Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 02 Mai 2009 - 12:03:47
Pour moi, il n'y a qu'un groupe qui Domine le métal symphonique.
>>  Rhapsody Of Fire !!!
Leur meilleure chanson (pour ma part) est : Wisdom Of The Kings (Quel refrain ! )
(Mais tellement d'autres sont aussi géniales)
Donc si vous connaissez des groupes ou des chansons aussi bien que ce groupe là, faites m'en part, je serais très content de découvrir d'autres groupes de métal Symphonique !!
 
Wisdom Of The Kings : >>  http://www.deezer.com/fr#music/album/20937
Mon album préféré reste bien sur Power Of The Dragonflame avec un magnifique "Gargoyles, Angels Of Darkness"

Samedi 02 Mai 2009 - 12:21:22
Personellement, je ne classe pas Rhapsody dans le metal symphonique ... Ce serait plutôt du power... le Metal symphonique rassemblerait les groupes tels que Nightwish, Epica, ( pour les plus connus ) ou encore Amberian Dawn, After Forever etc ...

Pour Rhapsody, ma préférée est Gargoyles, Angels of Darkness.

Et pour en revenir au sujet, niveau metal symphonique, Nightquest de Nightwish et Cry for the Moon - The Embrace that Smothers IV - d'Epica


Samedi 02 Mai 2009 - 12:26:21
Cà veut dire quoi en fait Metal Sympho?

C'est quand le groupe se fait accompagner par un grand orchestre classique?



Samedi 02 Mai 2009 - 12:26:34
Alors, déjà, il est difficile de définir LA meilleur chanson pour un style, tout ça reste subjectif, avec la technique, les mélodies, la recherche, les émotions, et surtout le ressenti de chaque auditeur.

J'ai commencé le metal avec Rhapsody (et je me cantonnerai à Rhapsody, depuis qu'ils se sont acoquinés avec DeMaio, et qu'il y a eu ce changement de nom pour Rhapsody Of Fire, je n'accroche plus à leur musique, j'ai l'impression d'avoir fait le tour, dommage...)

Rhapsody présente beaucoup d'hymnes, et de titres très biens foutus... Rien n'est à jeter sur Power of the dragonflame en ce qui me concerne. Et pour les autres, c'est presque pareil, sauf que Power of the dragonflame est celui qui réussis le mieux le mélange Metal/Symphonique. Le seul hic vient de la batterie, qui n'est pas assez variée, pas assez de breaks, dommage.

Mais il n'y a pas Rhapsody : Nightwish, After Forever, Edguy (sur Theater of Salvation) Kamelot (et oui, écoute donc Epica), et aussi Therion, qui sont les précurseurs du genre. Theli est un album excellent. Et BEERGRINDER te dira, à juste titre sans doute, que Lemuria et Sirius B sont des chef d'oeuvres de Metal symphonique.

Je pourrais citer Dimmu Borgir, qui utilise un orchestre sur Puritanical Euphoric Misanthropia, et Death Cul Armageddon (j'aime assez ce dernier, certains diront, à juste titre que c'est du star wars metal, avec orchestre pompeux, et guitares simple, de la soupe quoi, pourtant quand j'écoute Allegiance ou Vredesbyrd... bref...). Il y a aussi Enthrone Darkness Triumphants, mais ce n'est pas avec un orchestre. Pareil pour Stormblast (ancienne et nouvelle version) et For All Tid. Ce sont des nappes de clavier (choeurs, cordes, piano principalement), mais c'est du bon!

Je citerai aussi Cradle Of Filth, avec les Cruelty and The Beast, Dusk... And Her Embrace, avec une ambiance particuliére. On aime ou on aime pas.

Et je concluerai pas les divins Emperor, sur In the Nightside Eclipse (que des choeurs en guise de clavier, mais putain, quelle ambiance!!! Digne de la pochette!), et sur Anthems to The Welkin at Dusk, qui est un chef d'oeuvre du genre.

Et je laisse le soin à Eternalis de te parler de Beyond Twilight, et à BG de te parler de Therion.

Et je rebondirais aussi sur la question de Brigitte. C'est quoi metal symphonique?

Bon nombre de groupes se qualifient de la sorte (en BM aussi), juste parce qu'il y a quelqus nappes de clavier jouées par un clavier  Bontempi.
Alors, à partir de quand? Quand il y a un orchestre de 120 musiciens, ou quand il y a de la recherche dans le côté symphonique (comme dans Rhapsody, ou Anthems d'Emperor)? Frontiére floue...

Et sinon, les étiquettes.. C'est bien, mais c'est à double tranchant. Le metal, je pense que c'est aussi pas se prendre la tête pour des conneries du genre "c'est pas du symphonique, mais du Power machin" (même si beaucoup le font).

Rhapsody, j'estime que c'est symphonique, vu la palette et les arrangements à la pelle qu'il y a au niveau du côté symphonique. M'enfin, c'est pas très important, une étiquette c'est qu'une étiquette...


Samedi 02 Mai 2009 - 12:34:22
Alors là, puisque tu cites Kamelot (j'étais allée voir juste avant
dans quoi ce groupe est classé et c'est pas dans le sympho...),
je dirais sans hésiter que ma chanson préférée,
c'est March of Mephisto, qui est simplement sublime



Samedi 02 Mai 2009 - 12:51:21
Ah, l'album The Black Halo est très bon aussi.
Mais mon préféré reste Epica, même si j'ai mis du temps à l'apprécier à sa juste valeur. C'est qu'il est subtil.

Samedi 02 Mai 2009 - 12:56:00
C'est vrai que Kamelot met des très belles choses sur chaqu'un de ses albums (et les clips...  )

Mais c'est pas du sympho 

C'est du Power Melo

Donc, je reviens à ma question.

A quoi reconnait-on un album de Metal Symphonique?
C'est pas parce qu'il y a une chanteuse?


PS After Forever a splitté y a pas longtemps. Dommage.


Samedi 02 Mai 2009 - 12:59:12
Remballez avec vos truc tout nazes
 
 
Queen - Bohemian  Rhapsody   
 
 
tout le reste n'est que ringardises de suiveurs, qui n'atteindront jamais la classe
la prestence et le décalage de Queen.......
.........allez Kamelott, Epica, Therion, Dimmu et tutti frutti, coucouche panier

Samedi 02 Mai 2009 - 13:01:45
Non Môssieur

Et les etiquettes, c'est de la branlette.

Je trouve qu'il y a assez d'élements orchestraux sur l'album Epica pour qu'on puisse parler de sympho, Power, metal, ou rock, ou musique, peu m'importe.

@Brigitte : toi tu dirais quoi? À partir de quand c'est symphonique, et à partir de quand ça ne l'est pas?

Samedi 02 Mai 2009 - 13:05:11
0 pour moi, c'est sympho, a partir du moment ou il y a deriére le groupe, 50 musiciens classique professionnel
et pas un clavier Bomtempi avec un switch sur la position "orcheste symphonic ta mére"