| Gloryholl dit : On va dire que je suis omnivore ... Mais je mange presque pas de viande parce que je trouve pas ça très bon. Je trouve pas de goût. Par contre, j'adore le poissons !!! Mais, je mange plus souvent que des légumes à table. Meilleur en bouche, meilleur pour la santé |
| overthetop dit : citation :
Tu es sur la bonne route pour arrêter de manger de la viande.... |
Pejounet dit : Totalement omnivore et personnellement, rien ne pourra me faire abandonner la viande Ceci dit, ravi de cette discussion car tu vas pouvoir m'éclairer. Autant je peux comprendre que quelqu'un soit végétarien (encore que...) mais végétalien je ne comprends pas trop. Il est d'un naturel sans faille que l'homme se nourrisse de viande, d'oeuf, de poisson etc ! J'ai eu des amis qui étaient végétarien ou même végétalien pour l'un d'entre-eux et ils se gavaient de complément alimentaires toute la journée pour avoir les protéines nécessaires à la survie. Protéine venant d'où ? Pour le savoir j'ai lu la composition de leurs pilules et pour 95% d'entre-elles, cela venait de protéines animales...Donc je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de se priver d'un bon morceau de barbaque savoureux. Je suis parfaitement conscient de la surproduction et des souffrances que peuvent vivre certains animaux. Mais d'une part, tout les animaux ne souffrent pas et d'autre part il n'y a rien de Pus naturel que de manger...Si on nous enlève un des rares plaisirs qu'il nous reste... |