Le Grand Cinéma >> Vous cherchez un type de film particulier ? Aide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 26 Avril 2010 - 00:34:06
Voilà, ici, on demande conseil ou on conseille.

Ce que je cherche en ce moment, c'est un truc de zombies bien branlé. Avec un pote, on fait une fixette sur l'extension "zombies nazis" du Call of Duty : World at War. Alors on cherche des films du même genre à regarder en soirée.

Le top serait pour moi un film de zombies dont l'atmosphère se rapproche de la première carte, dans la maison en ruine qu'il faut défendre, avec cette brume inquiétante au dehors. J'aime aussi ceux qui se passent dans un monde + ou - dévasté, genre Land of the Dead. Si comme dans ce dernier, l'armement et le poutrage de zombies sont mis assez en avant, c'est pas plus mal. J'aimerais toutefois éviter les vieux Romero, c'est moins mon genre. Les Resident Evil, le 1 et 2 passaient bien chez moi (eh oui), mais quelque chose d'un peu moins pop-corn ça m'irait aussi. J'ai assez bien aimé L'Armée des Morts de Snyder. Enfin, j'ai essayé Dead Snow, mais c'est trop mal fait et mal joué pour moi. Le choix est assez restreint, je comprendrai si on trouve rien pour moi.

Par contre je me demandais ce que donnait le film de zombies français "La Horde", dont je viens juste de découvrir le nom. J'avais essayé Mutants, français aussi, mais j'ai vraiment détesté ça (le jeu des acteurs français est souvent approximatif dans ce genre de productions je trouve...).


Lundi 26 Avril 2010 - 09:53:25


citation :
AmonAbbath dit :
Par contre je me demandais ce que donnait le film de zombies français "La Horde", dont je viens juste de découvrir le nom. J'avais essayé Mutants, français aussi, mais j'ai vraiment détesté ça (le jeu des acteurs français est souvent approximatif dans ce genre de productions je trouve...).

 
J'au vu La Horde au cinéma, une grosse déception, des acteurs et des rebondissements plutôt mauvais, mais quelques éléments sauvent tout de même le film (essai de chercher dans le topic le dernier film vu au cinéma, j'avais posté un avis un peu plus développé).
 
Dans le genre que tu site un film me vient à l'esprit: Outpost, que je n'ai pas encore vu mais qui me parrait vraiment pas mal, et globalement celui-ci à reçu de bonnes critiques.
 
Edit: tient le Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=fEI-v5pdivA
Je pense que ça ressemble pas mal à ta description.

Lundi 26 Avril 2010 - 10:27:09

citation :
AmonAbbath dit : Voilà, ici, on demande conseil ou on conseille.

Ce que je cherche en ce moment, c'est un truc de zombies bien branlé. Avec un pote, on fait une fixette sur l'extension "zombies nazis" du Call of Duty : World at War. Alors on cherche des films du même genre à regarder en soirée.

Le top serait pour moi un film de zombies dont l'atmosphère se rapproche de la première carte, dans la maison en ruine qu'il faut défendre, avec cette brume inquiétante au dehors. J'aime aussi ceux qui se passent dans un monde + ou - dévasté, genre Land of the Dead. Si comme dans ce dernier, l'armement et le poutrage de zombies sont mis assez en avant, c'est pas plus mal. J'aimerais toutefois éviter les vieux Romero, c'est moins mon genre. Les Resident Evil, le 1 et 2 passaient bien chez moi (eh oui), mais quelque chose d'un peu moins pop-corn ça m'irait aussi. J'ai assez bien aimé L'Armée des Morts de Snyder. Enfin, j'ai essayé Dead Snow, mais c'est trop mal fait et mal joué pour moi. Le choix est assez restreint, je comprendrai si on trouve rien pour moi.

Par contre je me demandais ce que donnait le film de zombies français "La Horde", dont je viens juste de découvrir le nom. J'avais essayé Mutants, français aussi, mais j'ai vraiment détesté ça (le jeu des acteurs français est souvent approximatif dans ce genre de productions je trouve...).


Dans ce cas, tu dois regarder "Outpost"


Lundi 26 Avril 2010 - 11:58:36
"Outpost" J'ai pas plus accroché que ça. Le début est très bon et l'ambiance est très bien travaillé on flippe vraiment par moment!0
Mais la fin est complétement raté pour moi elle fait complétement oublié l'ambiance angoissante du début, et on se retrouve avec un film banal qui tends vers les films de zombies classique.
Après à toi de te faire une idée.
Sinon il y a "la tranchée", sympathique mais qui joue plus sur l'ambiance que l'action.

Lundi 26 Avril 2010 - 12:01:08

citation :
rambo53 dit : "Outpost" J'ai pas plus accroché que ça. Le début est très bon et l'ambiance est très bien travaillé on flippe vraiment par moment!0
Mais la fin est complétement raté pour moi elle fait complétement oublié l'ambiance angoissante du début, et on se retrouve avec un film banal qui tends vers les films de zombies classique.
Après à toi de te faire une idée.
Sinon il y a "la tranchée", sympathique mais qui joue plus sur l'ambiance que l'action.


Je te rejoins sur "La Tranchée" même si c'est un peu gros par moments. Et effectivement le début d'Outpost est meilleur que la fin mais bon en film de zombies nazis il s'impose !


Lundi 26 Avril 2010 - 12:07:48
C'est sur il s'impose, car faut l'avouer AmonAbbath a pas choisi le genre le plus dévellopé au cinéma0 .
 

Lundi 26 Avril 2010 - 12:18:47
Shaun Of The Dead, dans un genre délirant...

Undead, dans un genre plus classique...

Braindead, dans un genre plus gore...

Je ne sais pas si c'est film conviennent, mais ce sont ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit...


Lundi 26 Avril 2010 - 13:21:27
Tient dans un genre Zombies + militaires et distrayant, Planète Terreur est pas mal...

Lundi 26 Avril 2010 - 16:53:11

citation :
rambo53 dit : C'est sur il s'impose, car faut l'avouer AmonAbbath a pas choisi le genre le plus dévellopé au cinéma0 .
 


Tu crois ?

Merci à tous, dans l'ensemble vous m'avez rappelé certains noms que j'avais oublié (dont Planet Terreur, il faut que je le voies celui-là). Shaun of the Dead est bien délirant, mais justement j'en cherchais de plus sérieux (quoique j'ai bien envie de mater Zombieland aussi).

Outpost on m'avait raconté quelques trucs qui ne me donnaient pas trop envie (genre qu'en fait c'est pas vraiment des zombies ou un truc comme ça), mais j'essayerai, merci encore !


Lundi 26 Avril 2010 - 17:15:40
Dans le genre "safe zone dans une maison abandonnée entourée de brume", il y a aussi les cultissimes Evil Dead 1 et 2 mais je pense que tu les as déjà vu.
Si c'est pas le cas,c'est à faire d'urgence.

Pour zombieland, tu peux y aller sans hésitation...Par contre c'est loin d'être dans le genre "sérieux" mais il en reste pas moins excellent