Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
wodulf dit : Attention, la version Satan's Gift avec le démon qui arrache le coeur du Christ est la première édition sortie en Europe, puisque c'est celle là que j'ai eu. Riders Of Doom est une version censurée mise vite fait sur le marché par Noise pour remplacer la première à cause de plaintes reçus. Aux USA, la première édition est passé sans problème, donc pas besoin d'en faire une version censurée.
Salut Raph. Riders of Doom et l’illustration de Phil Lawrence étaient bien le titre et la pochette prévus par Deathrow. Noise en a décidé autrement en prévoyant une version alternative pour les USA, qui s’est également retrouvée par erreur dans les bacs européens. Voici un extrait d’interview avec Markus Hahn et Sven Flugge :
The album was also released under the name "Satan's Gift" with a different cover. What were the reasons for this? Markus: Satan's Gift used to be the LP cover of the record that was meant to be released on the American market. We still up to this day don't know how this cover reached the European market as well, neither do we know what mistake caused this." Sven: "I used to Hate this shitty Satan's Gift cover. Riders Of Doom was the cover we were all very proud of, but as a young band you didn't have a say in anything back then. Noise used to Decide that behind our backs und didn't care about how we thought about this kind of behaviour. Most of all I'm sorry about those fans that bought that record without knowing that they had actually bought the same record they already had at home decorated with just a different layout."
L'album a également été publié sous le nom de Satan's Gift avec une couverture différente. Quelles étaient les raisons ? Markus : Satan's Gift devait être la pochette du disque qui avait été conçu pour être mis sur le marché américain. Nous ignorons encore à ce jour pourquoi cette version a atterri sur le marché européen, ni l'origine de cette erreur. Sven : Je détestais la pochette merdique de Satan's Gift. Riders Of Doom était la pochette dont nous étions tous très fiers, mais en tant que jeune groupe, nous n’avons pas eu notre mot à dire à l'époque. Noise à décidé cela derrière notre dos sans se soucier de ce que nous allions en penser. Par-dessus tout, je suis désolé pour les fans qui ont acheté Satan’s Gift sans savoir qu'ils avaient effectivement acheté le même album que Riders of Doom qu'ils avaient déjà peut-être à la maison, avec juste une présentation différente.
Vektor - Outer Isolation - 2011 Les fans de Thrash ou Death techniques et expérimental avec des influnces Jazzy comme Voivod ou Atheist et Revocation y trouveront leurs comptes.
J'étais persuadé que c'était une histoire de censure. Mais en y repensant, tu sais dans la pochette intérieure du disque où généralement Noise présentait ses autres autres sorties, eh bien dans celle de Satan's Gift, on a la présentation de Riders Of Doom !!!
Ce qui a fait qu'à l'époque, j'ai cru que Riders c'était un EP en plus ou chose comme ça. Et effectivement, j'ai failli l'acheter...
@Alain
Vektor, j'ai jamais écouté. Tu crois que ça peut me plaire ça ? Voivod, moi jusqu'à Dimension Hätross inclu, je suis fan Die Hard ! Tiens, je vais écouter le lien !
Un des tous premiers groupes de thrash japonais. Casbah ça envoyait bien ! Bon, on sent beaucoup de Slayer là-dedans mais avec en plus cette touche typique Jap un peu folle.
@wodulf, effectivement j'ai eu un doute sur l'album de Deathrow mais fabien à lever le voile.
Pour Vektor qui est un jeune groupe de la scéne revival, je ne sais pas s'ils te plairont, mais en tout cas ils sortent du lot comme Revocation, mais personne d'autre que toi ne pourras aimé ou pas ce groupe, mais pour te donné mon avis j'aime beaucoup.