Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 02 Mai 2009 - 13:08:17
Ben moi, je dirais que çà devient du Sympho si se rajoutent
aux instruments traditionnels du Metal, de la contrebasse
ou du violon ou bien carrément, comme je l'ai écrit plus haut,
un grand orchestre symphonique.


Edit  Je rejoins donc le dernier avis de fabkiss (on a posté en même temps avec un léger avantage pour lui )



Samedi 02 Mai 2009 - 13:26:56
puis ecouter le communion de septicflesh, c'est du metal sympho (je m'y suis remis a celui la un excellent album)...
sinon c'est pas evident la question, j'aime beaucoup le duo sharon - anneke sur somewhere sur le black symphony (quelle qualité ce blue ray un grand moment..), apres tout depend des humeurs et des moments. gothic kaballah de Therion est une superbe chanson qui accroche bien des les premieres ecoutes et dont on se lasse pas si facilement.

Samedi 02 Mai 2009 - 13:27:41
Donc on peut dire que Kamelot c'est symphonique, au moins sur Epica (puisqu'on entends des instruments classiques).

Fin bref, en tout cas beaucoup de vié pour pas grand chose que ces étiquettes.

Samedi 02 Mai 2009 - 13:28:38
C'est vrai que niveau sympho, Rhapsody possède un panel incroyable de belles chansons dans sa discographie. Dans l'album "Rain Of a Thousand Flames", je trouve que la magie opère sur tous les titres, les solos sont fantastiques. Dans tous les albums, il y a des titres accrocheurs. Comment ne pas citer le splendide "The Magic of The Wizard's Dream", douce ballade qui nous offre un voyage dans des contrées lointaines,  un titre majestueux à mon goût.


Dans le groupe Avantasia, Sur les 2 "Metal Opera", pas mal de morceaux sont plutôt sympas, je pense plus particulièrement à "Reach Out For The Light",  "Farewell",  et le magnifique "The Tower" pour le I et "The Seven Angel", "The Looking Glass", et surtout  "Into The Unknown", un titre "délicieux" pour les oreilles des adeptes du sympho, dans le "Metal Opera II".

Je citerais également l'album "Prophet of The Last Eclipse" de Luca Turilli, classé en Power Melodique, mais nettement plus accrocheur que Luca Turilli's Dreamquest avec l'album "Lost Horizon" (Heavy symphonique),  j'écoute bien quelques titres sur ce dernier, mais je suis vite lassée par le chant féminin.

Les voix féminines ne me procure pas autant de plaisir que les voix masculines, sauf pour les duos hommes/femmes, pour lequel j'apprécie le mélange.

Edit : Karelia, groupe classé électro-indu, je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus. Sur l'album, "Usual Tragedy", il y a pas mal de notes qui pourrait faire penser à du sympho. Particulièrement sur quelques intros, où on retrouve des notes de piano, de violon et les choeurs aussi. Idem pour l'album "Raise". 2 albums indispensables pour moi.


Samedi 02 Mai 2009 - 14:35:47
Merci pour vos réponses, ca fait plaisir !!
je vais aller voir ça !

Samedi 02 Mai 2009 - 14:48:25
Si on veut y aller par là, Haggard pourrait etre considéré comme un groupe sympho. Sur SoM, ils sont classé comme "Heavy Death" et j'avoue que je comprends pas bien là... pour moi, ce serait un sacré mélange entre néoclassique, médiéval et metal.... quelqu'un à une meilleure idée d'étiquette pour eux ?

(en même temps je suis assez daccord avec Morgoth, les étiquettes, ça sert pas à grand chose, hormis se prendre la tête avec les potes pour savoir quel groupe est quoi )

Et si Haggard répond à ces criteres, j'aurai beaucoup de mal à donner une chanson en particulier, tous les album, (plus précisément "Eppur Si Muove" et " Awaking the Centuries") sont magiques.


Samedi 02 Mai 2009 - 17:03:45
Honte à moi, je n'ai pas cité Septic Flesh!!!!

Quant à Haggard, je ne connais pas, désolé.

Samedi 02 Mai 2009 - 17:15:24
tu devrais jeter une oreille sur Haggard c'est assez particulier et unique dans son genre un peu le croisement de Therion et eluveitie.

Samedi 02 Mai 2009 - 17:22:31
mmmm Ok, je note. Merci à vous

Samedi 02 Mai 2009 - 17:35:09

citation :
raussy dit :
Edit : Karelia, groupe classé électro-indu, je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus. Sur l'album, "Usual Tragedy", il y a pas mal de notes qui pourrait faire penser à du sympho. Particulièrement sur quelques intros, où on retrouve des notes de piano, de violon et les choeurs aussi. Idem pour l'album "Raise". 2 albums indispensables pour moi.

Sans doute, mais leur dernier album ( "Restless" ) est majoritairement axé Metal Indus ( au désespoir de certains chroniqueurs ).
Bon, pour répondre à la question, je citerais "FantasMIC" de Nightwish ( en fait, une bonne partie de l'album "Wishmaster" pourrait rentrer dans mon choix, mais cette chanson est vraiment la plus dévellopée ).
Et si l'on se permet de rentrer Kamelot dans les critères, je dirais "Memento Mori" ( quoique cette chanson est limite plutôt progressive qu'autre chose.² ).