Discussions sur le Metal >> Votre son chez vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Mai 2009 - 13:04:35
Quel matériel utilisez-vous pour écouter votre musique chez vous ?
Etes-vous amateur de grosses sonos avec ampli 500W , égaliseur et enceintes géantes ? Ou bien préférez-vous un matériel plus simple , plus compact ou plus pointu ?

Si vous écoutez vos vieux vinyls avec un ampli "mono" sur une enceinte poussièreuse , et que vous êtes heureux avec ça...dîtes-le !

Question subsidiaire : Pensez-vous qu'il soit indispensable d'écouter avec du matériel "haut de gamme" pour jouîr pleinement de la musique ?

A vos claviers , et dîtes-nous tout sur votre son chez vous...

Dimanche 10 Mai 2009 - 13:09:11
Euh... J'écoute mes cds au casque, ou sur un lecteur dvd, sur les enceintes de la télé, et ça me va très bien...

Dimanche 10 Mai 2009 - 13:09:50
Moi ça va de sono + ampli(sans les enceintes géantes car je n'ai pas la place pour les mettre, donc enceinte normale mais qui vont assez fort ...) au casque ou aux écouteurs en fonction de l'endroit où je suis chez moi. Ou alors radio quand je suis dans la salle de bain pour pouvoir faire profiter les voisins de mon ptit Brutal death (Important de se laver sur du Brutal death, ça fout la pêche et on se savonne bien!)
Edit: Photo de ce que j'ai chez moi  | |
                                                    /

Dimanche 10 Mai 2009 - 13:10:31
pas de lecteur, obligé de me passer les cds sur ordi. la qualité s'en ressent et on ne fait plus la différence entre ses skeuds achetés et les téléchargés, c'est chiant en un mot.

Dimanche 10 Mai 2009 - 13:11:40
Pour ma part , je me contente de peu...lecteur 5CDs SONY , ampli DUAL 30W et petites enceintes anglaises MISSION qui encaissent 50W facile...et c'est tout .

Dimanche 10 Mai 2009 - 13:22:30
Etant en appt, je ne vois pas l'intérêt d'avoir du gros matos pour écouter ma musique.
J'ai une mini chaine avec un son de qualité sur laquelle j'ai branché le son de l'ordi. Si je la mettais à fond, je crois que les voisins viendraient m'en coller une .. 
Donc que j'écoute des CD ou de la musique sur le pc, tout passe par elle. Y compris quand j'écoute au casque, ce qui m'arrive quasiment tous les jours.

et pour le casque, j'ai opté pour la marque Sennheiser .. alors ce n'est pas le plus cher , pas le plus gros, qu on peut se trimballer avec son mp3 mais le son est correct ..

Dimanche 10 Mai 2009 - 13:29:09
mon PC et ça

31 Watt* RMS (les seuls qui existent vraimment)
largement suffisant dans mon living de 15m²
avec des aigus cristalin, et des basses qui font réguliérement descendre mon voisin du dessus

HI FI, ne veux plus vraiment dire grand chose, les marques non plus (sur la qualité du son comme pour la longévité du materiel)

62 W "musicaux" en créte 0

Dimanche 10 Mai 2009 - 13:47:11
Je ne suis pas vraiment d'accord. Il existe bien des différences entre le matériel de chez Sony et celui de chez Cabasse...

Pour moi c'est ampli Denon, Enceintes Cabasse et lecteur CD Sony, ou ipod et casque. Personnellement je trouve que certains CD ont besoin d'espace pour s'épanouir et qu'on ne peut pas gouter pleinement à toutes leurs subtilités au casque...

Dimanche 10 Mai 2009 - 13:54:45

Chain hifi LG FA163, un cadeau de ma grand mére....

Ipod classic 120 giga, acheté avec mes economie...

Et basta...

Dimanche 10 Mai 2009 - 14:06:30
Pré ampli HK
Ampli Onkyo A-9555 black
Equalizer HK
Enceintes Bose 901
Platine cd Marantz

Et lecteur Archos Mp3 20 Gb + écouteurs Shure intra-auriculaire SE 110