Death Metal >> Votre groupe de Death technique référence
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Janvier 2009 - 23:49:00
Bon en dehors de Pungent Stench et d'Atheist ou les Necrophagist

Zabu,

Tu peux chercher un groupe comme Disharmonic Orchestra, ils avaient meme a leur sortie ecope du genre Techno Death. L'album Not To Be Undimensional Conscious se laisse relativement bien ecouter (ca n'engage que moi).

Tu peux aussi ecouter le Obscura de Gorguts. Les mecs ont non seulement une technique 'dissonnante' hors du commun mais les compos sont cruellement bonnes. Le Considered Dead plus classique dans la construction est loue par Fabien (voir sa tres bonne chro).

Mais bon le terme est grave galvaude. Pour jouer a la vitesse d'Origin ou meme se taper les compos de Morbid Angel ou Carcass, il faut deja toucher sa bille et maitriser son instrument et leur musique est donc en elle meme technique.

Vendredi 30 Janvier 2009 - 23:54:57
@ vast:
merci pour ces conseils 0
Deja pour commencer je n'aime pas Origin ( desolé) c'est trop "déstructuré" et trop "mulard" pour moi meme si je reconnais le tallent 0
Morbid et Carcass ok. j'aime vraiment bien aussi Carcariass( voila le style que j'aime , je sais pas si tout le monde connait Carcariass, c'est assé undergrund) ?

Vendredi 30 Janvier 2009 - 23:58:02
Carcariass c'est surtout connu en France, c'est pas mal mais il a toujours manqué un petit truc pour eux hélas, comme un meilleur son par exemple.

Samedi 31 Janvier 2009 - 00:03:48

citation :
BEERGRINDER dit : Carcariass c'est surtout connu en France, c'est pas mal mais il a toujours manqué un petit truc pour eux hélas, comme un meilleur son par exemple.

moi je ne connais que cet album et je le trouve fabuleux 0

Samedi 31 Janvier 2009 - 00:21:31
Pour moi c'est avant tout 1 album : "human" de death.

Samedi 31 Janvier 2009 - 01:34:56
Je ne m'y connais pas assez pour avoir un groupe préféré, mais je remarque que personne n'a cité l'excellent Augury.

C'est pourtant très technique, super inspiré et totalement original.

Samedi 31 Janvier 2009 - 16:19:05
DEATH et Atheist

Et maintenant la relève avec Necrophagist

Par contre, je n'accroche pas trop avec Cynic !!!!......

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 09:48:44

citation :
FUCKUMAN dit : Pour moi c'est avant tout 1 album : "human" de death.

Il est pourtant très loin d'être aussi technique que son successeur Individual Through Patterns.

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 11:06:50
personnellement mon groupe de death technique de référence c'est Atheist !
mais je cite aussi DEATH et pour la france Carcariass bien sur !

Mardi 03 Fevrier 2009 - 14:35:57

citation :
zabuza dit :
je n'aime pas Origin ( desolé) c'est trop "déstructuré"

PARDON? Trop déstructuré? Disons que ça part dans tous les vu la vitesse, mais c'est infiniment structuré! Leurs compos ne laissent pas la place à la moindre improvisation, tout est millimétré, joué presque à la perfection. Je crois que c'est vastaire qui disait ça, mais je me demande aussi si c'est pas l'Absolu (dans la technique/vitesse etc), le Antithesis. Si on peut encore faire plus rapide, plus "dérangeant". Le chanteur, déjà pas mauvais, passe presque pour un gosse à côté d'une telle maîtrise musicale.