Discussions Diverses >> Whisky, Cognac, Rhum, liquoreux & compagnie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Septembre 2013 - 10:08:16
Adepte de Whisky, que je prends chez un caviste à la capelette ( si Mr Propre connait...).

Je dois avouer que le Whisky qui m' a scotché est le Suntari, Whisky japonais ( oui je sais), et celui là, il vaut son pesant de cacahuètes.

De manière générale, pas de bourbon mais des single malt écossais aussi.

Samedi 21 Septembre 2013 - 10:32:25
C'est quoi le problème avec le Cognac les gars?

Samedi 21 Septembre 2013 - 13:51:54
J'ai investi dans quelques bouteilles de Whisky.

Laphroaig 10 ans il y a quelques temps déjà (j'en ai plus), j'ai vraiment bien aimé. Actuellement j'ai une bouteille d'Ardbeg 10 ans (vraiment excellent) et un Bushmills 10 ans en single malt (j'ai mis un peu de temps à l'apprécier, mais il est bon et doux).

Je compte bien acheter d'autres bouteilles (du Macallan, Talisker et Lagavulin notamment). Pour l'instant les tourbés ont retenu mon attention, mais il faudrait que j'élargisse vers d'autre style.
Des bon Whisky qualité/prix sa m’intéresse aussi forcement. Donc je note pour Aberlour.

Sinon, les autres spiritueux je n'y connais rien (j'ai déjà à faire entre bière et Whisky)...

Samedi 21 Septembre 2013 - 14:33:04
Aucun souci avec le cognac Nekrophiliak, j'en ai bu un hier soir

Samedi 21 Septembre 2013 - 16:14:50

citation :
Daweed dit : Adepte de Whisky, que je prends chez un caviste à la capelette ( si Mr Propre connait...).

Oui bien entendu, il y a un club qui propose des dégustations, faudrait que je me renseigne!

J'ai encore jamais franchis le pas du Whisky Japonnais.

Sinon pour les amateurs de Whisky fruité et bon marché, penchez vous sur le Dimple 15 ans d'age! Un Blended Scotch souple et fruité.

Samedi 21 Septembre 2013 - 16:27:58
C'est vrai qu'il est pas pire celui là

Samedi 21 Septembre 2013 - 16:37:31
Et pour les plus petites bourses (pas de jeu de mots scabreux ), celui là est intéressant ! Très bien pour le prix d'entrée de gamme

Samedi 21 Septembre 2013 - 16:41:22
Pour ce qui est du cognac, je ne suis pas assez calé sur le sujet pour en discuter de façon constructive, mais j'aime beaucoup !

Samedi 21 Septembre 2013 - 19:28:46
Ouai mais non ce Glengrant il vaut que dalle...autant boire un Jack Daniel's de base merde.
Moi quand j'ai que 20 euros à foutre dans une bouteille c'est soit un Crown Royal(Canadian Blend doux et long), soit un Monkey Shoulder qui est un savoureux assemblage de 3 malts (Glenfiddich, Balvenie et Kininvie) qui donne un Whisky aux arômes épicés et au nez équilibré! Sinon c'est minimum 30 euros, à ce prix là t'as déjà du Whisky bien correct!

Samedi 21 Septembre 2013 - 23:01:20
Ouais mais ce petit GlenGrant je l'ai trouvé à 14€

C'est pas l'extase mais pour le prix, c'est mieux qu'un Blended quelconque !