The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 22 Juin 2006 - 13:36:13
Ouais je respecte ton point de vue,mais bon comme je l'ai dit plus haut je suis bizarre des fois d'ou j'ai une philosophie de vie bizarre,après libre aux autres de respecter,bon au moin je sais ce que sont ces philosophies,pas comme beaucoup qui balancent qu'ils sont nihiliste sans même savoir ce que veut dire ce terme.

Jeudi 22 Juin 2006 - 13:53:35
EnGeL dit : @ Lord_Viriakh : Je sens que ton sujet en cache un autre, j'espère juste pour toi que tu saura le modérer !


Ce sujet n'est pas fait pour parler politique.
Tes arguments sont faibles. Tu vois maintenant ce que je pensse et comment je fonctionne.
Je pensse d'ailleur que sa vaux bien la petite conversation entre nous qui n'as pas eu lieu.




Jeudi 22 Juin 2006 - 13:55:24
azalrath dit : Ouais je respecte ton point de vue,mais bon comme je l'ai dit plus haut je suis bizarre des fois d'ou j'ai une philosophie de vie bizarre,après libre aux autres de respecter,bon au moin je sais ce que sont ces philosophies,pas comme beaucoup qui balancent qu'ils sont nihiliste sans même savoir ce que veut dire ce terme.


Il est vrai que j'ai du mal a te cerner.
Il est egallement vrai que beaucoup de gens s'affirme nihiliste juste parce qu'il ecoute Judas Iscariot.
C'est pitoyable.
Je n'adhere pas a 100% au nihilisme cela dit.

Jeudi 22 Juin 2006 - 14:00:59
Hé mais pas qu'en écoutant Judas Iscariot,il y a aussi beaucoup qui disent ça en écoutant Anorexia Nervosa(encore un groupe de pseudo).

Le nihilisme colle avec le black metal mais beaucoup se disent nihilistes en écoutant cradle et des ...... du même genre(je censure pour pas m'attirer d'ennuis).

Jeudi 22 Juin 2006 - 17:29:37
Je voudrais savoir qu'est ce que vous entendez par nihilsme, y a plusieur defs exemple:"Ideologie qui refuse toute contrainte social et qui prône la recherche de liberté" en gros c'est no règle no Dieu, anarchie quoi! Si c'est cela alors je ne pense pas que vous puissiez vous estimez nihilstes, tout simplement car on est tributaire de la société et de toutes c'est institutions, ne seraisse que par la bouffe que l'on ingurgite, même le simple fait d'utiliser un ordi. Le mec qui peut s'estimer nihilite c'est le gars qui prend son sac (fait maison avec la peau carribou fraichement chassé) qui prend ces clics et ses clacs qui ce bare en clandestin dans une contré perdu et qui reste y vivre reclu de la société sans aucune aide de l'extèrieur. Vous aller me dire c'est possible mais c'est très difficile .Faut avoir un motivation en béton pour nous défère de ce système qui a fait toute notre vie. pour mieux me faire comprendre: je pense que si quelqu'un par avec ca compagne et que une fois installé comme je l'ai décrit précédemment ils ont un enfant, pour lui se sera beaucoups plus facile que pour nous.
Le nihilisme est une belle idée ou on se fait sa propre loi celon ses propres règles, sa propre justice (bonne ou mauvaise ca dépend du point de vu de chacun). Le libre arbitre totale mais hélas on ne peut acquiesser de loin sans prendre par à ce mode de vie. C'est d'ailleur pour ca que je n'aime pas les personnes qui se disent anarchistes car ils ne respectent pas se qu'ils disent.

Voila voila!

maintenant si c'est po ca la definition vais vraiment passer pour un con moi

Vendredi 23 Juin 2006 - 03:49:42
Lord_Viriakh dit : Tu est nihiliste mais tu t'arrete au idées reçues qui sont que automatiquement le racisme c'est consideré comme mal...
Sais tu ce qu'est le nihilisme ?

( je n'ai jamais dit que je trouvais le racisme

Bon maintenant tu te dit blackeux, mais tu dit aussi ne pas connaitre Enthroned ou Ancient Rites. ( ... )



Et au point de vue du devellopement d'arguments, je te conseil egallement de trouver mieux que " j'aime pas les racistes et j'aime pas les medias"...

Niveau credibilté pour le moment t'est pas loin mec.

Excuse moi mais j'ai la flemme de développer à fond,bon dejà je supporte pas le rascisme puisque tout simplement j'ai été éduqué dans la tolérance et pour moi c'est naturel de rejeter ca (de plus d'un point de vue purement anthropologique la rascisme est une aberation),ensuite c'est pas de ma faute si je trouve que les chaines hertziennes sont un ramassis de conneries,voir la télé se faire du fric sur le dos des handicapés et des jackys qui font du tuning toi ca t'amuses peut-être mais pas moi.Pour le nihilisme oui je sais ce que c'est -_-'.Déjà commencons pas l'ethymologie du mot,la rascine etant latine,"nihil" voulant dire "rien".Pour moi le nihilisme c'est la croyance au neant,à une sorte d'état "fondamental" qui pourrait (sait-on jamais) engendrer quelque chose de nouveau sur tous les plans.
Et c'est pas parsque je ne savait pas qu'Enthroned était belge que je connais pas ce groupe (au fait quand j'y repense c'est pas Thurisaz qu'est belge aussi???).
Rôôôôôô et pis j'ai la flemme de devoir m'expliquer pour n'importe quoi,toujours ultra soupconeux...


Vendredi 23 Juin 2006 - 19:33:28
Bon personnellement j'ai déja fait un test sur un topic de SOM pour déterminer quel types de blackeux ont est. Ca m'a donné Rob Darken ce qui est assez proche de mes idées personnelles, en tout cas pour ce qui concerne l'ancienne religion de nos ancetres germanique et celtique.
Comme lui je pense que le satanisme est une invention de l'inquisition pour donner une définition chrétienne a des gens qui n'en étaient pas! les paiens. Je suis assez hostiles a l'égard des mouvements universalistes comme le monothéisme ou le capitalisme, je veux protéger ma différence le culte de mes ancetres paiens, je rejette les chrétiens.
Pour ce qui est de la tolérance, ont ne peut pas etre nihiliste et tolérant. le nihilisme c'est la perte des valeurs, l'idée que rien ne se vaut que l'homme n'a qu'un seul but c'est mourrir, ca se raproche plus de la dépression et de nos penchant suicidaire. Le nihiliste se moque bien de l'idée de tolérance pour lui ca n'a pas d'importabce qu'il y est la famine et la guerre dans le monde. y a encore plein de choses a dire sur le nihiisme parceque ca regroupe beaucoup de choses, mais j'en resterai la (je sais je suis faignant).

Vendredi 23 Juin 2006 - 20:36:16
On peut etre aussi nihiliste et ne pas etre intolérant,enfin moi je supporte les autres,je ferme ma gueule et ca me va trés bien...

Samedi 24 Juin 2006 - 15:08:33
Oui c'est vrai si on le prend comme ca on peut etre tolérant et nihiliste. un nihiliste peut tres bien etre indiférent et tolérer que son voisin tabasse sa femme!!
Par exemple dans le livre Le joueur de Dostoievski, le personnage principal donne a un moment du livre un bonne exemple d'une consternation nihiliste. le joueur gagne une petite fortune au jeu et part vivre a paris avec une mondaine matérialiste qui dilapide tout son argent sans que celui ci ne réagissent. il reste dans son fauteuil et ne pense plus a l'argent qu'il a gagné n'y a l'usage qu'en fait l'autre femme, a il se retrouve sans rien, la femme le lache une fois qu'elle lui a pompé tout son fric. En lisant ca je me suis dit que certains nihilistes sont vraiment con. Apres je me suis intéréssé a Nietzsche et son idée du surhomme qui permet de dépasser le nihilisme et son état larvé de malade dépressif.

Dimanche 25 Juin 2006 - 00:45:22
On peut aussi etre nihiliste et savoir où est son intéret ^^