Oui, j'ai fait 600 bornes aller-retour + l'hôtel car je n'ai appris l'annulation qu'à 50 km de Lyon !! Trop tard ...
Sur place (car j'ai quand même été voir la salle !), j'ai rencontré des gars qui venait de plus loin que moi (de l'Alsace ... même de la Normandie !! Ca ne m'étonne pas puisqu'il n'y avait pas de date parisienne).
Bref, les boules.
Concernant la durée des concerts,
WASP n'a jamais joué 2h de toute sa carrière, faut pas exagérer !! J'ai tous les bootlegs parisiens en audio et le dernier show faisait 1h35 environ (complet naturellement). La moyenne des concerts généralement tient sur 1 CD (donc < à 1h20 !!), navrant pour un groupe avec autant d'albums.
C'est dommage car ils ont tout pour réussir, mais c'est vrai que Blackie depuis le début des années 2000 se comporte comme un vrai con envers les gens des salles + les fans. Ayant eu la chance de le voir en backstage ou dehors dans les années 80 et 90, je vous assure qu'à l'époque, il était très abordable, sympathique, avenant.
Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Pour preuve, j'avais été les voir à Innsbruck en Autriche en 2004 et il a arrêté de jouer au bout de 45 minutes car le son n'était pas bon ! (en prime, il avait interdit de faire jouer
DragonForce en 1ère partie). On a bien sûr pas été remboursé. Et pour finir, au Z7 à Pratteln en Suisse le 22/12/2007 lors de la tournée Crimson Idol, il s'est arrêté de jouer au bout de 20 minutes car il avait aperçu soit disant une caméra. Il est revenu 1/4 d'heure après et a fini le show ... non sans avoir donner un coup de tatane à un gars qui voulait monter sur scène (un suicidaire je pense !) et vider une bouteille d'eau sur un gars qui était au 3ème rang et qui avait pris une photo avec son téléphone portable !