Metal en Live >> Votre prochain concert (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Mai 2015 - 20:47:30

citation :
AngerMist dit : .
De ce que j'ai pu retraçer sur internet ils ont joués au complet l'album de 1973 Mekanik Destruktiv Kommandoh couplé d'un break instrumentale guitares/percussions vraiment fabuleux et puis kohntarkorz(les deux parties) et une pièce plus récente "Zombies".

Putain ils vous ont pas loupés dis-donc! Terrible setlist, j'aurais bien aimé en avoir une pareille. Zombies est issu du répertoire des années 70 par contre, tu la trouves sur Üdü Wüdü notamment. C'est fabuleux en concert Magma, l'adjectif "Mind Blowing" colle très bien.
Sinon Portal/Impetuous Rituals à Paris. Un peu peur du public mais bon... ça en vaudra la peine si le son est pas fait par un manchot.

Lundi 25 Mai 2015 - 22:41:46

Ah oui mon erreur, c'est ce que j'avais cru comprendre pourtant quand ils l'ont joué en "Encore" en fin de soirée. Par contre elle était pas mal plus longue que dans le vidéo que j'ai posté alors peut être qu'ils avaient fait des réarrangements.

C'était vraiment énorme pour leur première fois au Québec en 45 ans de carrière. Bien content d'avoir assister à ça et comme l'une des vocalistes à dit à la fin probablement que maintenant le Festival de Jazz de Montréal va vouloir les invités haha.

Vendredi 29 Mai 2015 - 22:52:39

Perso pour mon prochain concert, ça sera Epica, le 9 Novembre. ça va être super long d'attendre.

Samedi 06 Juin 2015 - 11:18:46

Des nanas aussi, mais pas les mêmes...

Le 2 août avec Crisix à Toulouse.

Samedi 06 Juin 2015 - 11:28:05

Moi aussi ce sera un concert avec des nanas. Ou presque.

Loudblast + Ghusa + Finale du Headbang Contest, demain au Divan du Monde, à Paname.

Samedi 06 Juin 2015 - 11:43:12

Question à 2 balles : Pourquoi les parisiens appellent-ils leur ville Paname ?

Samedi 06 Juin 2015 - 11:48:35

C'est de l'argot, mais aucune idée d'où ça vient.

Samedi 06 Juin 2015 - 11:54:47

J'ai vu que c'était assez utilisé. Bon, si qqu'un a une idée ?
perso, je trouve le retour de Loudblast assez réussi, sur ces deux derniers disques, différents, mais bien troussés. Je pensais le Buriez un peu distant, mais j'ai pu tcharrer* le bout de gras avec lui au Motocultor l'an dernier, c'était très sympa, comme quoi !

* tcharrer : discuter en argot du Sud-Ouest.

Samedi 06 Juin 2015 - 12:11:07

Paname est le surnom donné familièrement à Paris et sa banlieue.

Au début du XXe siècle, les Parisiens avaient adopté le chapeau dit « panama », mis en vogue par les ouvriers qui creusaient le canal du même nom à cette époque.

D'après Claude Dubois, journaliste et historien de Paris, dans son ouvrage "Je me souviens de Paris", le scandale de Panama et le « paname » (chapeau porté par les élégants) ont eu leur mot à dire. Ainsi, Paname a pu signifier la ville des élégants puis, à cause du scandale, la ville du chatoiement, des illusions et des désillusions.

En tout cas, c'est pendant la Première Guerre mondiale que le terme, qui s'employait déjà aux dires du linguiste Albert Dauzat, a pris son essor. Tu le r'verras, Paname ! est le titre d'une chanson de 1916 ou 1917.

Après l'Armistice, on ne dit plus « Pantruche », mais seulement « Paname ». À ce moment, Francis Carco écrit un recueil qu'il intitule Panam sans « e ». Plus tard, il écrira un roman, Paname avec un « e ». Au début, les deux orthographes coexistaient.

Voila Le Moustre, je suis très cultivaté t'a vu.

Samedi 06 Juin 2015 - 12:20:21

Ouais, dingue, en faisant la recherche, je viens de lire la même chose au mot près, tu parles comme un site, Witch (la version moderne de "parler comme un livre")