Discussions sur le Metal >> Votre son chez vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 17:39:14

citation :
fabkiss dit : c'est marrant ça,
ayant travaillé dans le son, et comme certain "mélomane" le disent
le mieux pour écouté une oeuvre enregistrée et de simplement passer par un amplificateur(accéssoirement à lampes)
et de surtout éviter tout préampli (réglage de la tonalité) filtre (loundness, contour...)
et surtout, équalisateur (surtout utilisé en pro pour  atténuer les résonnance et sources de larsen (aigu ou bass)
pour être au plus près du son original voulu par l'artiste lui même

l'équalisation "privée" servant surtout à se faire plaisir, et dynamiser une production un peu faiblarde

Oui , c'est bien pour ça qu'il est préférable d'acquérir du matériel simple , mais d'excellente qualité . C'est mieux que de multiplier les préamplis , les égaliseurs , les correcteurs de tonalité , etc...

J'ai une question à poser qui n'est pas directement liée au sujet :
Est-il possible d'extraire la musique d'un dvd "concert" , pour la graver un cd ?..suis pas fort en informatique...Merci .

Jeudi 24 Juin 2010 - 20:21:28
J'aurais besoins de conseils je cherche maintenant un kit avec des enceintes colonnes pour accompagner l'ampli mon budget est d'environ 150€ :

j'hésite entre ça :

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/jamo-hcs406da/f-106291002-jamo_hcs406da.html

et ça :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Universe.html

si y en a qui peuvent éclairer ma lanterne ou proposer une autre solution ça serait très gentil de votre part sinon je ferais à pile ou face...

Jeudi 24 Juin 2010 - 20:26:52

citation :
masterofpuppets47 dit : Je déterre un peu ce topic tient..
Je viens d'acheter cet ampli sur Ebay à 160€ ça me semblait une bonne affaire, je compte k'utiliser pour le home cinema et éventuellement musique.
Il est pas récent (sortit en 2004 je crois), qu'en pensez vous j'ai bien fait ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/SonySTR-DB900.html
pas d'HDMI, c'est dommage ça

Jeudi 24 Juin 2010 - 20:31:18
c'est vrai ... mais à 160€ c'était pas évident de plus l'Hdmi sert que pour Les sources Master audio en HD sur blue ray et vu l'argent que je comptais mettre dans mes enceintes la différence n'aurait pas été perceptible. là je brancherai la ps3 en optique je ne pense percevoir la différence.

Dimanche 01 Août 2010 - 11:39:26
Finalement :

+

Eltax Universe + sony strdb 900 relié à ma ps3 en optique, je suis très content du résultat un son détaillé, clair et ample, j'arrive à bien différencier tous les instruments, chose qui m'était plus difficile auparavant, vu la taille de la pièce pour l'instant je me passerai du caisson de basse les colonnes délivrant des basses propres et assez profondes au final (même s'il a fallu un long rodage).
Le mode Neo: 6 music de l'ampli est idéal pour envoyer une source stéréo vers toutes les enceintes et je le trouve plus performant que le prologic 2.

pour le pc j'ai toujours les Z2300, mais là j'avoue que je n'écoute du coup plus énormément la musique sur le pc maintenant,

Mardi 31 Août 2010 - 16:37:39
Moi j'ai une NAD C715 et des petites enceintes Q acoustique qui vont avec. Elle marche super et les enceintes ont un super son.

Mardi 31 Août 2010 - 16:47:13
Pour ma part, soit c'est un bête casque, soit mon ensemble 5.1

Mardi 31 Août 2010 - 17:16:40

citation :
ReaperCore dit : Pour ma part, soit c'est un bête casque, soit mon ensemble 5.1

Même chose

Mardi 31 Août 2010 - 17:42:28
je pense qu'il est fondamental de disposer de bonnes basses pour obtenir la toute puissance du metal chez soi. pour ma part, ca fait trop longtemps que j'use mon vieux radio/cd/réveil (gagné à un concours d'ortographe !) et je commence à investir dans quelque chose de plus haut-de-gamme. j'ai aussi un lecteur CD portable phillips pour les transports, très pratique et avec un exellent son selon le casque.

Mardi 31 Août 2010 - 21:24:08

citation :
Adrahil dit : (gagné à un concours d'orthographe !)