Watain >> Watain : Opus diaboli premier Trailer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Avril 2012 - 23:48:10

citation :
Efamone dit : Hell...o.

Quel connerie cette petite gueguerre "trve/pas trve". Franchement le Seul truc qui soit "pas trve" c'est de ne pas croire en ce que l'on fait, et il me semble que Watain est plus que bien installé dans son trip et qu'ils y croient, en tout cas rien ne laisse penser l'inverse.

Donc, Justin Bieber c'est trve.

Mercredi 18 Avril 2012 - 07:28:02

citation :
Ryfalgoth dit :
citation :
Efamone dit : Hell...o.

Quel connerie cette petite gueguerre "trve/pas trve". Franchement le Seultruc qui soit "pas trve" c'est de ne pas croire en ce que l'on fait, et il me semble que Watain est plus que bien installé dans son trip et qu'ils y croient, en tout cas rien ne laisse penser l'inverse.

Donc, Justin Bieber c'est trve.

Fait pas semblant de pas comprendre en prenant un exemple débile, je pense que tu as très bien compris ce que je voulais exprimer.

Plus sérieusement c'est quoi pour toi "trve" ? Rester enfermer dans un petit règlement étriqué d'ou l'art noir n'as pas le droit de sortir au risque de ce faire Accuser de traîtrise ?

Mercredi 18 Avril 2012 - 14:31:00
Cet exemple était là pour souligner l'incohérence de ta "définition".
Je le redis, je m'en branle que tel ou tel groupe se revendique trve ou non. D'ailleurs en général ceux qui le revendiquent le plus sont en général ceux qui le sont le moins.
Watain ne sont pas des traîtres du truïsme ou chais pas quelle connerie. Leur idéologie m'ennuie c'est tout (et je ne trouve rien d'orignal à leur musique également, m'enfin bon c'est un goût personnel).

Si tu regardes attentivement les précédents posts, je n'ai aucunement mentionné que tel ou tel groupe était trve ou non (et n'essaye pas de me troller en citant mon exemple de JB....).

Mercredi 18 Avril 2012 - 16:22:41
Tu avoueras tout de même que ta remarque sur JB dénotait quand même du vilain sophisme. Il ne s'agissait pas d'une "définition" générale mais de la cohérence de la vue artistique de Watain de plus je n'ai pas de définition du "trve" tant je trouve cette notion débile, post-trendy qui pense être tout Seul à avoir tout compris. En fait nous sommes d'accord sur ce point, à priori, à savoir "true vs Untrue" c'est de la branlette. Quand j'ai commencer à écouter du black cette notion n'existait pas et on s'en portait bien mieux.

Que l'idéologie de Watain t'ennuie c'est ta position et je n'ai pas à l'attaquer tu as tes raisons de ne pas aimer Watain et moi les miennes d'aimer ce qu'il font cela dit on ne peux pas leur enlever le fait d'aller au bout de leur trip, en accord avec leur ligne directrice et ça c'est déjà respectable. Ensuite si je devais absolument classer l'idéologie de Watain je dirais "Orthodoxe" pour leur vision théiste du satanisme. Je ne souscrit pas à la vision théiste du satanisme mais j'aime son esthétique et son iconographie.

Ce que je trouve dommage c'est que tu as fait un jugement à l'emporte pièce en leur faisant un procès d'intention sous le prétexte qu'ils cherchent juste à faire "dark satanique". C'est un peu court comme critique surtout que tu ne t'appuie sur aucun argument pour valider ta théorie sur la malhonnêteté de leur démarche. Je pense au contraire qu'avec un docu qui présente une certaine esthétique satanique il font honneur à la vision qu'ils ont de leurs art noir.

Mercredi 18 Avril 2012 - 17:45:42
Oui, voilà, c'est une question de goût après.
Bien sûr j'avoue que mes remarques sont parfois un peu exagérées, mais voir certains (je ne t'inclue pas là-dedans) s'indigner à la moindre critique parce qu'on touche à leur grande idole, c'est désolant quoi....

Mercredi 18 Avril 2012 - 18:29:17

citation :
Ryfalgoth dit : Oui, voilà, c'est une question de goût après.
Bien sûr j'avoue que mes remarques sont parfois un peu exagérées, mais voir certains (je ne t'inclue pas là-dedans) s'indigner à la moindre critique parce qu'on touche à leur grande idole, c'est désolant quoi....

+1 C'est vrai qu'il y a des passionnés qui manquent, des fois, d'un peu de recul.

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:37:03
Je pense que c'est à voir tout de même, la qualité a l'air superbe ce qui doit mettre en valeur "l'aspect théâtral" du groupe. Hâte de voir ça!

Mardi 01 Mai 2012 - 23:28:21
Ca y est je vien de le voir. bah franchement étonné dans le bon sens.
il s'agit en faite d'un film avec en grande partie les morceaux en Live de leurs concert anniversaire a stockholm (qui est de (tres) grande qualité : point de vue du son et de l'aspect  théâtral bien connnue de Watain. ) avec une interview de Erik Danielsson par lui même ou il dévoile plusieurs aspect encore méconnue du groupe Suédois. les origine du nom, de leurs logo, les artworks. ainsi que plusieurs scène filmé en backstage et des plans étrange pour ne pas dire déroutent dons le spectateur doit trouver en lui la signification. Bref tout ca accompagner par un double cd du Live de stockholm. quand au fameu débat trve ou pas. et bah je n'est aucune envie  de débattre. car même si je ne partage pas la croyance de Watain. j'aime et je respect leurs œuvres du debut jusqu'a Lawless Darkness .
final : donc excellent Docu-Film pour ma part. d'une très bonne production, mais sans perdre ça crasse et noirceur de watain. Seul inconvénient aucun sous titre français. pour seut qui on un peut de mal avec l'englais