J'ai joué à WoW il y a quelques années, ca m'a soulé, je suis vite reparti (heureusement sinon je n'aurais pas eu mon bac).
Lorsque tu quittes le jeu, tout les défauts ressortent : comme tout les MMORPG, cela fonctionne sur le principe de la carotte et du bâton. On te demande de faire une quête, et lorsque tu l'a fini, il y en a trois qui se présentent à toi, avec des récompenses de plus en plus alléchantes. Si encore les quêtes étaient intéressantes, cela ne serait pas un problème, mais voilà : comme dit plus haut, il y a peut-être une histoire mais niveau scénario c'est vide. De plus, les quêtes se résument toujours à la même chose (tuer, looter, accompagner). Il n'y a que le décor qui évolue. Alors si vous débutez dans le domaine, le jeu peut être intéressant jusqu'aux alentours du niveau 15. Passé ce cap, il n'y a plus rien à voir, vous avez tout fait. Vous vous dirigez vers une ville pour parler a X ou Y, vous abattez tristement un monstre qui traine sur la route... Rajoutons aussi que il n'y a aucuns stratégie dans le sens où les plus forts sont ceux qui jouent le plus, qui ont la plus grosse armure et la plus grosse épée. Et pour cela pas de secrets : jouer, jouer, jouer, jusqu'à ce que tu vides ton portefeuille.
Le principal défaut du jeu qui m'agace mais à un point que vous n'imaginez pas est le fait qu'il soit payant continuellement. Le jeu, ce n'est pas un jeu riche, c'est juste un jeu plein... de remplissage. Les joueurs sont bien enchainés derrière leurs écrans sans savoir quel est l'objectif principal du jeu (si c'est pour être le plus fort ca ne sert à rien...), et se font pigeonner leur
Argent bien comme il faut. Désolé de dire ça, mais 120 euros par année, ca fait mal, autant faire le hellfest à ce prix-là : c'est moins long, mais au moins c'est mieux (et on est en plein air au moins

)..
Je rajouterais pas quelque chose que je ne suis pas le seul à penser :
Les MMORPG
NE sont
PAS des RPG.
Voilà, tout ça c'est mon avis, après faites-en ce que vous voulez !
Le côté comique de la chose est qu'il y avait une très bonne vidéo qui parodiait le jeu, mais j'ai perdu le lien... Si je la retrouve, je la poste, ca va vous faire rire à tout les coups.