Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Votre groupe neo préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre groupe néo préféré ?
Korn
Slipknot
Deftones
Limp Bizkit
System of a Down
Otep
Coal Chamber
Mudvayne
Papa Roach
Disturbed
Eths
Ill Nino
Hed P.E.
American Head Charge
Linkin Park
Adema
Godsmack
POD
Evanescence
Mushroomhead
Staind
Orgy
Watcha
AqME
Babylon Pression
Pleymo
autre

 
Jeudi 16 Octobre 2008 - 18:53:54
Rebelote mais avec les groupes de Neo cette fois ci. Pour certains d'entre nous, c'est comme retomber en enfance presque.
 

Jeudi 16 Octobre 2008 - 18:57:54
Ah les Deftones évidemment! Ce groupe c'est un amour d'adolescent et pratiquement le seul que j'écoute encore réellement. Et d'ailleurs leur musique est de moins en moins (plus du tout?) néo-metal.
 
Sinon Korn, Staind, SOAD j'ai bien trippé dessus aussi

Jeudi 16 Octobre 2008 - 19:00:24
ah non mais loleu quoi!!! c'est trop violent quoi le néo!! moi j'écoute du néo-classique les gars!! attention a ce qu'il parrait linking park ils disent des gros mots!! bon je vous laisse je doit me brosser les dents et aller au lit.y'a école demain hein!......


Jeudi 16 Octobre 2008 - 19:05:24
Ayant commencé le Metal par le neo (ca date de... Ah, quand même, deux ans et demie), mes groupes se resumaient a... Linkin Park, SOAD, et, euh... Ah tiens, c'est tout, parce que les autres que j'ecoutais c'etait du thrash.
SOAD il y avait deux ou trois bricoles que j'aimais bien (l'album Toxicity etant le meilleur)
Pour Linkin Park, ca m'a toujours entrainé, quoiqu'il y a un petit decalage entre la musique et les paroles... Et alors que c'etait bien au debut, leur dernier est absolument imbuvable. (et puis le coup du disque avec jay-Z "pour relancer leur carriere" alors qu'il y a déjà un rappeur dans le groupe... LOL quoi)
Pour les autres, jamais ecouté, et aujourd'hui j'ai plus vraiment envie d'ecouter du Neo. Si j'en ecoute -même un groupe pas ecouté- j'aurais une lassante impression de déjà-vu
Par contre, niveau fan club "hé man ta vu le nouvel album de linguing parg ?" (ouais, ils sont a moitié cons, alors ils savent ecrire le nom a moitié)


Jeudi 16 Octobre 2008 - 19:29:00
J'ai hésité entre American Head Charge, Deftones et Mudvayne... j'ai écarté celui qui avait une discographie pas toujours très bonne, me restait les 2 derniers: Mudvayne parceque coup de coeur, j'adore leur niveau technique (surtout le bassiste) et leur manière de le faire ressortir dans leurs morceaux


Jeudi 16 Octobre 2008 - 19:43:19
J'ai mis Korn car j'aime beaucoup certains albums
Sinon la plupart des groupes m'envoyent à la maison de retraite (je les connais tous pour la plupart mais c'est les plages que je zape au bout de 30s sur les samplers)


Jeudi 16 Octobre 2008 - 19:44:56
J'ai mis Mushroomhead parce qu'il manquait Empalot !


Jeudi 16 Octobre 2008 - 20:04:49
J'aime bien également Mushroomhead, bonne ambiance, bonne lourdeur mais le groove de Mudvayne gagne quand même (à mes yeux bien sur et pour la plupart des autres groupes, je ne suis pas du genre à dire "c'est de la merde" mais plutôt "je n'aime pas"
)


Jeudi 16 Octobre 2008 - 20:22:10
J'ai mis Otep. Un groupe que j'ai réussi à connaitre à ses débuts. Y a quelques influences Slipknot (surtout House of Secrets avec à la batterie.........Joey Jordisson) mais ils arrivent à se démarquer de la scène neo à present. Et puis Otep shamaya a de quoi mettre à l'amande pas mal de chanteurs hurleur.

Jeudi 16 Octobre 2008 - 21:44:53

citation :
Lumineyes dit : Rebelote mais avec les groupes de Neo cette fois ci. Pour certains d'entre nous, c'est comme retomber en enfance presque.
 


Excellente initiative (je voulais aussi le proposer mais préférais laisser faire pour pas m'imposer car je demande pas mieux que tous le monde s'investisse et crée des sujets sur l'intitulé de cet espace par des motivés qui veulent faire vivre cet espace)

Par contre le choix est assez cornélien, car c'est sur que j'ai envie de cocher pas mal de groupes a part Evanescence que je considère plus Alternatif que Neo (mais je sais bien que chacun sur ce groupe a divers opinions concernant leurs styles)

je dirais que j'aime autant Korn, S.O.A.D, Linkin Park (mais aussi pour leurs morceaux avec Jay-Z), Limp Bizkit, Disturbed......Deftones...enfin trop lol sans oublier Eths avec leur album SOMA.