouve ca grandiose (j'ai mis 'moi aussi' parce que tu y viendras ).
Comment ca j'ai des gouts de merde ?

Jeudi 01 Mars 2012 - 21:44:29

citation :
GandhiEgo dit : PCe qui invalide pas mal les commentaires du genre "le batteur peut roupiller tranquille 5 minutes entre 2 coups de cymbales" ou "c'est de la musique pour les gens qui savent rien jouer"...

Ca me rapelle quand je passais le premier Cathedral ça (Je tairais le nom d'un premier cercle du site, il ne doit plus se souvenir de toute manière). Le batteur est tout simplement exceptionnel dessus.

Jeudi 01 Mars 2012 - 22:01:47
J'avais essayé Pantheist en cherchant des groupes de Doom sympho.. j'avoue pas avoir accroché plus que ça, ceci dit faudrait que je teste de manière plus sérieuse.

Solitude Aeturnus - Alone

Jeudi 01 Mars 2012 - 22:26:19

Swallow The Sun - New Moon

Vendredi 02 Mars 2012 - 12:03:02
@ Peacewalker : je trouve l'appellation "doom sympho" un peu a cote de la plaque. Il y a beaucoup de claviers mais c'est du Funeral. Sinon des groupes comme Skepticism font aussi du "doom sympho" et je trouve que ca cloche.

Sinon :

Obskure Torture - Spilling the Blood of the World

Vendredi 02 Mars 2012 - 13:41:34

citation :
GandhiEgo dit : @ Peacewalker : je trouve l'appellation "doom sympho" un peu a cote de la plaque. Il y a beaucoup de claviers mais c'est du Funeral. Sinon des groupes comme Skepticism font aussi du "doom sympho" et je trouve que ca cloche.

Je suis d'accord, mais le coté Classique dont j'avais lu la présence dans des chros m'avait laissé espérer du Doom Sympho.. ce que Pantheist n'est pas, bien évidemment. D'ailleurs ma recherche n'avait pas donné grand chose, à part deux trois groupes plus axés Gothiques qui sont pas forcément ce que j'aime.