Concernant cette affaire, Julian Assange est considéré comme un "héros" par les uns, un "traître" par les autres. Personnellement, j'ai été presque indifférent aux révélations diplomatiques mondiales. Mais ça me gêne quand même que ça ait été révélé, surtout sur des sujets à hautes tensions (relations confidentielles avec Israël, le Pakistan, etc...).
Comme l'a dit Bloodsong plus haut, ce genre de révélations peut provoquer des scandales à échelle planétaire. Heureusement, nous ne en sommes pas encore là (et apparemment l'orage est déjà passé).
Pour commenter certaines actions de l'Armée américaine au Moyen-Orient, vous savez autant que moi que les (grosses) bavures existent dans toutes les missions, tous les combats. Après ça dépend à quelle échelle évidemment.
Si une dizaine de soldats visent des populations civiles innocentes, je pense qu'on est en droit de nous en informer. Bien que ça soit choquant, ça ne m'a pas plus étonné que ça, les hommes sont ce qu'ils sont.
Mais ensuite, si c'est seulement pour "démonter" l'Armée américaine devant les médias, j'en vois pas l'intérêt.
Après c'est sûr, le peuple doit savoir ce qu'il se passe... quand ça ne met pas en
Danger la sécurité nationale.
En ce qui concerne l'affaire de viol Assange, j'ai une forte impression que c'est monté de toute pièce. L'Armée et la Haute administration américaines vont surtout lui poser des questions pour leur enquête (comment s'est-il procuré ces papiers, de manière approfondie, etc...) mais surtout pour le faire taire.
Puis j'ai entendu dire que Assange s'était fait de l'argent avec son site grâce aux dons. Bien que plusieurs sources confirment cela, je voudrais savoir ce que vous en pensez sur ce nouveau "business" ?