Discussions Diverses >> Whisky, Cognac, Rhum, liquoreux & compagnie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Septembre 2013 - 11:32:12

citation :

@Armel: Les Speyside ont ma préférence. J'apprécie beaucoup la distillerie Aberlour, produisant des singles malts au caractère bien marqué et ça depuis l'entrée de gamme disponible pour un peu plus de 20 euros. La cuvée 16 ans d'age "Double Cask Matured" est vraiment exceptionnelle pour moins de 40 euros même si elle n’atteint pas l'explosion d’arômes que procure un 18 ans d'age.
Ah et c'est Ardbeg pas Arberg! héhé

Aarrgggh la grossière erreur !! Pour la réparer, je me suis envoyé un bon dram d'Ardbeg Ten hier et c'est toujours aussi bon. Je conseille aussi le brut de fût Uigeadail toujours chez Ardbeg et qui est vraiment terrible (un peu cher mais bon on le boit tout doucement, vu qu'il indique 54,2 % en alcool).

Merci pour les infos sur Arbelour, je ne connaissais que les 10 et 12 ans d'âge (plutôt sympas d'ailleurs). Je testerai volontiers le 16 ans alors et le 18 ans. On m'a dit du bien de l'A'bunadh le brût de fut de chez Arberlour. Tu l'as déjà goûté ?

Mardi 24 Septembre 2013 - 13:57:36

citation :
Nekrophiliak dit : C'est quoi le problème avec le Cognac les gars?

c'est cher, pour 25 boules t'auras un Whisky tout à fait honnête un cognac , faudrait bien compter au moins 35.

Mardi 24 Septembre 2013 - 13:59:28
Mouais... enfin c'est pas le genre de spiritueux que tu Torche en 2 heures.
Ça vaut le coût de mettre 8 à 10€ de plus.

Mardi 24 Septembre 2013 - 15:14:35

citation :
leatherface dit :

citation :
Nekrophiliak dit : C'est quoi le problème avec le Cognac les gars?

c'est cher, pour 25 boules t'auras un Whisky tout à fait honnête un cognac , faudrait bien compter au moins 35.

Le genre d'argument qui ne tient pas du tout...

Mardi 24 Septembre 2013 - 15:28:39
Tout à fait d'accord avec Mr_Propre et Nekro ! Et même à 25 €, le choix en single malts honnêtes n'est pas si étendu que ça 0

Jeudi 07 Novembre 2013 - 10:02:55
Le 12 ans d'age (je n'en ai pas bu d'autres)...

Jeudi 07 Novembre 2013 - 11:15:08
J'étais très Sky jusqu'à il y a quelques années, principalement les Single Malt (Glenfiddich 16 et 18), sans cracher sur les classiques (Chivas).

Depuis 3 ans j'ai découvert le Bas-Armagnac millésimé au salon des Vignerons, et ce fût le coup de foudre immédiat, surtout sur les crus 100 % Baco (dont ma première bouteille était plus vieille que moi).

À côté de ça, étant Alsacien, je suis évidemment un grand amateur de schnaps, principalement les Marc de Gewurtz et de Pinot Noir.

Vendredi 08 Novembre 2013 - 15:58:14

citation :

citation :
Mr_Propre dit :

J'ai encore jamais franchis le pas du Whisky Japonnais.

C'est très bon. Je connais les Nikka qui sont des whiskys dans la tradition écossaise. Pour les amateurs de tourbe et de gout fumé, le pure malt black est vraiment intéressant. La version white est apparemment plus tourbé et iodée (un peu comme ceux des Islay), ca devrait intéresser les amateurs (comme moi).
http://www.whisky.fr/nikka-pure-malt-black-2324.html
Enfin, c'est les 125 ans de Glenfiddich cette année et ils font des promos dans les grandes surfaces. J'ai choppé une 15 ans d'age à 25 euros.

Samedi 09 Novembre 2013 - 01:42:29

Je sais pas si quelqu'un en a déjà goûté, c'est imbuvable ce truc.

En Whisky, j'aime beaucoup le Glenfiddich.

Samedi 09 Novembre 2013 - 20:40:08

citation :
Miura dit :

Je sais pas si quelqu'un en a déjà goûté, c'est imbuvable ce truc.

Si c'est bien ce que je pense, il y en a un chez mes parents.
Le gout est effectivement...