Parlons un peu politique... >> Votre politisation, socialement déterminée?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Vos environnements social et proffesionnel, vous semble t'ils avoir été une variable lourde dans votre processus de politisation?
Oui
non
Oui, mais seulement partiellement

   
Lundi 16 Novembre 2009 - 18:39:12
elle peut être liée où non tout la difficulté est de nuancer le niveau auquel on fait référence car comme le dit draune dans le post ci dessus on est généralement en rupture avec son millieu au moment de faire ses choix même si pour certaine personnes le choix n'a rien a voir avec la rupture d'avec le millieu familliale et où ses choix s'affirment. bref tout sa pour dire qu'il faut nuancer.

Mardi 17 Novembre 2009 - 16:14:10
le milieu m'a rapproché de certaines choses que les medias n'auraient put faire. Mais mes reflexions m'ont fait errer pour arriver là où j'en suis .
C'est facile de dire le centre c'est le mieux: le centre est subjectif ( voit le centre soviétique et le ricain pour finir avec le centre français )Marx a cré l'axe socialiste-capitaliste mais il n'y a pas que ça. J'admire la nouvelle extrm gauche qui renie les lois des deux camps (pas toutes l'xtrm gauche malheureusement). Enfin, si tu mets tout le monde au smic ( environ car qui a parlé de metre tout le monde au smic) la monnaie change. Déjà que la valeur des choses n'est pas fixe, elle dépend des gens (l'acheteur et le vendeur seulement) et le commerce ne doit pas être un moyen de pouvoir. Quant au pouvoir, il finit toujours par mal tourné car il est bien maudit et la volonté la plus féroce d'y résister conduira à éveiller les intérêts d'autrui.

Mardi 17 Novembre 2009 - 18:39:36
Bravo.

Mercredi 18 Novembre 2009 - 10:18:06
Ca faisait longtemps que t'avais pas posté. T'as pas changé.

Lundi 21 Décembre 2009 - 10:20:59
Socialement déterminée?Il me semble que oui,n'oubliez pas l'"inconscient collectif,"l'effet boule de neige,de masse quoi,on aura tendance à adhérer au plus grand nombre juste parceque...c'est là où y'a le plus de monde,de toute façon la politique c'est comme la mode ou le capitalisme,ça repose sur le conformisme ,chose innée("les autres font comme ça?alors moi aussi je doit le faire!!")
D'autre part je trouve que les médias y sont pour beaucoup.De ce coté la TF1 reste assez neutre mais ne parlons pas de Canal+ ou notre président est (presque?) quotidiennement fustigé.Par exemple,je suis sur que la people-isation de notre Saint Nicolas pourrait l' empêcher d'être réélu au prochaines élections. Et je doute (encore à cause des médias) que les gens aient envie d'aller voter socialiste vu qu'en ce moment moi je changerai leur rose pour un a anarchiste.


Lundi 21 Décembre 2009 - 12:30:38

citation :
NightFilth dit :.De ce coté la TF1 reste assez neutre mais ne parlons pas de Canal+ ou notre président est (presque?) quotidiennement fustigé.

 
Elle était drôle celle-là...

Lundi 21 Décembre 2009 - 14:13:17
Bien entendu, ce serait erroné selon moi de penser qu'on peut porter un jugement neutre, que ce soit au niveau politique qu'à tous les autres niveaux.


Lundi 21 Décembre 2009 - 14:51:41
moi je crois qu'on peut (utopique?)en disant juste ce qu'il se passe par exemple...mais de toute façon moi je suis apolitique!


Lundi 21 Décembre 2009 - 14:59:08
La sélection des nouvelles présentées aux journaux, a déjà une répercussion politique... les médias sont des outils politiques quoi que l'on en dise...

Lundi 21 Décembre 2009 - 17:13:00
bon d'accord ils nous parle jamais de ce qui se passe dans les autres partis,ou sauf quand il s'agit de dire qu'il y'a eu des pépins! merde t'a raison au final. Mais je ne me résigne pas tout à fait.