Jeux >> Votre méchant de jeu vidéo préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mardi 18 Août 2009 - 11:33:21
Voilà, il n'existe pas que les gentils. Encore heureux car sinon ça ne serait pas drôle, surtout que les gentils dans les jeux vidéos sont souvent de piètres tapettes.

Voici donc un petit sondage à l'image du topic de votre héros préféré. Faites votre choix. J'donnerais le mien plus tard.

Mardi 18 Août 2009 - 11:40:28
Sephiroth.
Une classe ultime. Un charisme imparable. Un jeu cultissime à souhait.
Un chanson (One Wing Angel) exceptionnelle.

Un vrai tueur.

Mardi 18 Août 2009 - 12:30:17
Dans la liste, je dirais GlaDOS. Maudite machine, je te faisait confiance... et toi tu essayes de m'incinérer.

En plus, cette saloperie d'amas de boulons m'a forcé à immoler mon fidèle Cube de Voyage, je m'y étais tant attaché. Nous avons vécu tant de péripéties ensemble, il m'a aidé à surmonter tant d'épreuves. Je lui avais même trouvé un nom... je me souviendrais toujours de ses jolis petits cœurs roses sur les côtés, de sa forme si sobre et pourtant si parfaite.

Je me souviendrais toute ma vie de toi, petit cube. Je ne pourrais jamais non plus oublier mon acte, ainsi que la souffrance que je t'ai infligée. Pourquoi t-ai-je lâché dans cet incinérateur ? Tu étais si gentil, ce n'était pas ton destin. Quel fin cruel, quel trépas immérité. Je t'ai trahis petit cube, si je peux me regarder dans un miroir aujourd'hui, c'est parce que je t'ai vengé...
Repose en paix...

Et dire que je ne suis même pas bourré ... Je me fais peur de fois...

Mardi 18 Août 2009 - 13:00:33
Kefka. Parce que Final Fantasy VI est le meilleur RPG que j'ai joué.
(A propos de mon pseudo : j'ai pas fait expres)

D'ailleurs, une petite anecdote, les developpeurs se sont reellement inspirée de Marylin Manson pour moduler Kefka.

Une personnalité interessante, un mechant poete qui n'arrete pas de rigoler, qui trouve sa joie dans la Destruction (j'adore quand il empoisonne l'eau de la riviere pour eradiquer tout le royaume de Cyan)

Mardi 18 Août 2009 - 13:37:15
J'ai voté Radec, parce que...

Poutré en 4 minutes en élite.

Mardi 18 Août 2009 - 17:48:49

citation :
Freelancer472 dit :

En plus, cette saloperie d'amas de boulons m'a forcé à immoler mon fidèle Cube de Voyage, je m'y étais tant attaché. Nous avons vécu tant de péripéties ensemble, il m'a aidé à surmonter tant d'épreuves. Je lui avais même trouvé un nom... je me souviendrais toujours de ses jolis petits cœurs roses sur les côtés, de sa forme si sobre et pourtant si parfaite.

Je me souviendrais toute ma vie de toi, petit cube. Je ne pourrais jamais non plus oublier mon acte, ainsi que la souffrance que je t'ai infligée. Pourquoi t-ai-je lâché dans cet incinérateur ? Tu étais si gentil, ce n'était pas ton destin. Quel fin cruel, quel trépas immérité. Je t'ai trahis petit cube, si je peux me regarder dans un miroir aujourd'hui, c'est parce que je t'ai vengé...
Repose en paix...

Et dire que je ne suis même pas bourré ... Je me fais peur de fois...

Hé bé, tu nous fait de la poésie, man.

Bon, histoire de ne pas être original : Icon of Sin pour ma part. pourquoi?

Car il incarne l'esprit du grand Doom de a à z tout comme l'esprit dérangé de John Romero. Car il est esthétiquement une réussite imperfectible. Le manque de moyen techniques pour l'époque ont servi à quelque chose, une masse inerte cependant menaçante, une énigme que le joueur devais tenter de résoudre tout en combattant contre des démons qui ne cessaient d'affluer. Puis un symbole aussi bien représentant d'un genre tout entier que d'une imagerie Diabolique poussée à perversion. C'est dingue ce qu'un mur peut dégager comme puissance.

Mardi 18 Août 2009 - 18:05:34

Les raisons qui m'ont poussées à voter pour ce méchant diable rouge sont très simples... Il s'agit, ni plus ni moins, du premier boss que j'ai tué.
Étant donné aussi que Diablo est l'un de mes premiers jeux, le coté nostalgique joue un rôle déterminant dans mon choix.
Après, je dois dire qu'il a une bonne esthétique de méchant... Qui mieux que le diable peut incarner ce rôle ?

Quake n'est pas loin derrière...

Mardi 18 Août 2009 - 18:40:48

citation :

ArchEvil dit :
Hé bé, tu nous fait de la poésie, man.

Ça m'arrive parfois quand j'ai rien à faire, heureusement ça se produit rarement...

Sinon pour étayer mon propos en étant un peu plus sérieux, j'ai bien aimé GlaDOS comme méchant(e) parce que je ne l'avais vraiment pas vu venir, à force de jouer à des jeux avec des scénarios prévisibles, ça fait du bien de se faire surprendre de temps en temps. En plus, Portal reste un ovni vidéoludique, à avoir joué une fois dans sa vie en tous cas.... D'ailleurs je crois que des niveaux supplémentaires sont disponibles, faut aller voir ça.

Sinon j'aurais bien voté pour Alma, mais en même temps on ne l'affronte jamais directement.... On est toujours une proie face à elle...

Mardi 18 Août 2009 - 19:16:40
aaa... Portal quel jeu magnifique original et intelligent. c'est vrai que moi non plus je ne l'avais pas vu venir l'autre ! non mais ! puis le pauv petit cube c'est vrai ...
apres moi mon mechant préféré c'est sans doute Sephiroth, avec tout le temps que j'ai passé sur FFVII, et puis il a la classe et plutot credible dans le role du mechant.

sinon dans un autre registre j'avais un petit faible pour malcom le bouffon dans les kyrandia.

Mardi 18 Août 2009 - 19:42:10
Le choix est pas très difficile en ce qui me conserne, ... va pour Sephiroth
Pour les mêmes raison qui ont été évoqués plus haut

Pour ceux qui me viennent hors liste :
Rugal de K.O.F. avec son Genocide Cutter qui te siphonne la barre atrocement
Dracula (Castlevania) pour l'étendue de son oeuvre
Magneto (X-Men children of the atom) quand il s'enferme dans son champ de force pour tricher comme un sauvage et te terminer à coup de Shockwave
Eyedol (KI) pour sa bestialité et les coups de gourdin qui t'administe généreusement
Geese Howard (Fatal Fury) pour le charisme

@Arch : Pour les SF t'aurai pu mettre Akuma, ... Bison c'est une vrai tanche avec une IA à la monio