The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Août 2006 - 17:19:29

citation :
SvartKald dit :"Le black metal est une musique, certe ... Mais c'est avant tout, un etat d'esprit , un mode de vie." Non. On peut très bien écouter et apprécier du black metal sans pour autant retourner des croix et bruler des eglises. .

A mon avis le black métal et son idéologie sont deux choses indissociables.
Je n'irai pas pour autant retourner des croix et brûler des églises
ces actes sont souvent commis d'ailleurs par des ados en mal de sensations fortes.
De plus résumer l'idéologie du bm à ce genre de conneries est plus que réducteur.
L'idéologie liée au bm est un amalgame de plusieurs courant de pensée(Satanisme, nihilisme.....).
Après libre a chacun d'y adhérer ou pas.
Je pense que le bm est aussi l'expression d'une résistance identitaire spécifique a l'europe, face à une societé cosmopolite
pronant la tolérance et le brassage ethnico-culturel.
Un égalitarisme forcé noyant l'individu dans la masse.

Je rejoins également Heresiark sur le rôle positf de la haine.
J'ajouterai pour finir que la haine fait partie intégrante du bm,
un art qui prône la violence,la destruction et le rejet de l'humanité.
une musique intolérante et fermée à la compassion universelle.
Voilà en gros pourquoi j'apprécie le bm autant pour ce qu'il délivre émotionnellent
qu'idéologiquement.

Vendredi 11 Août 2006 - 20:03:51

citation :
blodvarg dit : .
Je n'irai pas pour autant retourner des croix et brûler des églises
ces actes sont souvent commis d'ailleurs par des ados en mal de sensations fortes.
De plus résumer l'idéologie du bm à ce genre de conneries est plus que réducteur.

ni tuer du Chrétien, hein heresiark 0

Vendredi 11 Août 2006 - 22:47:37
Blodvarg, je suis assez d'accord avec toi. La haine, c'est une sensation comme une autre, et la rejeter serait rentrer dans une morale subjective. La haine ne vaut pas mieux ou moins bien que la compassion ou autre chose. Par contre, je pense qu'on peut apprécier le BM sans pour autant adhérer à son idéologie: on peut apprécier la musique et la voix et puis c'est tout. Personnellement, je trouve les paroles assez ridicules, meme si l'idéologie de fond peut me parler.

Samedi 12 Août 2006 - 23:33:51
Effectivement les paroles ne sont pas toujours à la hauteur.
Tout dépend du groupe.

Dimanche 20 Août 2006 - 21:23:21
Blodvarg dis que le satanisme prone l'individualisme , cultive aussi une certaine forme de nihilisme, etc..
je suis donc un sataniste qui s'ignore alors?
je crois surtout que c'est un terme qui a été largement vulgarisé...

Samedi 26 Août 2006 - 19:14:17
Je suis trés attaché au terme satanisme,car il reflete mon aversion pour les religions.
Cependant il est vrai  qu'il est parfois utiliser en dépit du bon sens(vulgarisation outrancière d'une forme d'élitisme).
Car chacun met sous cette appellation bon nombres de préceptes qui le dévie de ce qu'il doit représenter.
La conception religieuse du satanisme me fait gerber.
Ce que je retient du satanisme c'est l'individualisme;le dépassement de soi,et l'opposition aux valeurs prônées par les religions.
Ceci dit c'est mon interprétation et je ne prétend pas que cela puisse s'appliquer a d'autres.

Samedi 26 Août 2006 - 19:21:33
Bien d'accord avec toi Blodvarg !

Dimanche 27 Août 2006 - 04:26:27
Enfin moi que je vais m'acheter une baguette de pain ou quand je vais au ciné "l'individualisme;le dépassement de soi,et l'opposition aux valeurs prônées par les religions" ca me sert pas à grand chose.

Ok je connais la sortie
>>>>>[]

Dimanche 27 Août 2006 - 13:06:39
A quoi sert la croyance en dieu du chrétien quand il vas s'acheté son pain?
A moins qu'il n'espère voir jésus descendre des cieux pour le multiplier(le pain).
Visiblement tu ne comprends ce qu'implique le fait d'avoir une "idéologie",car si tu n'en conçois l'utilité qu'aux travers d' actes quotidiens anodins;
il me semble évident que dans ce cas celà ne sert a rien.
Après libre à toi de te contenter d'une vie médiocre; c'est tellement plus facile de ce fondre dans le masse(regarder tf1;acheter son pain, faire des enfants......et mourir à 80ans après un vie monotone bien remplie).

Dimanche 27 Août 2006 - 14:04:27
Comment peut tu pratiquer "le dépassement de soi"   donc?
que par le biais de l'idéologie?
j'en déduirai donc que c'est quelque chose qui se traduit donc par l'absence d'actes concrets , et qui reste à l'etat végétatif d'une pensée , d'une vision des choses, d'une méditation  , et rien de plus...
Donc je trouve que ce satanisme là , n'est pas du tout une notion extrême à mon gout, énormement de gens peuvent le pratiquer et le ressentir à l'intérieur d'eux.
Heuresement que le black métal est là , lui est concret et est selon moi le meilleur reflet du satanisme et du paganisme!
Si je me trompe ,  donne moi alors ton avis sur "le depassement de soi".