Discussions sur le Metal >> Wacken se multiplie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Fevrier 2009 - 22:36:28
Un nouveau topic pour ceux que ca peut interesser, Wacken va s'étendre en plusieurs "entités" en Allemagne. Le Wacken (du nord) ayant atteint ces dernières années sa capacité maximale niveau acceuil du public, espace camping etc...qu'il s'étend désormais également à Berlin et au sud du pays.

Pour le moment leur site est en allemand (je n'ai pas encore trouver la version anglaise) mais vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les nouveaux lieux prévus à cet effet ici:

www.wacken-rocks.de

Mardi 03 Fevrier 2009 - 22:40:46
Quand même balaise d'organiser 3 grosses structures qui vont tourner le même week end. Il font l'équivalent du Hellfest / Grassop / DMG réunis

Mardi 03 Fevrier 2009 - 22:42:48
voilà un truc auquel je m'y attendais pas...

d'un coté c'est une bonne initiative, d'un autre ils utilisent désormais le nom "Wacken" pour faire vendre, c'est devenu une vraie entreprise.

en tous cas je crois que c'est inédit dans le monde des festivals de metal...

Mardi 03 Fevrier 2009 - 23:18:56
Toujours utile pour les clients qui eux, seront sûr d'avoir plus de place. Et très astucieux de la part des fondateurs de l'idée, ils remplieront leurs portes monnaies.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 01:07:22
C`est intéressant si ce ne sont pas toujours les mêmes groupes qui jouent dans les nouveaux festivals qui ne sont que de question de «marketing» et qu`ils voient que le Summer Breeze Open Air,le Dynamo,le Hellfest deviennent de plus en plus gros.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 10:11:14
Du marketing! Oui! Et?
Pour nous les fans, cela nous donne un point de chute plus proche (bon ok, depuis le canada ça change rien, mais depuis la suisse... ) Et eux peuvent engranger plus de monde. C'est un hyper bon plan! Je m'en fous que ça devienne du marketing, les concerts sont là et la bière aussi.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 10:28:03
Pas trés pratique si on doit changer de ville pour aller voir un groupe !

Je comprend pas bien comment ca va fonctionner. Il vont faire un style de musique par ville ? ou les artiste seront les meme mais pas au meme horaire ?

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 10:50:15
En gros je crois qu'il y aura trois lieux et que les groupes se déplaceront durant le fest. Et toi tu as "tout à domicile"

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 15:17:03
C'est clair, même si c'est marketing comme plan, le plus important reste que les fans en auront pour leur Argent et plus de personnes pourront voir les groupes qu'ils aiment.
Tant que l'organisation ne se fout pas de la gueule des fans (et le Wacken ne l'a jamais fait), je n'y vois pas un problème majeur!

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 19:12:58
Sont forts en Metal ces allemands quand même