. | dark_omens dit : Je suis assez d'accord avec l'analyse de BG sauf pour le pouvoir d'achat. Même ceux qui savent ne pas répondre à la tentation de ces nouveaux besoins sont de moins en moins armés face à la hause des prix. Pas la faute de sarko, c'est clair, mais l'essence a quand même sacrément augmenté, le prix des denrés alimentaires aussi (...et pas besoin de manger du bifteak pour s'en rendre compte...). Pour moi le choix ne se pose pas de savoir si je vais manger un bout de viande plutôt que d'acheter un portable, mais plutôt si je vais manger du jambon plutôt que du boeuf? Pour moi le débat de savoir qui est le fautif (...mal typiquement francais...) est idiot. La bonne question est qu'est ce qu'on fait pour que ça change? |
ydelallave dit : Putain je suis épaté vous êtes trop fort à l'UMP . |
.
| vastAire dit : La crise des subprimes a été créée aux US, je ne vais pas te faire le JT tout de meme, les Americains qui achetent a credit, les banques americaines et pas seulement qui créditent; créditent et badaboum... Même si Sarko l'avait vu venir, il aurait fait quoi ? Pour les subprimes, c'est une crise financière, pas politique, la seule chose que les gouvernements font maintenant c'est mettre des pépettes dans citibank ou l'UBS pour pas que ça coule ou que ça soit racheté par des fonds chinois. Le pétrole (et les aliments vu que c'est lié), et bien c'est une crise politique et financière. Politique parce que son cours dépend de mecs comme Chavez ou l'autre d'IRan et les conneries qu'ils peuvent faire ou raconter. Financière, parce que bien sûr ça bouffe notre pouvoir d'achat et qu'il faut bien rouler... Pour la casserole, tu dois avoir raison. On s'est toujours targué en France de ne pas faire comme les Ricains mais en fait on a toujours fait la même chose. Mitterrand avait un labrador et Elisabeth Tessier pour lui tirer les cartes, Sarkozy a Carla et des amis fortunés... Même combat. Et le pétrole, il pousse où ? Pas chez nous en tout cas. |