Wintersun >> Wintersun : Nouvel album en écoute intégrale.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 15 Octobre 2012 - 20:11:32
Le groupe finlandais, dont le second album est attendu depuis près de 8 ans, a annoncé que "Time I" serait en écoute intégrale via le site officiel du groupe à partir du mercredi 17 octobre, jusqu'à la sortie de l'album le 22 octobre.

Voici une des raisons évoquée par le leader Jari Mäenpää à propos de la mise en écoute de l'album, qui est déjà disponible sur youtube en version pirate depuis quelques jours :
"Je veux que tout le monde puisse écouter l'album avec une bonne qualité et pas via un rip tout pourri sur youtube".

S'en suit un long message en anglais dans lequel Jari détaille cette position et ajoute d'autres éléments. Notamment comme le fait qu'à l'avenir il aimerait que les albums du groupe puissent sortir plus rapidement, et que justement comme l'attente fut longue, il veut permettre aux fans d'écouter avant de se décider ou non à supporter le groupe en achetant l'album ; ou encore qu'il ne veut pas dévoiler seulement un single ou deux, car les chansons sont plutôt longues, et vont toutes ensemble et pas séparément.
L'intégralité du message se trouve par ici (en anglais).

Rendez-vous donc à partir du 17 octobre à cette adresse pour l'écoute : http://www.wintersun.fi/


Source : http://www.wintersun.fi/2012/10/15/time-i-album-streaming-starting-on-wednesday-october-17/

Lundi 15 Octobre 2012 - 20:16:39
o/

Lundi 15 Octobre 2012 - 20:29:04
maintenant la question est:"est-ce que l'écoute intégrale sera retardé?"

Je plaisante(j'espere),merci de l'info


Lundi 15 Octobre 2012 - 20:50:59

citation :
CaitiffChoir dit : maintenant la question est:"est-ce que l'écoute intégrale sera retardé?"


Pas mal


Lundi 15 Octobre 2012 - 21:02:18
Pour l'avoir écouter c est un vrai bijou cet album, la patience a finie par payer.


Lundi 15 Octobre 2012 - 21:07:19
J'avoue m'être autorisé une petite "pré-commande" via un téléchargelent (oh c'est bon hein après tant d'années, j'étais un peu préssé!)

Et bah j'adore, j'achèterai bien évidemment et j'attends Time II avec impatience pour pouvoir écouter l'oeuvre entière, l'un après l'autre, je pense que ça va être grandiose.


Lundi 15 Octobre 2012 - 21:29:45

citation :


Et bah j'adore, j'achèterai bien évidemment et j'attends Time II avec impatience pour pouvoir écouter l'oeuvre entière, l'un après l'autre, je pense que ça va être grandiose.


A dans 10 ans

Lundi 15 Octobre 2012 - 21:44:13
Bon on peut être sûr que sur tous les forums qui parlent de Wintersun, on retrouvera la même vanne tous les 2 posts :p


Lundi 15 Octobre 2012 - 21:45:46
J'ai écouté l'album(si on peut appeler ça comme ça),& pas terrible.Beaucoup de folk avant d'écouter du death mélodique ou plutot du heavy(je parle du chant).Apres tant d'années d'absence,ils auraient pu faire beaucoup mieux.


Lundi 15 Octobre 2012 - 21:51:37
"Je veux que tout le monde puisse écouter l'album avec une bonne qualité et pas via un rip tout pourri sur youtube"
Il m'a tué.
Impatient d'être à mercredi pour écouter ça, si effectivement y'a un côté folk ça pourrait me plaire