Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Juillet 2008 - 22:43:38
Je suis assez d'accord avec l'analyse de BG sauf pour le pouvoir d'achat. Même ceux qui savent ne pas répondre à la tentation de ces nouveaux besoins sont de moins en moins armés face à la hause des prix. Pas la faute de sarko, c'est clair, mais l'essence a quand même sacrément augmenté, le prix des denrés alimentaires aussi (...et pas besoin de manger du bifteak pour s'en rendre compte...). Pour moi le choix ne se pose pas de savoir si je vais manger un bout de viande plutôt que d'acheter un portable, mais plutôt si je vais manger du jambon plutôt que du boeuf?

Pour moi le débat de savoir qui est le fautif (...mal typiquement francais...) est idiot. La bonne question est qu'est ce qu'on fait pour que ça change?

Mardi 01 Juillet 2008 - 22:53:50
Putain je suis épaté vous êtes trop fort à l'UMP 0 0 .

Mardi 01 Juillet 2008 - 22:59:38
Je ne suis pas de droite...pas vraiment de gauche non plus d'ailleurs...
Les clivages me gave un peu. Je juge les politiciens sur leurs qualités et leurs idées, et peu importe leurs famille politique...

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:01:29

citation :
dark_omens dit : Je suis assez d'accord avec l'analyse de BG sauf pour le pouvoir d'achat. Même ceux qui savent ne pas répondre à la tentation de ces nouveaux besoins sont de moins en moins armés face à la hause des prix. Pas la faute de sarko, c'est clair, mais l'essence a quand même sacrément augmenté, le prix des denrés alimentaires aussi (...et pas besoin de manger du bifteak pour s'en rendre compte...). Pour moi le choix ne se pose pas de savoir si je vais manger un bout de viande plutôt que d'acheter un portable, mais plutôt si je vais manger du jambon plutôt que du boeuf?

Pour moi le débat de savoir qui est le fautif (...mal typiquement francais...) est idiot. La bonne question est qu'est ce qu'on fait pour que ça change?

Tu as raison, de toute façon de n'importe quel bord que fut notre président, on n'aurait pas été épargné par la crise actuelle.
Pour que ça change, il faut faire plein de petites choses. Il n'existe pas un remède miracle qui va tout arranger du jour au lendemain.

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:02:54

citation :
ydelallave dit : Putain je suis épaté vous êtes trop fort à l'UMP 0 0 .

Vous n'imaginez pas ce qu'ont peut faire pour vous0 .

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:10:32
vastAire dit : Je m'ai déjà dit mais je le redis, l'analyse de BG est criante de vérité.

On peut être de droite ou de gauche ou d'ailleurs, mais il y a des faits et on n'y peut rien.

Ce que je retiens en particulier que je trouve d'un con :

1 - Critiquer Sarko sur sa personne, c'est débile, il a les fréquentations qu'il a point, des gouts de luxe ? Et alors ? Mitterrand était pauvre ? PErsonne se rappelle du fiasco de la déclaration ISF de Ségo...
Pourquoi débile? c'est un jeu Français qui existe depuis la fonction présidentielle, à chaque chef d'état sa casserole.

2 - Critiquer Sarko (je dis Sarko mais je dis 'gouvernement') sur le pouvoir d'achat c'est une blague. Les subprimes, la hausse des matières premières alimentaires et celle du pétrole c'est bien sur la faute à Nico.
C'est sur que Ségo ou un autre aurait su y faire.
Ca c'est sur c'est pas de sa faute, ni des autres gouvernants mondiaux d'ailleurs. Insinuerez tu que les politiques n'ont plus de pouvoir, qu'il ne sont plus maitre du destin de notre pays. Quelle déception, il a été élu en redonnant espoir aux gens; s'il ne savait pas que cette hausse des prix était ineductable: c'est un incapable n'ayant aucune vision à court terme; alors qu'il morfle Sarko (gouvernement).

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:12:27
Eh m**** alors moi je suis bon pour critiquer mais pas pour proposer des solutions!0

C'est vrai que dans un systeme globalisé sarko ou ségo ça change pas tellement, aprés tous Mitterand fut plus libéral que De Gaulle, la faute à la mondialisation.

Dans ce cas ce qui me dérange c'est la démago permanente des politiques, et Sarko est trés fort là dessus: promettre les solutions à des problèmes qui les dépassent.

Ben vlà un sacré merdier qu'on doit subir!

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:19:37
La crise des subprimes a été créée aux US, je ne vais pas te faire le JT tout de meme, les Americains qui achetent a credit, les banques americaines et pas seulement qui créditent; créditent et badaboum...
Même si Sarko l'avait vu venir, il aurait fait quoi ?
Pour les subprimes, c'est une crise financière, pas politique, la seule chose que les gouvernements font maintenant c'est mettre des pépettes dans citibank ou l'UBS pour pas que ça coule ou que ça soit racheté par des fonds chinois.

Le pétrole (et les aliments vu que c'est lié), et bien c'est une crise politique et financière. Politique parce que son cours dépend de mecs comme Chavez ou l'autre d'IRan et les conneries qu'ils peuvent faire ou raconter. Financière, parce que bien sûr ça bouffe notre pouvoir d'achat et qu'il faut bien rouler...

Pour la casserole, tu dois avoir raison. On s'est toujours targué en France de ne pas faire comme les Ricains mais en fait on a toujours fait la même chose. Mitterrand avait un labrador et Elisabeth Tessier pour lui tirer les cartes, Sarkozy a Carla et des amis fortunés... Même combat.

Et le pétrole, il pousse où ? Pas chez nous en tout cas.

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:25:01
Ma politique de la relation de couple à changé.

Je suis passé en mode Lemmy.

Je vais tenter d'attraper tout ce qui bouge.

C'est hors sujet, mais je suis presque sûr qu'on pourrait rattacher ça à la politique la plus primaire.

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:30:25

citation :
vastAire dit : La crise des subprimes a été créée aux US, je ne vais pas te faire le JT tout de meme, les Americains qui achetent a credit, les banques americaines et pas seulement qui créditent; créditent et badaboum...
Même si Sarko l'avait vu venir, il aurait fait quoi ?
Pour les subprimes, c'est une crise financière, pas politique, la seule chose que les gouvernements font maintenant c'est mettre des pépettes dans citibank ou l'UBS pour pas que ça coule ou que ça soit racheté par des fonds chinois.

Le pétrole (et les aliments vu que c'est lié), et bien c'est une crise politique et financière. Politique parce que son cours dépend de mecs comme Chavez ou l'autre d'IRan et les conneries qu'ils peuvent faire ou raconter. Financière, parce que bien sûr ça bouffe notre pouvoir d'achat et qu'il faut bien rouler...

Pour la casserole, tu dois avoir raison. On s'est toujours targué en France de ne pas faire comme les Ricains mais en fait on a toujours fait la même chose. Mitterrand avait un labrador et Elisabeth Tessier pour lui tirer les cartes, Sarkozy a Carla et des amis fortunés... Même combat.

Et le pétrole, il pousse où ? Pas chez nous en tout cas.

LA crise des surprime ne nous as pas encore vraiment touché, t'inquiettes ça va venir, pour l'instant c'est surtout les boursiers que ça enquiquine.
Pour la hausse du prix des matières premières, rien de nouveau c'est un phénomène mécanique voué à s'accélerer, ça c'est prévisible depuis belle lurette. Je ne pense pas du bien d'un gouvernant qui n'a pas la capacité d'anticiper ce genre de dynamique prévue par les sociologues, les économistes et autre scientifiques. Quand on fait une campagne en annonçant un train de mesure estimé à environ 45000M€ (sommes tablé à partir de la petite croissance du bonheur et non à partir de chiffres de croissance réaliste) on jout au poker avec sa parole, si tu remarque pour l'instant Sarko se couche, il l'a dit lui même: plus de sous.