Discussions sur le Metal >> Votre son chez vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Août 2009 - 18:35:24
logitech z3 pour le pc

et en hi-fi : ampli et platine sony et enceintes kef , 12 ans apres ça tourne toujours impec!

Dimanche 23 Août 2009 - 18:36:53

citation :
Pandoradark dit : J'aurais besoin de votre aide, y a t'il un moyen pas trop cher de ripper ses cassettes? Car j'ai un petit paquet de trucs sympa que j'aimerais pouvoir écouter en dehors de chez moi .

J'aurai aimé t'aider , mais je ne sais pas . Je sais qu'on peut mettre des vinyles sur disque dur pour les graver en cd , mais je ne sais pas si on peut faire la même chose avec les K7 .

Dimanche 23 Août 2009 - 18:38:31

citation :
metalmat66 dit :

Classique , certes , mais efficace et indestructible...

Dimanche 23 Août 2009 - 18:45:37
Merci pour vos réponses . Je ne suis pas un as en Hi-fi , alors ça me donne des idées .

J'en profite pour re-poser ma petite question subsidiaire :

Est-il indispensable de posséder du matériel haut-de-gamme pour apprécier pleinement la musique ?

Qu'en pensez-vous ? ...A vos claviers...si vous voulez...

Dimanche 23 Août 2009 - 20:37:16
Haut de gamme ? Je ne pense pas, mais plus tu auras des éléments de qualité, plus tu apprécieras les détails d'un disque à sa juste valeur

P.S.  : j'ai vendu ma platine cassette Akaï aujourd'hui ; j'avais trouvé ceci depuis quelques semaines :

Denon DRM-500 (bon, ça ne fait pas auto-reverse, mais pour 1,50 € ...)

Mardi 25 Août 2009 - 03:42:52
J'ai monté ma propre chaine stéréo, morceaux par morceaux depuis des années, ce n'est pas la grande qualité, mais je suis sastifait, ces ce qui compte pour moi.

- Ampli Technics Surround AV Control Receiver SA DX960 300 Watt RMS
- Sony 5 Compact Disc Player CDP C245
- Nikko Single Player
- Table Tournante Technics avec Pitch Control
- Table Tournante Pionners Direct Drive Stéreo
- Mixer Realistic (the cheapest stuff, is all i need...)
- JVC TD W354 Double Tape Cassette
- 4 Haut Pauleur Pionner 2' x 2' x 4 '  en Bois 100 Watt par Canal

Malgré toute cette quincaillerie, j'écoute le plus souvent mes disques dans ma voiture, les basse sont génial. Ces le système original de Toyota. Surprenant !

Le casque je l'emploi que très rarement (famille oblige) mais j'aime bien, ce feeling d'isolement.

Côté son, il me faut une certaine qualité. mais pas vraiment le haut de gamme.  0 

Mardi 25 Août 2009 - 08:09:37
J'écoute Rock ou Metal à fond et puis c'est tout, cela se peut sur mon portable, sur un pc, sur un tourne-disques ou sur une console branchée à une chaîne d'enceintes...

Mon meilleur matos ce sont mes oreilles sans paupières... dans cette logique : plus vieux, plus LOUD!

C'est ma réponse à la question "subcidaire"

Mardi 25 Août 2009 - 19:31:24

citation :
Mauricio dit : J'écoute Rock ou Metal à fond et puis c'est tout, cela se peut sur mon portable, sur un pc, sur un tourne-disques ou sur une console branchée à une chaîne d'enceintes...

Mon meilleur matos ce sont mes oreilles sans paupières... dans cette logique : plus vieux, plus LOUD!

C'est ma réponse à la question "subcidaire"

Merci , et au moins , c'est très clair !

Mardi 08 Septembre 2009 - 10:29:44
Il est possible de ripper des K7, suffit d'utiliser l'entrée ligne de la carte son du Pc, moi je raccorde une sortie ligne de mon ampli et hop c'est parti

Mardi 08 Septembre 2009 - 11:00:49
Le son est crucial. Seul un partage sans faille des aigüe, medium, basse et extrême basse permet une pureté et un plein épanouissement de la musique écoutée. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’albums aux productions puissantes, saturées, complexes et massives comme en deathmetal. La profondeur des basses est également un facteur essentiel. Ceux qui n’ont pas écouté (sans vouloir faire dans l’élitisme de bas étage) ne peuvent pas se rendre compte de la profondeur apportée. Et inutile de pousser déraisonnablement le volume pour sentir une pleine puissance. Chez moi, c’est donc Ampli ONKYO  + enceintes colonne JB LAB. 

Cult of Death.
Fabien.