Heavy et Power Metal >> We Sold Our Soul for Heavy Metal (La Tuerie 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Mars 2012 - 22:36:42

Sonata Arctica - Unia (2007)

Il me touche plus que le suivant. L'ambiance y est plus forte je trouve.

Jeudi 15 Mars 2012 - 22:46:49
Plus varié je dirais, mais beaucoup moins cohérente que sur The Days of Grays, où cela forme un véritable ensemble.

J'adore les deux, TDOG me touche énormément, mais c'est Unia qui arrête pas de tourner chez moi aussi en ce moment...question d'époque sans doute. J'attends le prochain avec grande impatience.

Vendredi 16 Mars 2012 - 12:18:13

citation :
ZazPanzer dit : ...Les trois premiers UDO sont excellents aussi. Et le double live mythique "Staying A Life" sublime...

Je ne peux que plussoyer...

citation :
Eat The HEAT est très bon à mon avis, mais dans un autre style.

Je suis bien d'accord avec ça aussi. Ceci dit, au milieu des fans puristes d'Accept, on doit pas être nombreux à reconnaitre les qualités de ce disque...

Vendredi 16 Mars 2012 - 12:50:55

citation :
Eternalis dit : Plus varié je dirais, mais beaucoup moins cohérente que sur The Days of Grays, où cela forme un véritable ensemble.

J'adore les deux, TDOG me touche énormément, mais c'est Unia qui arrête pas de tourner chez moi aussi en ce moment...question d'époque sans doute. J'attends le prochain avec grande impatience.

Exactement ! Et qui dit nouvel album, dit généralement tournée 0

Vendredi 16 Mars 2012 - 13:27:33
Sonata Arctica en concert c'est pas terrible... J'ai été très déçu.

Vendredi 16 Mars 2012 - 14:02:14
@ZazPanzer: pour Headline, je n'ai pas le live acoustique, mais le second album "Voices of presence" m'avait bien plu, même si je préfère toujours "Escape", le troisième et dernier en date, "Duality" est très bon, je le classerais en deuxième, et le quatrième album du groupe se fait toujours attendre... Je n'ai pas le "Accult" des Vanden Plas, j'ai "The GOD thing" et "Far off grace", le parallèle est bien trouvé en effet0 .

HammerFall "Infected" (2011)

Vendredi 16 Mars 2012 - 14:44:17

citation :
MightyFireLord dit : Sonata Arctica en concert c'est pas terrible... J'ai été très déçu.

Je l'ai été du dvd en tout cas...

Vendredi 16 Mars 2012 - 14:59:31

citation :
Eternalis dit :
citation :
MightyFireLord dit : Sonata Arctica en concert c'est pas terrible... J'ai été très déçu.
Je l'ai été du dvd en tout cas...
Si même toi tu l'as été, c'est pour dire
J'en ai déjà parlé plusieurs fois donc je m'étalerais pas, mais c'était assez mou j'avais trouvé, je m'étais plus éclaté avec Pagan's Mind et leurs morceaux de "God's Equation"
Le DVD c'est sur quelle tournée ? Moi je les avais vus à la 2e partie de la tournée Unia (en Novembre 2008), j'y étais allé avec un ami qui les avait vus au passage précédent (1ere partie) il m'a dit c'était presque exactement le même concert que l'année passée.

Vendredi 16 Mars 2012 - 15:03:50
Le nouveau dvd, celui de la tournée de The Days of Grays.

Je me Dis juste que ce sont des morceaux très particuliers, avec une âme propre, une sensibilité et une atmosphère qui ne colle pas au live, et les morceaux des 2 derniers (mes préférés !) sont juste mous et plutôt chiants en live. Et Tony n'est pas le meilleur frontman du monde donc..(un finlandais quoi ).
Donc voilà, ça ne remet en rien le génie des morceaux en revanche

Vendredi 16 Mars 2012 - 17:49:43

Wolf "Legions of Bastards"

@Mighty : "Restless  & Wild" c'est le Must d'Accept , une Bombe du Heavy