Metalcore/Deathcore >> Votre groupe/CD préféré de Hardcore/Metalcore...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Janvier 2010 - 23:15:29
En terme de Mathcore ma plus grosse émotion de ces dernières années reste de loin cet album:

Between the Buried and Me - Colors

Classé sur SOM en Death Prog mais on est rééllement dans à la convergence entre le Death Prog et le Hardcore. Une technicité époustouflante et une puissance hors du commun. L'apport essentiel de BTBAM est de conférer une épaisseur émotionnelle à un genre (le mathcore) qui se contente parfois de Torturer à l'extrême une partition dans la plus grande brutalité (cf Ion Dissonance et Psyopus).

Alors bien sûr il y a des chants clairs et un clavier...
Je sais moi aussi j'ai ressenti une légère douleur au scrotum en réalisant, après écoute, que je venais de vivre un moment de pur bonheur musical avec un groupe qui intégrait le gay de tous les instruments... Moi un coreux de la pire espèce, un rasé, un tatoué je venais de me laisser amadouer par un groupe pour gonzesses?

Alors deuxième écoute, troisième, quatrième, cinquième... bon... il me reste une seule option: Amazon.fr et acheter toute la disco du groupe.

Colors... un alliage parfait à toutes épreuves. La seule pensée qu'on puisse passer à côté d'un tel monument me donne des envies de dépression nerveuse... (je sais vraiment pas ce qui m'arrive, ça doit certainement venir du clavier.)

Et s'il ne devait en reter qu'un en Harcore je choisirais sans hésiter cette merveille:

Sick of it All - Live in a Dive.

Pas d'explication nécessaire. Le meilleur groupe du monde dans l'exercice pour lequel il a été créé, le live... Buy or die! (et dire qu'ils ouvrent pour Dropkick Murphys à l'Olympia le 28 janvier, ma vie aura-t-elle toujours un sens après?)

Mardi 12 Janvier 2010 - 16:39:21
Bonjour à tous 0  je suis nouveau sur ce forum et sur le site par la même occaz'
metaladrien m'a fait découvrir ce site et m'a aussi vivement conseillé ce forum !

pour répondre au sujet : je suis très fan de Metalcore et surtout de Trivium avec l'album Shogun même s'ils sont tous bien. Shogun étant leur dernier album, je trouve qu'ils ont "muri" et qu'ils sont à l'apogée de leur art.
Le chanteur fait toujours beaucoup de variances chant clair/gutural avec par exemple la chanson Down from the sky ou je trouve qu'il y en a le plus.

Sinon j'aime bien aussi Bullet For My Valentine, Bring Me The Horizon... mais je ne vais pas tous les citer^^

Mardi 12 Janvier 2010 - 16:42:06
Je préfère Ember To Inferno de Trivium mais ca c'est question de gouts

Mardi 12 Janvier 2010 - 18:46:02
personnellement je trouve Ascendancy bien meilleur que Shogun . A gunshot to the Head of trepidation est pour moi LA meilleur chanson de Trivium ^^

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:34:39
Trivium c'est cool , mais a la longue ça me lasse ! je prefere un bon petit Chimaira 0

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:39:57
quelque chose me dit que ton groupe préféré cest Chimaira x) . Et perso , je pref écouter Trivium ^^

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:40:15
A gunshot to the Head of trepidation doit aussi etre une de mes chansons préférées^^ mais j'ai dû trop l'écouter ainsi que Ascendancy, je me suis donc rabattu sur un que j'avais un peu moins écouté 0
Quant à Ember to Inferno, je le trouve trop répétitif, on écoute une chanson, on la trouve bien, la deuxième pareil... puis on arrive à la dernière et on a eu l'impression d'avoir entendu juste une chanson.... une bonne chanson certes, mais je trouve qu'elles se ressemblent vraiment toutes.

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:43:50
je suis d'accord avec toi pour Ember to Inferno , pour dire , je ne l'ai meme sur mon ordi cet album

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:46:30
A Gunshot est sans doute l un des meilleurs titres de Trivium.Le solo est vachement bien foutu meme si tres inspiré d un morceau dont j ai totalement oublié le nom,le refrain sympathique et par dessus tout enorme en live.Ascendancy est un ecxellent album de Metalcore avec des hits tel que Rain,gunshot ,pull harder ou light like,chaque morceau contient des riffs assez interessant et surtout d excellent solos.Un truc qu il ne faut pas negliger c est qu ils avaient 18ans a la compo de l album imaginé vous donc deja la maturité du jeu.Après leur Ascendancy qui a fait un enorme buzz il se sont tournés plus vers un thrash oubliant presque le coté Metalcore de leur musique mais en fesant je pense qu il avait perdu une partie de leur personnalité.Toute fois The Crusade est loin d etre mauvais meme si pas mal de titre sont chiants.Sur cette alum ,ils ont surtout montré leur coté technique qu ils peuvent avoir.Enfin vient leur Shogun qui est pour moi leur meilleur livraison a ce jour, les riffs sont techniques et complexes ,ils montrent aussi leur capacité a faire des morceaux plutot prog(Shogun).Avec cet album il reprenne leur coté Metalcore tout en laissant ce thrash.Toute fois l album dure trop longtemps pour le style 1heure en normal et 1H10 en limitée sa fait long.On peut encor ressentir les influences de certains groupes sur leur musique mais ils finiront par s en défaire je pense

Mardi 12 Janvier 2010 - 21:57:10
musicalement ils ressemblent un peu a Métallica , surtout sur the Crusade . Et le solo de a gunshot to the Head of trepidation est pour moi bandant ( désolé de l'expression ) , je le vis a fond a chaque fois que je l'entend .