Jeux >> WOW : 11,5 millions de joueurs...
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Dimanche 28 Novembre 2010 - 06:15:33
Ben ouais, vous parlez jeux vidéos mais pas de ce pur jeu de geek, World of Warcraft!!! J'y passe le plus clair de mon temps, j'étais donc obligée de faire un topic sur ce jeu! Comme il est 6h du matin et que je n'ai pas encore dormi, je fais faire au plus simple pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.wow-europe.com/fr/index.xml

Et pour les autres si vous y jouez, balancez votre serveur et votre faction :D

Dimanche 28 Novembre 2010 - 09:48:37
voilà pourquoi les jeux en ligne je fais pas, tu passes des nuits pourries la tronche au réveil le lendemain, pire qu'un pack de 100


Dimanche 28 Novembre 2010 - 09:55:11
Rien qu'en lisant que tu n'en dors pas de la nuit, ça m'enlève l'envie de tester.
Puis c'est surement pas WOW que me défoulera autant qu'un FPS.


Dimanche 28 Novembre 2010 - 10:34:09
bof, WOW j'ai testé mais j'ai pas accroché, son principal défaut est son scénario, si d'habitude je m'en fous un peu sur un jeu aussi long je pense qu'il aurait dut avoir plus d'importance, un peu comme Guild Wars qui a lui aussi une grande durée de vie mais repose sur des bases scénaristique autres que "tuez 10 monstres et revenez, bon maintenant tuez 20 monstres"


Dimanche 28 Novembre 2010 - 11:18:09
J'ai joué à WoW il y a quelques années, ca m'a soulé, je suis vite reparti (heureusement sinon je n'aurais pas eu mon bac).

Lorsque tu quittes le jeu, tout les défauts ressortent : comme tout les MMORPG, cela fonctionne sur le principe de la carotte et du bâton. On te demande de faire une quête, et lorsque tu l'a fini, il y en a trois qui se présentent à toi, avec des récompenses de plus en plus alléchantes. Si encore les quêtes étaient intéressantes, cela ne serait pas un problème, mais voilà : comme dit plus haut, il y a peut-être une histoire mais niveau scénario c'est vide. De plus, les quêtes se résument toujours à la même chose (tuer, looter, accompagner). Il n'y a que le décor qui évolue. Alors si vous débutez dans le domaine, le jeu peut être intéressant jusqu'aux alentours du niveau 15. Passé ce cap, il n'y a plus rien à voir, vous avez tout fait. Vous vous dirigez vers une ville pour parler a X ou Y, vous abattez tristement un monstre qui traine sur la route... Rajoutons aussi que il n'y a aucuns stratégie dans le sens où les plus forts sont ceux qui jouent le plus, qui ont la plus grosse armure et la plus grosse épée. Et pour cela pas de secrets : jouer, jouer, jouer, jusqu'à ce que tu vides ton portefeuille.

Le principal défaut du jeu qui m'agace mais à un point que vous n'imaginez pas est le fait qu'il soit payant continuellement. Le jeu, ce n'est pas un jeu riche, c'est juste un jeu plein... de remplissage. Les joueurs sont bien enchainés derrière leurs écrans sans savoir quel est l'objectif principal du jeu (si c'est pour être le plus fort ca ne sert à rien...), et se font pigeonner leur Argent bien comme il faut. Désolé de dire ça, mais 120 euros par année, ca fait mal, autant faire le hellfest à ce prix-là : c'est moins long, mais au moins c'est mieux (et on est en plein air au moins )..


Je rajouterais pas quelque chose que je ne suis pas le seul à penser :
Les MMORPG NE sont PAS des RPG.

Voilà, tout ça c'est mon avis, après faites-en ce que vous voulez !

Le côté comique de la chose est qu'il y avait une très bonne vidéo qui parodiait le jeu, mais j'ai perdu le lien... Si je la retrouve, je la poste, ca va vous faire rire à tout les coups.


Dimanche 28 Novembre 2010 - 12:22:49
J'y ai également un peu joué, heureusement pour moi en privé ( je ne tomberai jamais dans le cercle Infernal : " je paye alors il faut bien que je rentabilise en jouant à fond, mais comme j'ai joué à fond, mon perso je ne vais pas le laisser là, donc je repaye pour encore avancer avec, surtout que demain il y a tel event.. et la roue tourne.. )

C'est fort amusant au premier abord, j'ai testé un peu toutes les classes, toutes les races, mais une fois le monde découvert, je m'y suis grave emmerdé.. et bon quand j'ai vu la geule des goulets et autres, ou il faut se tapper le plus gros mega stuff possible pour gagner dans des sortes de deathmatch/ capture du drapeau et compagnie.. je préfère m'amuser sur ce type d'arène avec unreal.. ( oui on ne compare pas FPS et MMORPG mais bon voilà.. )

Bref ouais ça m'as amusé mais ça reste super lassant.., je ressayerai bien le jeu une fois cataclysm sorti histoire de voir un peu les deux nouvelles races, puis je l'effacerai surement tout aussi vite.




Dimanche 28 Novembre 2010 - 18:01:02
J'avais un Chasseur Nain, j'ai arrété au niveau 20 ça m'a saoulé.

Dimanche 28 Novembre 2010 - 18:30:06

citation :
11,5 millions de joueurs...



Tant pis pour eux...


Dimanche 28 Novembre 2010 - 20:15:27
Dans n'importe quel MMO, si tu arrives à t'entourer, tu peux développer un côté roleplay... le problème c'est que ce côté roleplay est limité par le client. En gros, si tu ne fais que du texte ton scenario et ton imagination peuvent aller beaucoup plus loin. J'avoue je joue à un MMORPG(les meuporgs comme dirait l'autre), mais c'est assez en dilettante, je ne peux pas me permettre de jouer tous les jours, et c'est plus pour le plaisir que la contrainte de l'enchaînement au PC (qui arrive souvent, et que j'ai eue surtout les deux trois premiers mois de jeux).

WoW, je n'ai pas osé y toucher, j'ai bien trop peur d'aimer... et j'ai Dragonage qui m'attend x)


Dimanche 28 Novembre 2010 - 23:12:48
J'ai essayé il y a 2 ans et j'ai rapidement lâché l'affaire. Une fois le premier donjon de fait, ça devient très chiant.