Préféré : Je prends dans tous les styles et sous styles, principalemen le viking, pagan , folk metal (surtout en ce moment) avec des groupes comme Falkenbach, Eluveitie, Heol Telwen, Turisas ...[Allié donc a d'autres styles] aussi dans le true bm aussi bien que dans le BM depressif et le brutal pour le coté malsain et destructeur (Le bm restant le style qui m'apporte le plus de chose sur le plan musicale et emotionnel)... une grosse cuillére de death pour sa brutalitée, sa rapiditée.... du trash et du heavy pour ces ritmiques que j'aime tant

un bon HxC en concert pour se faire des KDS et se détruire la tronche ...
Ce n'est pas un style qui est bon ou mauvais, c'est un groupe.
Par ailleur et dans ce sens, certains groupes de Death sont chiants (j n'en citerais pas pour ne pas me la jouer dénigrant), pareil pour le bm(funeris chose, heureusement qu'ils ne sont pas connus, car ils ne le méritent pas du tout, waou le clip de poseur, on ne voit qu'eux et les tete genre rebel, super... la voix et la guitare m'ont plus mais c'est tout)... Dans tous les styles il y a de la mer*e, mais il ne faut pas généraliser au style tout entier, si un groupe est pourri, interressez vous a d'autres de ce style...
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus Triste que les nuits...
http://www.youtube.com/watch?v=NlpskQjsEIQ