Discussions sur le Metal >> Votre style de métal favoris et...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 12 Janvier 2007 - 15:44:27
J'adore tout les styles de Metal, mais j'ai une nette préférence pour le Thrash et le Doom. Et il faut bien avouer que j'écoute peu de Death depuis un moment. Ce que je deteste, tout ces groupes qui abusent dans le sens viking, folk, pagan.

Vendredi 12 Janvier 2007 - 16:00:28
J'aime le métal au sens large, de Slipknot (non, pas taper la tête!) à Obituary , et de Porcupine Tree à Mayhem. J'ai toujours considéré qu'il y avait du bon à prendre dans chaque style, et mes préférences vont plus à certains groupes (Metallica, Slayer, Enslaved, Opeth,....) qu'à un style précis, trop réducteur à mon goût.
Dans le même ordre d'idée, ce que je n'apprécie pas n'est pas tant une question de style (quoique le grind me gave vite) que d'attitude. La recherche de la true-attitude-hyper-evil-avec-des-clous-et-mon-papa-Odin me gonfle prodigieusement; je suspecte de nombreux groupes en peine d'inspiration de plonger tête la première là-dedans pour, au mieux, se donner une forme de "crédibilité" (tiens, un autre terme qui me barbe) ou, dans le pire des cas, maquiller un fond de xénophobie douteuse.

Vendredi 12 Janvier 2007 - 20:36:49
Metal technique, aux influences très larges (jazzrock, musiques latines...) comme Atheist, Cynic...

Vendredi 12 Janvier 2007 - 20:59:43
Moi c'est le Death sous (presque) toutes ses formes avec une nette préférence pour Atheist, Opeth (leurs morceaux sont des pièces d'orfèvrerie inestimables) ou à la Nile, le grind comme Napalm Death (surtout leur dernière album) et Mumakil (tout récent et très très bon)
Un peu de trash à la Destruction ou à la Sadus (groupe largement sous estimé) un tout p'tit peu de Black : Emperor en live, Ved Buens Ende...
Et du Doom aussi : Cathedral, My Dying Bride, Swallow The Sun, Orthodox, Reverend Bizarre, Ahab...
Du Gothik Metal : Katatonia, Anathema...
Et puis du Stoner (qui est une vrai passion) avec Kyuss, Unida, Monster Magnet, The Heads, Fu Manchu, Karma To Burn etc...
Puis en un peu plus folklorique : Chris Isaak, Gnarls Barkleu (mon idole pour ses qualités de frontman complétement barjot)

Voilà

Vendredi 12 Janvier 2007 - 21:18:54
tout est là : http://metaladdict.musicblog.fr ( pub pub pub )

Vendredi 12 Janvier 2007 - 21:29:05
vouivoui,interessant(meme si t'a mis deux fois amon amrarth dans le death,détail  hein?0 ),pour découvrir des groupes c'est bien
pas de style favoris(orienté extreme plutot),mais des groupes comme grave digger sont aussi bon.je peut autant aimer un groupe du meme style alors qu'un autre me fera gerber

Samedi 13 Janvier 2007 - 12:41:05
Préféré : Je prends dans tous les styles et sous styles, principalemen le viking, pagan , folk metal (surtout en ce moment) avec des groupes comme Falkenbach, Eluveitie, Heol Telwen, Turisas ...[Allié donc a d'autres styles] aussi dans le true bm aussi bien que dans le BM depressif et le brutal pour le coté malsain et destructeur (Le bm restant le style qui m'apporte le plus de chose sur le plan musicale et emotionnel)... une grosse cuillére de death pour sa brutalitée, sa rapiditée.... du trash et du heavy pour ces ritmiques que j'aime tant un bon HxC en concert pour se faire des KDS et se détruire la tronche ...

Ce n'est pas un style qui est bon ou mauvais, c'est un groupe.
Par ailleur et dans ce sens, certains groupes de Death sont chiants (j n'en citerais pas pour ne pas me la jouer dénigrant), pareil pour le bm(funeris chose, heureusement qu'ils ne sont pas connus, car ils ne le méritent pas du tout, waou le clip de poseur, on ne voit qu'eux et les tete genre rebel, super... la voix et la guitare m'ont plus mais c'est tout)... Dans tous les styles il y a de la mer*e, mais il ne faut pas généraliser au style tout entier, si un groupe est pourri, interressez vous a d'autres de ce style...

Mercredi 17 Janvier 2007 - 01:10:36
Pour moi c'est le Death rien de tel pour se réveiller ça change des chansons de PD qu'on voit à la tèler.

Mercredi 17 Janvier 2007 - 14:12:25
Favori : Le Metal
Détesté : Le Metal

Après que ce soit des étiquettes, je m'en bats les....J'aime la musique tout simplement !

Dimanche 21 Janvier 2007 - 16:41:20
J'adore pas mal de style metal mais j'ai une lourde préférence pour le grind quand même.