Death Metal >> Votre style de death préféré!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Lundi 28 Janvier 2008 - 18:22:04

citation :
Petrozza dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Alesky dit : Le death mélodique, car on est tous un peu sensible à l'intérieur.

Moi je suis très sensible à Krisiun, Suffocation et Cryptopsy.

bouarf pour moi le death mélodique c'est du pompé et repompé!
Rien ne vaut un bon Morbid Angel ou un effigy of the forgotten de Suffocation!

Oui, repompé si tu veux mais de quoi ?

Personnellement, je trouve ca différent du death classique.

Lundi 28 Janvier 2008 - 18:36:17
Le death melodique c'est pour les travelots, rien ne vaut un bon Death qu'il soit oldschool , brutal ou black.

Lundi 28 Janvier 2008 - 18:38:23

citation :
mamafucker dit : Le death melodique c'est pour les travelots, rien ne vaut un bon Death qu'il soit oldschool , brutal ou black.

Clair. Death melodique c'est un peu de disto death, un joli son et une petite touche metalcore pour rendre le tout plus accesible.

Lundi 28 Janvier 2008 - 18:48:59
Dans le death mélodique, il y a aussi quelques (rares) bonne choses : comme le dernier At The Gates, Detonation et les deux premiers Dark Tranquillity par exemple, ou des truc assez spéciaux comme Nightfall (les premiers parce qu' 0 après ) ou Septic Flesh.

Mais je vais quand même m'écouter Incantation tout de suite.

Mardi 29 Janvier 2008 - 17:40:24
Pour moi le death mélodique c'est la puissance du death combiné à des vraies mélodies, qui me procurent bien plus de plaisir d'écoute qu'un truc purement brutal qui fait " do mi doooooo do mi ". Franchement, Cannibal Corpse ça a beau être très puissant et brutal, je peux pas tenir un morceau sans me lasser vite fait. Bon après il y a des exceptions à tout comme par exemple Death, qui n'est pas classé comme death mélodique et que j'apprécie beaucoup, mais ce n'est que mon avis. Après il y en a certains qui se la jouent dur à cuire, mais j'ai du mal à partager leur avis.

( Là je vais me faire flageller, attention. )

Mardi 29 Janvier 2008 - 18:30:33
@Ragtils : Non non on va pas te flageller, t'as une peau trop sensible ! 0

Sinon les parties basse de Cannibal Corpse ne font pas "do mi mi doooo".

Mardi 29 Janvier 2008 - 18:52:16

citation :
Sathanas dit :

citation :
mamafucker dit : Le death melodique c'est pour les travelots, rien ne vaut un bon Death qu'il soit oldschool , brutal ou black.

Clair. Death melodique c'est un peu de disto death, un joli son et une petite touche metalcore pour rendre le tout plus accesible.

+ un baggy, des dreadlocks et un facon de chanter et de bouger made in metalcore.

Mardi 29 Janvier 2008 - 19:26:04

citation :
Ragtils dit : Pour moi le death mélodique c'est la puissance du death combiné à des vraies mélodies, qui me procurent bien plus de plaisir d'écoute qu'un truc purement brutal qui fait " do mi doooooo do mi ". Franchement, Cannibal Corpse ça a beau être très puissant et brutal, je peux pas tenir un morceau sans me lasser vite fait. Bon après il y a des exceptions à tout comme par exemple Death, qui n'est pas classé comme death mélodique et que j'apprécie beaucoup, mais ce n'est que mon avis. Après il y en a certains qui se la jouent dur à cuire, mais j'ai du mal à partager leur avis.

( Là je vais me faire flageller, attention. )

Le problème avec les groupes de death mélodique c'est qu'ils oublient souvent la puissance au vestiaire : puissance n'est pas vraiment le mot qui me vient à l'esprit quand j'écoute Sonic Syndicate, Soilwork ou In Flames.
Ce n'est pas une question de dur à cuire mais de goût.

Shuldiner doit se retourner dans sa tombe quand il voit sous l'appellation death-metal des groupes qui sont en fait du néo au gros son avec une voix (un chouia) extrème.

Mardi 29 Janvier 2008 - 20:08:19
@Sathanas : En tout cas j'espère que les parties basse sont plus complexes que les parties guitares.

@Execution : Si on jugeait des groupes par rapport à leur manière de se présenter physiquement, on raterait beaucoup de choses ( et personnellement je n'écouterais pas de groupes black metal si je les jugeais sur leur maquillage ), qu'ils portent des baggies, des baskets ou du rouge à lèvres je m'en tape tant que la musique est bonne, et puis la façon metalcore, on ne peut pas l'appliquer à tous les groupes de death mélodique, sauf les plus "vendus", qui je trouve, s'américanisent un peu trop, dans le mauvais sens du terme...

@Beergrinder : Encore une fois, ils sont tous différents, c'est le problème avec l'obsession pour les gens de vouloir absolument classer les groupes dans des catégories, on se retrouve avec soit des branches de death-grind-power-ultra-speed à influence néo-classico-baroque, soit avec des groupes classés dans la même catégorie et qui n'ont pas grand chose en commun, prenez par exemple deux groupes de death metal sans tenir compte des sous-genres suivants... Tout ça pour dire que juger tout ce qui est classé death mélodique sur quelques exemples assez aux extrémités de ce sous-genre me gêne à la longue.

Mardi 29 Janvier 2008 - 20:37:56

citation :
Execution dit :

citation :
Sathanas dit :

citation :

+ un baggy, des dreadlocks et un facon de chanter et de bouger made in metalcore.

Vive les raccourcis.
C'est un peu rapide comme jugement.

Soilwork, je n'ai jamais compris pourquoi ils étaient classés death melodique alors qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec, surtout quand on voit les derniers albums.

Je pensais plutôt à des groupes comme Dark tranquillity, At the gates, In Flames des début, Ceremonial Oath, Carcass (qui s'en rapproche).

PS: Ragtils, je confirme qu'alex webster de cannibal est un monstre, et les autres musicos sont aussi très bons, maintenant comme toi je trouve le style chiant.