Le Grand Cinéma >> Vous cherchez un type de film particulier ? Aide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 26 Avril 2010 - 17:21:01

citation :
Vertex dit : Dans le genre "safe zone dans une maison abandonnée entourée de brume", il y a aussi les cultissimes Evil Dead 1 et 2 mais je pense que tu les as déjà vu.
Si c'est pas le cas,c'est à faire d'urgence.


J'en ai vu un mais c'est vraiment pas pour moi ça, trop ... bizarre. Ca ne me fait ni frissonner, ni vraiment rire, ni triper devant des scènes d'action... Désolé mais je n'y trouve rien qui me plait. Merci quand même


Lundi 26 Avril 2010 - 17:43:26
il y un film que je recherche ,film que j'ai vu sur canal + il y a fort longtemps, c'est une histoire de kidnapping le film débute au Mexique ou une petite fille se fait enlever mais son frère a vu le kidnapping et il poursuit les ravisseurs de sa petite sœur mais il perdra leur trace,il fera la connaissance d'un Américain qui lui aussi recherche ça fille kidnapper depuis plusieurs années ,ils vont traverser le frontière pour se rendre aux usa car il ont une piste pour retrouver la petite fille. S.V.P le titre de ce film merci je le recherche désespérément


Lundi 26 Avril 2010 - 17:45:21
Sinon si tu n'es pas difficile il y a "House of the dead 1 et 2"
de l'action, des militaires, des zombies... mais je te préviens ils sont plus à classer dans les nanars!0

Lundi 26 Avril 2010 - 17:52:43

citation :
karkass_metalik dit : il y un film que je recherche ,film que j'ai vu sur canal + il y a fort longtemps, c'est une histoire de kidnapping le film débute au Mexique ou une petite fille se fait enlever mais son frère a vu le kidnapping et il poursuit les ravisseurs de sa petite sœur mais il perdra leur trace,il fera la connaissance d'un Américain qui lui aussi recherche ça fille kidnapper depuis plusieurs années ,ils vont traverser le frontière pour se rendre aux usa car il ont une piste pour retrouver la petite fille. S.V.P le titre de ce film merci je le recherche désespérément


Je pensais "Man on fire" mais je doute maintenant.


Lundi 26 Avril 2010 - 18:00:03
non c'est pas "Men On Fire"


Lundi 26 Avril 2010 - 19:22:18
Hmm je me permet d'intervenir car je chercherais un type de film : Dans le genre Thriller / Horreur avec une ambiance sombre / GORE , du type Seven , Shutter Island etc ....

Et des bons films d'Heroic Fantasy à part Conan et le seigneur des anneaux ça m'intéresserait aussi ....


Merci d'avance

Par ailleurs j'ai pas lu en entier mais as tu regardé Dead Snow? Le résumé semble très proche de l'idée de Nazi Zombies , j'ai le DVD mais je l'ai pas encore regardé ....


Lundi 26 Avril 2010 - 19:49:22

citation :
Caelwyd dit :
Par ailleurs j'ai pas lu en entier mais as tu regardé Dead Snow? Le résumé semble très proche de l'idée de Nazi Zombies , j'ai le DVD mais je l'ai pas encore regardé ....


J'en avais un peu parlé, en effet je l'ai vu chez un ami, enfin le début parce que je me suis cassé après 1/4h tant les acteurs sont nuls (la VF n'arrange rien non plus ici... J'aime pas les VO mais là comme c'est un film minuscule niveau budget c'est des kékés qui ont fait les voix, ça donne rien j'ai trouvé). C'est bien le souci des films de zombies en général, presque jamais un budget décent qui permette de pondre un bon truc... L'armée des morts était assez bien par exemple, mais là je trouve l'atmosphère trop commune, du déjà vu. J'aimerais bien une ambiance plus glauque à la Evil Dead, mais avec des acteurs sérieux et des effets beaucoup moins moisis (désolé pour les fans mais les Evil Dead m'insupportent ), ou comme dans le jeu Resident Evil 4 (vous savez, dans ces forêts européennes brumeuses bien louches...).

Comme thriller bien sombre je te conseille sans hésiter une seule seconde Les Rivières Pourpres 1 (Jean Reno, Vincent Cassel) avec une superbe ambiance (et une bande originale de Bruno Coulais que j'ai trouvée sans défauts, magnifique, s'adaptant à la fois au côté sombre du film et à la froideur de son environnement). Ne surtout pas se fier au fait que ce soit un film français (réalisé par Matthieu Kassovitz), il n'imite en rien les polars américains et le jeu des acteurs est pour moi très nettement au-dessus de la moyenne des films français actuels. L'un de mes films préférés, avec du suspense, du frisson, du spectacle (la fin... ), bref : j'adore. On ne peut pas dire que c'est du GORE, mais on y trouve aussi une petite dose de torture (tu verras sur quoi le film s'ouvre, ça annonce de suite l'ambiance  ).

Pour l'Heroic Fantasy bah j'y connais foutre rien, à part que j'adore Le seigneur des anneaux. Cela dit, j'avais vu Willow étant petit, et je pense bien que c'est le même genre. Certes les trucages ont vieilli à mon avis (je me souviens d'un Dragon ou un truc comme ça), mais je crois que beaucoup le considèrent comme culte.


Lundi 26 Avril 2010 - 22:04:48

citation :
Caelwyd dit :

Et des bons films d'Heroic Fantasy à part Conan et le seigneur des anneaux ça m'intéresserait aussi ....


 
Willow!!! un vrai délice.

Lundi 26 Avril 2010 - 22:15:58

citation :
Carrion dit :

citation :
Caelwyd dit :

Et des bons films d'Heroic Fantasy à part Conan et le seigneur des anneaux ça m'intéresserait aussi ....


 
Willow!!! un vrai délice.


+1

En bons films de Fantasy, il y a Stardust qui est pas trop mal avec De Niro dans un rôle inhabituel. Même si c'est plus "kids", tu as aussi "The Golden Compass" avec Craig et Kidman ou "The Dark Crystal", "L'Histoire sans fin". 

"Legend" avec Tom Cruise aussi.


Lundi 26 Avril 2010 - 23:05:41
Dark Cristal, quel film culte. M'en suis jamais remis...

Dar, l'invincible...