Thrash Metal >> Women in Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Juin 2016 - 18:19:22

The Great Kat:

Une killeuse du manche, et pas que pour sa plastique, musicalement c'est de la bombe.

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/T/The%20Great%20Kat/pics/1.jpg

Dimanche 19 Juin 2016 - 18:31:59

J'ai le Worship Me Or Die de The Great Kat, je ne sais ce qu'elle a fait ensuite, mais clairement, ce disque court et direct, fut assez novateur. Ah, et ce fameux clip, qui a tourné dans la VHS... fallait pas le prendre au premier degré...

Dimanche 19 Juin 2016 - 18:33:30

Sabina Classen, évidemment, du groupe Holy Moses, avec quelques superbes albums (De "Finished" à "Terminal Terror" notamment. Elle est thérapeute dans la vie, et continue à faire des disques, et quelques concerts (au Motocultor cette année, tiens).

Dimanche 19 Juin 2016 - 18:43:42

citation :
LeMoustre dit :
J'ai le Worship Me Or Die de The Great Kat, je ne sais ce qu'elle a fait ensuite, mais clairement, ce disque court et direct, fut assez novateur. Ah, et ce fameux clip, qui a tourné dans la VHS... fallait pas le prendre au premier degré...

Le deuxième est bien aussi, une pionnière du Thrash la grande Kat.

Dimanche 19 Juin 2016 - 18:56:22

Sympa le sujet! j'adore le thrash avec une chanteuse qui a de la hargne (Sabina Classen, quelle énergie) !

Dawn Crosby de Détente, aux vocaux rageurs et énergiques qui insufflaient tant de force aux compos du groupe! RIP

Nicole Lee de Znöwhite, dans un registre plus speed mais à la diction si particulièrement et l'utilisation forte de reverb', le tout sur une musique chargée en gros riffs qui tapent!

Je finis par LA baffe de l'année passée pour ma part : Violent Pastels où la texane Emma Box fait tout. Et putain qu'elle le fait bien ce crossover sans prise de tête!!! (pas de photo par contre)

http://violentpastels.bandcamp.com/track/full-fucking-tilt-2

Dimanche 19 Juin 2016 - 19:17:32

Merci Ziidjan, je me dis aussi que Wendi 'O Willams des Plasmatics a eu une certaine influence sur les débuts de la scène extrême, en tout cas une sacrée bonne femme, rejoint par son pote Lemmy.

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/P/Plasmatics/pics/307e_1.jpg
  R.I.P

Dimanche 19 Juin 2016 - 20:38:02

Debbie Gunn de "Sentinel Beast" vocalement elle arrache aussi , même si elle donne dans un registre plus naturel . 

Dimanche 19 Juin 2016 - 23:38:04

Mortillery et sa Cara Mc Cutchen (dont le dernier album est bien sympa) qui amène clairement sa personnalité au groupe. A découvrir pour les non initiés.

Lundi 11 Juillet 2016 - 13:57:32

Hop on remet une pièce dans la machine :

- Kitty Saric, chanteuse dans le groupe de suédois de thrash moderne influencé death mélo Decadence, avec une prestation vocale assez influencée par les parties éraillées d'Angela Gossow dans un registre plus thrash tout de même.

- Lina, guitariste chanteuse du récent groupe lituanien Phrenetix (album sorti en 2015), apposant son chant hargneux à la diction hachée sur des compos robustes et bien ficelées, belle découverte grâce au forum!

- Reptiliza, nouvelle frappeuse de Zöldier Noiz qui arrache tout simplement la tronche (ce qui est prévisible vu le groupe), j'ai d'ailleurs hâte de voir la bande pour piter à fond!

- Lacey Smith de Zebras, aux backvocals et aux claviers. Pas le thrash le plus pur de la liste, plus un crossover aux sonorités sludgy qui n'hésite pas à accélérer quand il le faut. Très bon album en 2015.

- Lynda Simpson, chanteuse des anglais crustpunk/thrasheurs de Sacrilege depuis 1984, à la voix emplie de fougue et de violence, le tout sur une musique ultra jouissive qui défoule un max!

- On finit par Cornelia Ernst, vocaliste sur le premier Ep "We Come to Fight" de Battlefield, où la bande balance un thrash speedé et insouciant qui tranche dans le lard! Elle livre une prestation proche de ce qu'on peut retrouver avec Dawn Crosby dans Detente!

Samedi 30 Juillet 2016 - 19:34:46

Comment ne pas parler de la vétérane Sybille de Witches. The Hunt, sorti récemment, permet de constater que la sœur d'Alex d'Agressor n'a pas perdu sa hargne.