Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Votre groupe Indus préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre groupe de metal indus préféré ?
Front Line Assembly
Fear Factory
Rammstein
Ministry
Prong
Static-X
Rob Zombie
Nine Inch Nails
Killing Joke
Marilyn Manson
Sybreed
Red Harvest
Strapping Young Lad
Mnemic
Samael
Oomph!
Godflesh
Powerman 5000
Punish Yourself
Deathstars
Spineshank
Peace Love
Revolting Cocks
Laibach
autre

Dimanche 02 Août 2009 - 18:38:56
mes connaissances en Indus ne sont pas très étendues, pourtant j'ai découvert le metal avec lui, avec des albums comme City, Demanufacture ou Sehnsucht de Rammstein, tous énormissimes.

Mais ma préférence reste pour le maître Ministry, avec des skeuds comme Psalm 69 ou Dark Side of The Spoon, passant du Cyber Punk totalement déchaîné aux délires intox et décalés. Une sinon l'icône suprême du genre.

Samedi 21 Novembre 2009 - 02:28:03
Ce n'est pas un peu simpliste de coller Mnemic en Indus Metal?

Sinon j'ai voté Frontline Assembly, même si c'est pas vraiment Metal, ce fut mon premier coup de cœur en matière d'electro indus.

Dimanche 22 Novembre 2009 - 11:23:07

citation :
Toxic_Touch dit : Ce n'est pas un peu simpliste de coller Mnemic en Indus Metal?

Sinon j'ai voté Frontline Assembly, même si c'est pas vraiment Metal, ce fut mon premier coup de cœur en matière d'electro indus.

Certes pour Mnemic y a d'autre influences d'autres genre,(Soilwork sur le second album notamment, Meshuggah sur tous) mais tu retrouve toujours le son cyber, confirmant leur amour pour FF.
Après, il y a d'autres groupe où c'est réducteur de les mettre ici (comme Strapping Young Lad) mais ils peuvent y être car leur musique contient une partie Indus.

Pour FLA, tu doit être le premier à en parler ici. Je connais pas beaucoup la discographie du groupe mais j'ai beaucoup aimé Millenium. Et je pouvais pas le mettre de côté quand j'ai créé le sondage.

Dimanche 22 Novembre 2009 - 13:00:49
Ben, il manquait Division Alpha.
Alors j'ai choisi autre chose!

J'aime beaucoup FLA, même si, à un certains moment, ils ont un peu eu leur grosse période creuse.
Tu as raison pour Strapping Young Lad, c'est un peu simpliste, mais j'ai compris ce que tu voulais dire. Par contre je trouve êtrange que personne n'est voté Sybreed, avec tout les fans qu'ont engrangés les deux derniers albums!

Dimanche 22 Novembre 2009 - 16:07:40

citation :
Toxic_Touch dit :  Par contre je trouve êtrange que personne n'est voté Sybreed, avec tout les fans qu'ont engrangés les deux derniers albums!

c'est marrant parce que je viens de connaitre ce groupe il y a même pas 2 semaines. Et pourtant Antares je me le fait en boucle tous les jours la. Possible que tout le monde ne connaissent pas.

Dimanche 22 Novembre 2009 - 19:18:53
C'est un super groupe, mais ils ne sont pas, comme Mnemic ou Strapping Young Lad, totalement Indus. On trouve tout plein d'influences différentes dans leur musique, ce qui lui donne une touche particulière, en plus du fait qu'elle soit vraiment chouette à la base.

Dimanche 22 Novembre 2009 - 20:54:58
Même s'ils sont plus foncièrement "Fusion Multistyle Metal", les finlandais de Waltari ont tout de même sorti des petits bijoux très orientés Indus ("Radium Round" 1999...plutôt Dance-Metal ici) ou carrément 110% Indus comme le méconnu et pourtant terriblissime "Space Avenue"...

Allez hop, voici même un petit extrait vous m'en direz des nouvelles :

http://www.youtube.com/watch?v=RinYIBOtTRk

ou un autre truc en live

http://www.youtube.com/watch?v=Ft1ayYgQOzU&feature=related

Jeudi 03 Décembre 2009 - 16:27:36
J'ai pas mal écouter le dernier album de Crossbreed (USA) ces derniers temps, et il a même fini par devenir le premier, de mon Top 5 pour 2009. Et en passant par ici, je me rends compte que tu n'as même pas mis ce groupe merveilleux! Ni les français de Division Alpha, qui sont la référence hexagonale! Tu seras châtier pour ces deux fautes!

Vendredi 04 Décembre 2009 - 01:47:59
normal j'étais forcé de mettre les plus connus. Et encore j'en ai loupé 2 ou 3 apparemment parmi les gros noms. Sinon on se retrouvait avec une liste trop longue et chiante dérouler pour trouver son groupe.

A la limite faudrait faire un topic sur les groupes Indus français ou de pays francophones. Moi même j'en connais assez peu et ça serait pas mal d'en faire découvrir. (après on pourrait établir un classement, mais vaut mieux passer par la découverte d'abord)

Et puis sinon c'est moi qui châtie sur ce forum , non mais.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 01:59:42
Ben c'est vrai qu'il n'en existe pas des tonnes de connus. The CNK, en Black Indus ou Division Alpha en Metal Indus. Sinon je ne vois pas beaucoup, à part si on parle aussi d'Electro Indus, là il y en a un peu plus.
Et j'ai corrigé des groupes ce soir, alors je suis pas d'humeur à réfléchir intensément.
En cherchant bien il y Sith, Dexy Corp_ et Jenx qui sont de super groupes Français aussi.