Heavy et Power Metal >> We Sold Our Soul for Heavy Metal (La Tuerie 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Mars 2012 - 16:43:14

citation :
van14 dit :
Excalibur - Fils Vengeur

Excellent! Il tournait hier soir aussi chez un pote, c'est vraiment super bien foutu je trouve, le genre de Speed Metal que j'aime beaucoup, avec ce son bien cru, ces riffs acérés et tout.
T'as d'autres groupes un peu dans ce genre dis?

Dimanche 25 Mars 2012 - 16:47:18
Le top en Français de cette époque pour moi reste High Power et H Bomb dans le style.
Après faudrait que je me repasse le Gang des Saigneurs d'Attentat Rock pour voir si ça correspond un peu (ça fait tellement longtemps que je sais plus à quoi ça ressemble)

Dimanche 25 Mars 2012 - 16:55:45

citation :
van14 dit : Le top en Français de cette époque pour moi reste High Power et H Bomb dans le style.
Après faudrait que je me repasse le Gang des Saigneurs d'Attentat Rock pour voir si ça correspond un peu (ça fait tellement longtemps que je sais plus à quoi ça ressemble)

High Power j'avais écouté vite fait sur yoututur, et ça avait l'air bien terrible, un morceau m'avait pas mal fait penser a Mercyful Fate si j'me souviens bien. Faudra que je creuse. H-Bomb j'avais écouté l'album en DDL ça m'avait pas botté plus que ça, mais après achat de la compile qui regroupe Attaque et Coup de Métal a gibert pour un prix dérisoire, mon avis a bien changé! Coup de Métal est juste énorme, plus nerveux que l'album, et la voix plus aigüe me botte pas mal plus.
Mais je veux dire en Speed crasseux et avec un riffing bien envoyé genre Excalibur tu connais pas? Même des groupes étrangers hein.

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:10:29
Metal Church "This present wasteland" (2008)

Entre heavy et thrash, comme d'hab, du bon, même s'ils n'atteignent plus le niveau de leurs débuts.

Dimanche 25 Mars 2012 - 18:00:06

Avantasia : The Wicked Symphony

Dimanche 25 Mars 2012 - 19:00:35

citation :
van14 dit : Le top en Français de cette époque pour moi reste High Power et H Bomb dans le style.

Ne pas oublier Rozz avec l'excellent album "Une Autre Vie"

Dimanche 25 Mars 2012 - 22:36:58

citation :
=XGV= dit :

citation :
ozzy71 dit :
Black Sabbath - Forbidden (1995)

Il est aussi mauvais qu'on le dit ?

Au contraire cet album est excellent, c'est du bon Heavy Rock et la musique est assez lourde comme un certain Black Sabbath mais ce n'est pas tout à fait du Black Sabbath (celui de Ozzy, voir de Dio)  ... ensuite un groupe avec Tony Iommi (lui je l'adore comme grateux, et je ne suis sans doute pas assez objectif), Neil Murray et Cozy Powell qui assurent au niveau de la rythmique et Tony Martin qui excelle au chant, cela ne peut pas être foncièrement mauvais ... même si je trouve cet album homogène, je préfère les 5 premiers morceaux et le final mais je ne me lasse pas de l'écouter dans sa globalité .... qualitativement je le situe pas loin de "Born Again".

Grave Digger - Liberty or Death (2007)

Bruce Dickinson - Alive in Studio A (1995)

Dimanche 25 Mars 2012 - 23:14:06

citation :
Blasphemous_Attack dit :
un morceau m'avait pas mal fait penser a Mercyful Fate si j'me souviens bien.

Ce morceau, peut-être ? Il est excellent.

@Ozzy71 : dans un style différent ? Oui, ça expliquerait pourquoi les gens donnent de si mauvaises notes en général. Changer de style, c'est souvent un coup à perdre des fans. Merci pour l'info.

Dimanche 25 Mars 2012 - 23:21:43

citation :
=XGV= dit :

citation :
Blasphemous_Attack dit :
un morceau m'avait pas mal fait penser a Mercyful Fate si j'me souviens bien.

Ce morceau, peut-être ? Il est excellent.

Ouiiiiii! Merci beaucoup mec!

Lundi 26 Mars 2012 - 11:57:19

citation :
=XGV= dit : On attend un rapport détaillé !

Je me demande comment leur musique si théâtrale peut bien rendre en concert.
Pour Hell pourquoi pas, par contre pour Accept je ne connais vraiment pas assez l’œuvre du groupe pour faire un report correct je pense... Je verrais bien si j'ai le courage car en plus le weekend j'enchaîne avec pleins de bornes en bagnole je vais être mort