Pagan / Folk Metal >> Votre top 5 Folk/Pagan/viking/metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Avril 2009 - 17:26:57

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Lugnasad dit :
04 - Kampfar

on les a pas vu beaucoup cités, pourtant ce groupe est un des principaux acteurs de la scène pagan. Peut-être parce qu'ils ne changent pas d'un iota d'un album à un autre (pourtant on retrouve Korpiklaani assez souvent...)

On ne peut pas dire que Kampfar n'ait pas changé d'un iota : Au contraire je vois une grande évolution entre "mellom ..." qui regorge de morceaux à tiroirs où pratiquement aucun élèment n'est répété 2 fois, et "Heimgang" où la structure des morceaux est simplifiée à l'extrême, jusqu'à obtenir des simples chansons couplets/refrains. Mais il est vrai que la voix de Dolk, qui est la véritable signature de Kampfar reste inchangée.

Quant au succès de korpi... son folklo metal champêtre répond sans doute parfaitement aux attentes de toute une génération de jeunes scouts (13-18 ans) qui ne veut pas se prendre la tête 0

Lundi 27 Avril 2009 - 17:42:00
Personnellement, je trouve que Kampfar n'a pas changé du tout, de "Mellom..." à "Heimgang", à part pour la prod qui est meilleure sur les derniers. Il y a toujours cette touche très groovy, mélangée à des compos Pagan, un son de guitare qui est toujours le même, pareil pour la voix.

Lundi 27 Avril 2009 - 18:05:17

citation :
Jankowitch dit : Personnellement, je trouve que Kampfar n'a pas changé du tout, de "Mellom..." à "Heimgang", à part pour la prod qui est meilleure sur les derniers. Il y a toujours cette touche très groovy, mélangée à des compos Pagan, un son de guitare qui est toujours le même, pareil pour la voix.

Je te parle d'une évolution dans la manière de composer : Passant de morceaux à tiroirs à la structure alambiquée sur le 1er album, devenus de simples chansons couplets/refrains sur "Heimgang". Cette évolution se traduit d'ailleurs par un net raccourcissement de la durée des titres(dépassant souvent les 7 minutes sur "mellom", autour des 4-5 minutes sur "heimgang"), tu peux vérifier.

Lundi 27 Avril 2009 - 18:24:09

citation :
FUCKUMAN dit :

citation :
Jankowitch dit : Personnellement, je trouve que Kampfar n'a pas changé du tout, de "Mellom..." à "Heimgang", à part pour la prod qui est meilleure sur les derniers. Il y a toujours cette touche très groovy, mélangée à des compos Pagan, un son de guitare qui est toujours le même, pareil pour la voix.

Je te parle d'une évolution dans la manière de composer : Passant de morceaux à tiroirs à la structure alambiquée sur le 1er album, devenus de simples chansons couplets/refrains sur "Heimgang". Cette évolution se traduit d'ailleurs par un net raccourcissement de la durée des titres(dépassant souvent les 7 minutes sur "mellom", autour des 4-5 minutes sur "heimgang"), tu peux vérifier.

Voui possible. Dans tous les cas, ça n'empêche pas que cet album est très bon

Mardi 05 Mai 2009 - 16:42:54
1. Windir
2. Taake
3. Enslaved
4. Helheim
5. Kampfar

C'est un peu frustrant de n'en mettre que 5, mais bon, l'essentiel est là.

Mardi 05 Mai 2009 - 16:48:24

citation :
FUCKUMAN dit : 1. Windir
2. Taake
3. Enslaved
4. Helheim
5. Kampfar

C'est un peu frustrant de n'en mettre que 5, mais bon, l'essentiel est là.

Tout à fait d'accord, et si on devait citer un album de référence je dirais :
  1. Arntor
  2. là pas d'idée car je ne connais pas bien Taake à part le premier. Faut que je m'y remette
  3. Frost
  4. Jormundgand
  5. Fra Underverdenen

Lundi 13 Juillet 2009 - 15:28:19
c'est pas évident lol :
1) Moonsorrow
2)Finntroll
3)Amon Amarth
4)Korpiklaani
5)Ensiferum
et si je pouvais mettre un 6 eme sa serait : Turisas :p

Lundi 13 Juillet 2009 - 16:14:30
euh....

1- Moonsorrow
2- Windir
3- Fjoergyn
4- Kampfar
5- Amon Amarth

Mardi 11 Août 2009 - 09:15:21
humm si on peut classer Skyclad dans cette catégorie, je le mets comme l'un de mes groupes favoris dans cette catégorie de musique.

Mardi 25 Août 2009 - 15:02:30
et bien moi je mettrai...

1: Moonsorrow

2: Ensiferum

3: Eluveitie

4: Windir

5: Falkenbach

c'est vrai que ça fait un peu court un top 5...