WASP >> WASP : Annulation de 2 des 3 dates françaises (Lyon le 02/11 et Marseille le 04/11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Novembre 2010 - 22:38:33
Oui, j'ai fait 600 bornes aller-retour + l'hôtel car je n'ai appris l'annulation qu'à 50 km de Lyon !! Trop tard ...
Sur place (car j'ai quand même été voir la salle !), j'ai rencontré des gars qui venait de plus loin que moi (de l'Alsace ... même de la Normandie !! Ca ne m'étonne pas puisqu'il n'y avait pas de date parisienne).
Bref, les boules.
Concernant la durée des concerts, WASP n'a jamais joué 2h de toute sa carrière, faut pas exagérer !! J'ai tous les bootlegs parisiens en audio et le dernier show faisait 1h35 environ (complet naturellement). La moyenne des concerts généralement tient sur 1 CD (donc < à 1h20 !!), navrant pour un groupe avec autant d'albums.
C'est dommage car ils ont tout pour réussir, mais c'est vrai que Blackie depuis le début des années 2000 se comporte comme un vrai con envers les gens des salles + les fans. Ayant eu la chance de le voir en backstage ou dehors dans les années 80 et 90, je vous assure qu'à l'époque, il était très abordable, sympathique, avenant.
Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Pour preuve, j'avais été les voir à Innsbruck en Autriche en 2004 et il a arrêté de jouer au bout de 45 minutes car le son n'était pas bon ! (en prime, il avait interdit de faire jouer DragonForce en 1ère partie). On a bien sûr pas été remboursé. Et pour finir, au Z7 à Pratteln en Suisse le 22/12/2007 lors de la tournée Crimson Idol, il s'est arrêté de jouer au bout de 20 minutes car il avait aperçu soit disant une caméra. Il est revenu 1/4 d'heure après et a fini le show ... non sans avoir donner un coup de tatane à un gars qui voulait monter sur scène (un suicidaire je pense !) et vider une bouteille d'eau sur un gars qui était au 3ème rang et qui avait pris une photo avec son téléphone portable !

Mercredi 03 Novembre 2010 - 22:44:57
je les avaient vu en 86 en ouverture de "maiden" (avec Vulcain svp,lol)a bercy et en 92 a l'élysée montmartre (deja sans premiere partie) et je me faisais un plaisir de retourner les voirs demain soir a Marseille malgré tout ce qu'on disais sur "wasp" car j'adore ce groupe musicalement et c'est vraiment penible tout cela

Jeudi 04 Novembre 2010 - 10:42:03
J'étais au concert de Toulouse hier soir et je dois admettre que le show était bon, mais sûrment pas grace à Blackie mais plutôt grace à ces musiciens, notamment le grateux Doug Blair, souriant, chaleureux et très virtuose, ou encore le bassiste Mike Duda qui n'a cessé de faire des allers-retours de droite à gauche de la scène en arranguant la foule. Quant à Blackie, pas un sourire, mais il a quand même assuré sa part et ses vocaux étaient très bien interprétés. Durée du concert:  à peine plus d'une heure.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 11:57:14
UN ARTISTE NE DEVRAIT JAMAIS OUBLIER QUE SI IL EXISTE S'EST GRACE AU PUBLIC

Jeudi 04 Novembre 2010 - 14:58:05

citation :
chmetal dit : (en prime, il avait interdit de faire jouer DragonForce en 1ère partie).

Ça c'était une bonne initiative en revanche

Jeudi 04 Novembre 2010 - 18:40:02
je suis aller voir Epica au transbo de lyon  le 30 octobre que c'était bon...
il y avait 2 premieres parties ReVamp et Kells et vers la fin les 2 groupes ont rejoint Epica pour jouer tous ensemble , malheureusement on en est bien loin avec ce genre de gugus !

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:34:24
Hum abusé ... par contre l'une des premieres parties était Raintime qui ne sont pas inconnus au bataillon :D

Vendredi 05 Novembre 2010 - 00:35:23
Je les ai vus à Toulouse. C'était bien, mais putain c'était court quoi. 1h :-/

Désolé pour les frères qui auraient du les voir à Marseille et à Lyon.

Vendredi 05 Novembre 2010 - 12:19:45
Radio Metal a obtenu des infos supplémentaires sur ces annulations.

Voici l'interview de Stef de My Referents Events, qui raconte en détails ce qui s'est passé sur la date de Lyon.
http://www.radiometal.com/article/w-a-s-p-annule-a-lyon-mais-quelle-mouche-la-pique,11345

Puis voici un second article, qui révèle que cette histoire dépasse le cadre de la France et la simple histoire d'un manager mal luné et qu'elle va beaucoup plus loin que ça :
http://www.radiometal.com/article/la-tournee-europeenne-de-w-a-s-p-bat-de-laile,11639

Vendredi 12 Novembre 2010 - 01:00:30
Je ne sais si c'est une coincidence .... mais c'est le même organisateur que pour la tournée de Primal Fear qui devait avoir lieu en octobre ... déjà que Lyon est pauvre en concert de Heavy Metal dit "old school" ... croisons les doigts pour que celui des L.A.Guns ait bien lieu.