Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Juin 2007 - 19:01:22
http://www.secondeguerre.net/

http://worldwartwo.free.fr./

http://www.waffen-ss-combattants.fr/index.htm

Si vous avez d'auters liens n'hésitez pas ! A noter que le site sur la waffen ss est très intéressant !

Vendredi 01 Juin 2007 - 20:52:22
Hum, v'là un topic spécial Sargeist et Black_Requiem !0

Vendredi 01 Juin 2007 - 23:19:30
Tiens donc...
Je vais encore m'extasier comme un gamin qui vient d'avoir une friandise suite à une bonne note à l'école!

Jeudi 14 Juin 2007 - 16:38:38
Pourquoi ne pas parler de ce qu`ils nous passionne sur cette deuxème guerre mondiale à la place?Je commence.

Ce qu`il me passionne sur ses années,c`est tout d`abord qu`il y avait une crise économique presque à travers le monde et que grâce à cette guerre,il y avait des emplois.La façon dont Hitler s`était pris pour tuer plus de six millions de juifs dans les camps de concentration.Le Pearl Harbor de la stratégie bien organisé par les japonais contre les navires américains.Nul se doutait Qu`il y aurait une guerre.Ou bien j`aime la bataille de Stalingrad quand les russes qui étaient repoussés par les forces allemandes,étaient revenus et avaient réussit de ravoir le territoire.Sauf que la faiblesse des allemands en Russie ou URRS étaient le froid du pays.Celui que j`aime par dessus tout,c`est le débarquement de normandie.

Passionnés,à votre tour.

Jeudi 14 Juin 2007 - 21:55:08
Ce qui m'a toujours épaté dans cette guerre , c'est la faiblesse , l'infériorité latante de la france face à son voisin allemand!
QUe mes ancêtres me pardonne , la france a toujours été un pays militairement faible à mes yeux (sauf au bon vieux temps de Napoléon)
Exemples flagrants: la guerre de 100 ans , et les défaites humiliantes de la france face aux anglais, la guerre de 1870, de 1914 (bien que serré restait quand même à l'avantage des allemands à mon gout) et cette majestueuse branlé de 1939 , voilà ce qui me surprend!!

Jeudi 14 Juin 2007 - 22:39:19
Moi je suis empli de respect pour les soldats. Ils ont vécu des choses dures qu'ils soient Allemands, Américains, Russes, Britanniques, Français, Japonais, Italiens etc....

Vendredi 15 Juin 2007 - 00:16:41
Je ne dis pas le contraire.
economiquement et industriellement , la france de l'entre deux guerre auraient eu de quoi rivaliser avec l'allemagne , sauf que pendant que les uns profitaient des vacanceset autres mesures socials du front populaire les autres préparaient déjà les chars d'assauts et avaient déjà reconvertis les usines vers l'armement.

Vendredi 15 Juin 2007 - 10:09:03
@leatherface : le traumatisme de la première guerre mondiale a poussé la France a un certain passéisme. Les politiques fançais avaient peur de la guerre et n'envisagaient même pas renouveller l'armement. La volonté de revanche des Allemands suscités par Hitler n'a fait qu'accélérer la venue de la Wehrmacht. Puis les généraux français de l'époque... comment dire? Obsolètes?

Le truc qui me fascine dans cette guerre par contre, c'est l'industrialisation de la mort... de l'inédit jusque là, mais j'apprends rien à personne.

Vendredi 15 Juin 2007 - 22:11:12
Je suis passionné par pas mal de chose dans cette guerre, j'ai commencé
par l'aviation et tout ce qui se faisait en nouvelles technologies, les
Allemands étaient très en avance à ce niveau là, c'est un sujet très
interessant. après tous ce qui est stratégie, batailles, armement,
politique... C'est assez passionnant quand-même.

J'ajouterais même concernant ce que vient de dire Ihopeyoudie, c'est
que les français se croyait en sécurité avec la ligne Maginot, qui
pendant la Grande Guerre a eu son heure de gloire, mais avec les
progrès techniques au niveau de l'aviation et de la cavalerie blindé
(j'entend les chars) de la part des allemand elle était devenue
obsolète. Mais la vettusteté des institutions et des progrès en
armement militaire en France est justifié en effet par le traumatisme
qu'a causé 14-18.

Mais vous savez j'ai lu un truc très interessant en ce qui concerne les
chars sur un des liens qu'a donné amonamarth78, c'est que la Blitzkrieg
n'était pas impossible à repousser car les allemands n'en étaient
encore qu'aux premiers modèles de Panzers qui étaient très
perfectibles, ce n'étaient pas encore les Tiger I et II(qui sont des
monstres au passage). Mais je ne comprends pas trop comment elle aurait
pu être repoussé étant donné le matériel militaire français assez
obsolète en 39...

Vendredi 15 Juin 2007 - 22:37:46
Quand la Wehrmacht est arrivée en France, on a nommé ça la "Drôle de guerre". a juste titre puisqu'il y a pas eu réellement de guerre, on s'est littéralement fait prendre de court. Même si les Allemands seraient venus en canasson, l'armée française se serait fait royalement avoir.... ils ont juste plus réfléchi par rapport à l'Etat Major français, qui eux sur ce coup là n'était pas des flèches!