Nightwish >> Votre plus beau souvenir...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Mars 2005 - 12:38:41
Voilà le but de ce topic est de nous faire partager vos plus belles joies et anecdotes liées à NW.
Je commencerai par le concert de Lyon de la dernière tournée:il fut tout simplement grandioseLes musiciens dans le ton du début a la fin,Tarja,,le lightshow impeccable,la pyro suffisante et Sonata en premiere partie .
Pour l'anecdote a 2 euros je me suis fait le Zénith aussi et pour la dédicace,après 3 heures d'attente et arrivé au bout juste devant les portes:"désolé le groupe est parti"
Et vous?Qu'évoque Nightwish pour vous?

Mardi 15 Mars 2005 - 13:29:20
Bah pour moi dur à dire, je n'ai pas encore eu la chance de voir nightwish en concert... mais ce sera bientôt chose faites au wacken cet été...

Mais yen a kk'un sur le site qui auront de quoi raconter sur ce topic à mon avis...

Mardi 15 Mars 2005 - 16:30:22
Il y a des choses qui marquent chez ce groupe, même si scèniquement je les trouve bien en dessous d'AF et WT..voici les moments qui m'ont les plus marqués:
- The Pharaoh Sails to Orion, complètement énorme avec un Wilska en grande forme (16.08.03)
- Ghost Love Score, bon dieu de m... jamais pris une telle baffe de ce groupe (30.10.04)
- The Phantom of the Opera... j'en frissonne encore (29.12.04)
Voilà mon moment de chaque concert!

Mardi 15 Mars 2005 - 17:20:11
Moi je garde comme souvenir de mon premier concert de nigtwish : un concert toute seule, fiévreuse, sur les gradins avec deux connes qui se sont mises à danser sur les deux derniers singles !
Mais le dernier concert que j'ai fait d'eux c'est magique ! mais c'est de loin mon concert préféré ...

Mardi 15 Mars 2005 - 17:45:07
@guardian:qu'est-ce que tu entends par "scéniquement en dessous?"
Si Tarja était effectivement statique sur les premières tournées,elle a fait évoluer son jeu de scène puisqu'elle danse carrément on stage.
Le lightshow est en accord avec les chansons et on en prend plein les mirettes d'autant plus que les effet pyrotechniques viennent s'y rajouter.Alors s'ils ne sont pas a la hauteur d'un R+ ils sont bien suffisants pour magnifier un Wishmaster ou un Planet Hell.L'interprétation est sublime(tous ceux qui ont pu assister a Ghost Love Score live le diront je l'ai vu deux fois je confirme)
Enfin la complicité et le charisme des membres du groupe contribuent à homogénéiser cet ensemble pour nous offrir un show quasi-somptueux.
Oui j'aime Nighhtwish ;)

Mardi 15 Mars 2005 - 18:15:13
Le groupe est pas très proche de son public, il n'y a aucun contact avec eux, on ne ressend pas cette passion quand il sont sur scène, alors que quand tu vois wt, ya un tas d'émmotion qui y passe ! Il s'éclatent sur scène, aiment leur public ... Alors que NW, il se passe rien ! Bien sur, scéniquement ils ne sont pas mauvais, des titres sont meme excélent, j'en garde des bons souvenirs, mais je me sens pas autant " sur un nuage " qu'a un concert de WT !

Mardi 15 Mars 2005 - 18:18:27
Nightwisch à la Laiterie de Strasbourg ! Cerise sur le gâteau, la belle était dans le tour-bus pendant que nous discutions avec Tuomas, Kimberly goss ou encore Alexis Lahio jusqu'a ce que je demande où est Tarja. Quelqu'un me répond qu'elle est dans le tour-bus et qu'il faut que j'y aille pour qu'elle me signe mon autographe et pour ma photo. Devant ma gêne, le gars va au tour-bus et ressort et me demandant de le suivre...Et ressort avec la chanteuse (vous avez cru qu'il m'avait fait monter :lolol. Malheureusement pour moi, mon pote avait pris comme dernière photo notre amis Alexi fin saoul avec un pack de bière en guise de chapeau (pack de 26 de Kro pour etre precis) ! Je lui en veux encore aujourd'hui... mais bon j'ai eu mon autographe.

Mardi 15 Mars 2005 - 19:32:08
Moi aussi j'aime énormément Nightwish et Oceanborn reste pour moi le meilleur album que j'ai pu entendre, tous groupes confondus...
Je veux juste dire que sur scène ca ne vaut de loin pas un Within et encore moins un After qui reste pour moi la référence absolue en matière de chant féminin!

Mardi 15 Mars 2005 - 19:52:24
ok très bien on revient on topic maintenant c'est à dire vos plus beaux souvenirs liés à Nightwish.

Mardi 15 Mars 2005 - 22:36:53
Mon premier vrai concert Metal tout devant à Bâle en 2004 ( MEtallicA c'était dans les gradins comme Scorpions ) , avec toutes la pyro de Nightwish ainsi que son superbe mur d'eau avec les beaux effets de lumières dessus très pro ce concert avec une envie de bien faire pas comme à Paris ou je me faisais une joie de les revoir un mois plus tard. Ils pensent plus à se saouler entre eux en fait :roll: