Pagan / Folk Metal >> Votre top 10 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Décembre 2012 - 01:19:10
Tout dépend comment tu abordes le sens de leurs musiques,  personnellement j'estime qu'il y a toujours ce côté Viking ou du moins Pagan qui y est établi. Prend par exemple AEO il y a un titre qui s'appelle Raidho c'est tiré directement de la Voluspaa, des références au monde Viking il y en a plein chez Enslaved et da,s tout les albums, effectivement ils ne partent plus en raid a Lindisfarne  mais se posent encore des questions sur le Futhark et les Eddas c'est ce qui les légitiment à mon sens.
On avait eu un peu le même débat sur Amon Amarth imagerie Viking certes mais surtout Death Mélodique. Personnellement je préfère voir posté Enslaved sur le forum Viking mais le posté ailleurs n'est pas démérité. Le genre pagan/ viking/ folk est déjà pas toujours pris au sérieux, on a pas énormément de groupe à se mettre sous la dent en ce moment alors déclassé Enslaved ça me titille un peu.

Mercredi 26 Décembre 2012 - 01:33:27

citation :
nsfromhell dit : Tout dépend comment tu abordes le sens de leurs musiques,  personnellement j'estime qu'il y a toujours ce côté Viking ou du moins Pagan qui y est établi. Prend par exemple AEO il y a un titre qui s'appelle Raidho c'est tiré directement de la Voluspaa, des références au monde Viking il y en a plein chez Enslaved et da,s tout les albums, effectivement ils ne partent plus en raid a Lindisfarne  mais se posent encore des questions sur le Futhark et les Eddas c'est ce qui les légitiment à mon sens.

Je suis d'accord avec tout ça et c'est aussi pourquoi je tolère encore à minimat les dernières offrandes de la formation ici. Néanmoins, il ne s'agit plus du tout de black/pagan musicalement parlant.

citation :
On avait eu un peu le même débat sur Amon Amarth imagerie Viking certes mais surtout Death Mélodique. Personnellement je préfère voir posté Enslaved sur le forum Viking mais le posté ailleurs n'est pas démérité.
Excellent exemple d'ailleurs Amon Amarth. Le groupe fait du death mélo en empruntant une thématique clairement Viking, et il n'a pas sa place ici. Un exemple que l'on considère un groupe par sa musique et non par son thème.

citation :
Le genre pagan/ viking/ folk est déjà pas toujours pris au sérieux, on a pas énormément de groupe à se mettre sous la dent en ce moment alors déclassé Enslaved ça me titille un peu.

Ce qui me titille c'est que tu considères que le black prog ou le metal prog serait à un niveau inférieur du black/pagan. Je ne fais pas une hiérarchie des genres musicaux et le prog a autant sinon plus d'amateurs et de bons groupes que dans le folk/pagan. Il y a eu de très bonnes sorties folk/pagan cette année malgré des déceptions chez les grandes formations. Pas de quoi se démotiver. 0

Mercredi 26 Décembre 2012 - 01:45:02
Oh non je considère pas le prog' comme un genre inférieur, loin de là, disons uqe j'ai pas vraiment réfléchi a ma phrase, si tu préfère "reclasser" ça me dérange pas. Comme effectivement j'écoute pas énormément de prog' c'est sorti un peu comme ça.

Concernant Amon Amarth permet moi d'être moins catégorique que toi (pour une fois ). Comme je le disais dans mon premier post le pagan/ Viking est un genre à thème plus que musical ça me semble super important, je ne suis pas choqué de voir Amon Amarth posté en Viking même si effectivement c'est du death melo.

La seule limite que l'on pourrait peut être démarquer concernant le genre musical c'est de dire que Bathory/ Enslaved (avant Monumension) pour faire extrêmement simple soit les bases du genre Pagan/ Viking, il me semble que c'est excessivement plus complexe que ça, le cas Enslaved le prouve bien.

Mercredi 26 Décembre 2012 - 01:51:03

citation :
nsfromhell dit :
La seule limite que l'on pourrait peut être démarquer concernant le genre musical c'est de dire que Bathory/ Enslaved (avant Monumension) pour faire extrêmement simple soit les bases du genre Pagan/ Viking, il me semble que c'est excessivement plus complexe que ça, le cas Enslaved le prouve bien.

La solution serait d'adopter le système utilisé par Metal Archives avec "early", "mid" et "later". Remarque pour Enslaved ils se sont pas cassés le cul, ils l'ont directement classé "Progressive Black/Viking Metal".

Mercredi 26 Décembre 2012 - 15:46:57

citation :
AlonewithL dit :
La solution serait d'adopter le système utilisé par Metal Archives avec "early", "mid" et "later". Remarque pour Enslaved ils se sont pas cassés le cul, ils l'ont directement classé "Progressive Black/Viking Metal".

Il sera bientôt possible de définir un style pour les albums, différent de celui du groupe.
Et cette information sur la page du groupe.
Ca sera j'espère pour le 1er trimestre 2013

Dimanche 30 Décembre 2012 - 15:35:27
1. Eluveitie - Helvetios
2. Korpiklaani - Manala
3. Varg - Guten Tag