Certains ont posé le probléme de la religion.
Mais là, je pose le problème suivant : où est la base du probléme? La religion en elle même, ou la pratique que les gens en font?
Parce que bon, le catho, le muslman, le shintoiste, le bouddhiste, l'animiste, qui a ses idées, et qui ne fais chier personne, je ne vois vraiment pas en quoi il pose problème, et dans l'absolu, il y a même une chance pour qu'il soit dans le proche du vrai. (je me comprends, par contre, je suis presque sur que vous n'allez pas comprendre).
Ne pas faire d'amalgame sur les racailles et les ethnies c'est bien, mais si on est cohérent, on fait de même pour les croyances religieuses (même si je suis entiérement d'accord avec vous sur le fait que la GRANDE majorité la pratiquent d'une façon qui me soûle!! Occupez vous de votre Dieu, et ne me faites pas chier surtout!! Genres les bigots ou les grenouilles de bénitier, qui me sortent par les yeux autant que les Talibans... Un peu comme cette garce dans le fim The Mist qui arrive à rendre les gens fous en jouant sur leur peur et en se servant de sa putain de Bible apocaplytptique!!! Les gens comme ça, je les hais. De quelque bord qu'ils soient : cathos, musulmas, communistes, fachistes, footballeurs, athées, laïques...)
Je suis largement plus axé sur l'amour de mon prochain que sur la haine. Et en cela, je trouve que le message de Jesus Christ est magnifique.
Je nique les putains de préjugés! Même si j'en ai moi aussi, comme tout le monde. Mais je les démonte. Ils peuvent s'avérer justes où à côté de la plaque. Et quand je ne vais pas mer renseigner, j'ai l'humilité de dire "je ne sais pas", ou "je m'en fous", ou encore "peut être", voire un mélange des 3.
Ce n'est pas pour rien que je parle même avec des personnes dont - au premier abord - les idées me semblent débiles ou absurdes, et si ce ne sont pas les idées, ce sont les croyances....
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV