Jeux >> Votre hero de jeu vidéo préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
quel est votre personnage préféré
Link
Mario
Abe
Croc le crocodile
Spyro
Red/ Blue/ Yellow (enfin le con a casquette de pokémon quoi)
Conker
Raziel
Duke Nukem
Chris Reifield
Kain
Solid Snake
Kirby
Donkey Kong
Leon S Kennedy
Kratos
Dante
Bajon (et Kazooïe cela va de soi)
Master Chief
Marcus Fenix
Gex the gekko
Evo (une puce sauteuse dont le jeu s'était fendu un 0 sur Playstation magazine )
Clad
Altair
Le Prince
Mickael Jackson (véridique il est hero dans MJ moonwalker sur super nes ou y sauve des enfants)
Alex Kid
Sonic
Yoshi
Turok
Lara Croft
Le petit bateau dans overboard
Gordon Freeman
Sam Fisher
Tidus
Vaan
Squall
Djidane (étonnament c'était Zidane en VO)
Autre (précisez)

Lundi 16 Fevrier 2009 - 14:52:03

citation :
Ghost_Legion dit :  Sephiroth (FF7)

Je suis justement en train de jouer a FF7 (que je decouvre via les roms) et j'avoue que je suis un peu perplexe. D'apres de nombreuses personnes c'est THE RPG par excellence et pourtant j'ai l'impression qu'on a aucune liberte dans ce jeu.

Les combats sont vraiment sympas mais j'ai un peu de mal avec la linearite du scenario. Bon je suis qu'au debut donc ca va peut-etre evoluer mais par rapport a la serie des Elder Scrolls, je trouve ca un peu rigide. Z'en pensez quoi ?

Sinon pour rester dans le sujet... je dirai le Cretin de plombier italien.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 14:55:46
FF7 est complètement linéaire jusqu'a ce que tu sortes dans le monde, après il y a énormément de petites choses à faire en parallèles de la quête principale, tu as aussi des embranchement différents, avec notamment l'apparition ou non de certains perso dans ton équipe, quand je l'ai acheté à l'époque où c'était sorti c'était la grosse claque, et encore aujourd'hui il reste pour moi le plus prenant de la saga, suivi de près par FFX

Lundi 16 Fevrier 2009 - 14:58:48
merci Apoptosis, ca me rassure !

Lundi 16 Fevrier 2009 - 14:59:17
ben disons que ff7 était enormissime a son epoque ! apres c'est sur que t auras pas la liberté d'un morrowind ou oblivion.. ca s'arrange un peu neanmoins  au fur et a mesure que t avances, c'est dur d'apporter un jugement avec suffisament de recul, car à l'epoque c'etait enfin l'explosion des RPG pour nos consoles y avait un contexte different qui ont mis FFVII sur un pied d'estale.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:08:30
Déjà ça à été le premier du genre en 3D non ?
Avec une chiadé de superbes animations, une histoire assez space avec des passages limites presque gore.
Après c'est clair que ça a mal vieillit, surtout si tu passe par exemple du X au VII ça prends un sale coup de vieux ...

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:11:41
Ah dans le genre sur Super Nes il y avait Chrono trigger

Qu'il était bon ce jeu avec la grenouille les voyages dans le temps etc ...
Je rajouterai Samus Aran dans les perso de jeux vidéos

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:17:50
oui enfin les perso sont en 3d ... les decors figés, mais c'est aussi l'apparition de cinematiques qui étaient impossibles en format cartouche .. a la fin tu te ballades où tu veux t as un gros defit au niveau des chocobo pour obtenir la derniere invocation.

puis les precedents n'etaient pas sortis en France, quand tu jouais a secret of mana (excellent et jouable a 3 en plus !) ben tu regrettais de ne pas pouvoir avoir le FFVI dispo aux states et Japon.

Lundi 16 Fevrier 2009 - 15:25:05
FF7 était surtout l'un des premiers jeux écolos. Je l'ai pas fait a l'époque mais j'ai vu un pote se le refaire et j'ai été traumatisé en voyant que clad était en fait habillé en violet

Sinon ce qui pique maintenant c'est surtout le style en SD avec grosse têtes et petits corps qui devient réaliste dans les combats....

Pour la lineartité du scénario je trouve personellement que ca permet une meilleure construction de l'histoire que dans Oblivion par exemple ou a tendance a commencer plusieurs quêtes sans les terminer rapidement. C'est mieux pour la durée de vie certes mais j'ai du mal du coup a tout boucler, trouvant plus interessant d'aller tataner des gens qui trainent dans les rues!

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:39:00
@vastAire : ce qui m'a vraiment plu aussi dans FFVII c'est le système des matérias, ce qui reste le meilleur concept avec le X pour le sphèrier, quoi que un peu long pour ce dernier

pour les matérias dès que t'avait pas mal avancé et trouvé les bonnes armes c'était nettement plus simple, tu pouvais faire pas mal de combinaison affin de te rapprocher de l'invulnérabilité, comme contre-attaquer avec Attaque X4 et Amplifier les dommages, ou d'autres plus ou moins utile comme piller ou transformer les ennemis en objets ou en sources de point pour customiser tes persos

puis y'a aussi pas mal de quêtes annexes si on prend la peine de le faire de long en large et en travers, sans compter les armes Emeraudes et Rubis et le truc aussi long que chiant et inutile à faire qui consiste à accoupler les chocobos pour acquérir l'invocation des chevaliers de la table ronde

et la bande-son ça reste un bijou dans l'ensemble, en particulier celle de Sephiroth, ....... allez pour la peine j'me l'a remet un p'tit coup http://www.youtube.com/watch?v=aED7sQK5YYI

c'est fort dommage que tu ne l'ai pas fait à sa sortie, tu ne l'apprécieras pas à sa juste valeur et après avoir fait Oblivion ça me surprend guère que ça peut te semblés ennuyeux et linéaire au début, mais il vaut vraiment son pesant de cacahuètes

j'ai ressayé y'a pas longtemps d'ailleurs, c'est sûr que par rapport au nex-gen c'est un ramassi de pixels, mais bon on dira rien

Ha oui, j'ai oublié un perso dans ma liste "Astharoth de Soul Calibur" le charisme, la bestialité et la sauvagerie à l'état brut

Lundi 16 Fevrier 2009 - 16:58:10
Comme je tourne sur un portable, les tous derniers jeux passent difficilement chez moi donc ca ne me derange pas le cote pixel a mort - retro.

Meme si j'ai un tres bon portable ca n'est pas une config de gamer et malgre 3 go de memoire, 512 mo de CG Nvidia (la ou le bat blesse) ou encore un processor duo 2,26 gh, je fais tourner Oblivion au ras des paquerettes (parce que ca chauffe severe un portable...)

Vous m'avez tous convaincu de continuer ce fameux FF7, merci bien et desole du HS.