Wintersun >> Wintersun : Sortie de Time II repoussé et infos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 12 Fevrier 2013 - 13:33:00
Effectivement messsieur. J'ai la chance d'être né dans le temps où j'ai vu naitre le métal. J'ai suivi toute son évolution à chanque pas ou presque. Chaque style de metal, toutes ses branches nouvelles ou anciennes.
C'est un peu comme un enfant, oui c'est cool de le voir bébé dans ses crottes mais c'est encore plus cool de pouvoir parler avec lorsqu'il se développe.
Tant qu'à moi et contrairement à beaucoup de puriste en mal d'être, et encore un fois j'exclus le pur black qui est tout simplement unique dans le temps, la meilleur musique se fait aujourd'hui.
Mais je vous le Dis, n'hésitez pas à écouter des albums cultes qui on marqué cette grande histoire. Même si l'album est de 1992 ou de 1999, il peu être en dehors du temps et de la mode. Il y en aurait trop à vous lister, tellement de bon groupe on fait des albums cultes dans le temps.
Mais pour revenir à Wintersun, croyez moi, ca vaut la peine d'attendre. Si vous les voyez en spectacle un jour, vous comprendrez l'envergure de ce groupe et le génie de Jari.
 
OK ils on un légé côté commercial mais on s'en fout, tant mieux qu'ils tentent de percer un peu. Ils restent des vrai selon moi!

Mardi 12 Fevrier 2013 - 17:20:33
Oh mais les albums cultes je les laisse pas prendre la poussière non plus hein ;) là je profite bien des vinyls de mes parents pour écouter The Wall, même si ce n'est pas du metal. Et un petit Master of Puppets c'est toujours exquis. Le black j'ai un peu de mal la plupart du temps donc je me contente d'en écouter de loin, et assez peu.

Wintersun je compte bien les voir en spectacle un jour, et son côté commercial il passe à la trappe quand il s'agit d'apprécier leur musique, donc c'est pas ça qui va me gêner!

Mardi 12 Fevrier 2013 - 17:52:38
De toute façon le côté commerciale il est inévitable , Jari à les moyens de vivre de sa musique , donc il le fait :D

Je ferais la même chose à sa place en tout cas ;)

Mardi 12 Fevrier 2013 - 19:37:42
Ouais, le black c'est comme du fromage bleu très fort, t'en mange pas tout le temps mais quand t'en veux, rien ne remplace cela.
Tu pourrais commencer avec le premier de Ulver, le premier de Borknagar sans entrer tout de suite dans les album de Burzum ou de Mayhem...
 
Le black dégage cet énergie pur, crasse, on dirait un morceau de roche intact. J'adore sentir le vrai dans la musique. Mais s'il n'y a pas de mélodie, j'ai un peu de misère, ce pourquoi je préfère le vieux et nouveau black avec tendance mélodieuse. Quoi que parfois un bon vieux album de Darkthrone, c'est difficile à battre...