Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Mars 2008 - 18:52:46
Bah! pour lacher l'extreme gauche, c'est facile
il suffit de se réveiller et d'ouvrir les yeux

Mercredi 26 Mars 2008 - 19:00:19
0 
Oui j'avoue.....mais quand même t'avoueras qu'il faut une sorte d'électro-choc pour passer d'un côté à l'autre. Perso je trouve ça assez curieux.

Mercredi 26 Mars 2008 - 19:03:31
exactement
d'ailleur pour celui qui se reveille et ouvre les yeux
si ce qu'il vois lui fait très peur (effet éléctrochoc)
il saute de son lit et se met à courir tout droit
jusqu'à s'écraser comme une merde sur le mur de l'extreme droite 0

Mercredi 26 Mars 2008 - 19:14:10
Toujours dans la dentelle tes explications mon cher Fabkiss 0

Mercredi 26 Mars 2008 - 19:20:11
Certains ont posé le probléme de la religion.

Mais là, je pose le problème suivant : où est la base du probléme? La religion en elle même, ou la pratique que les gens en font?

Parce que bon, le catho, le muslman, le shintoiste, le bouddhiste, l'animiste, qui a ses idées, et qui ne fais chier personne, je ne vois vraiment pas en quoi il pose problème, et dans l'absolu, il y a même une chance pour qu'il soit dans le proche du vrai. (je me comprends, par contre, je suis presque sur que vous n'allez pas comprendre).

Ne pas faire d'amalgame sur les racailles et les ethnies c'est bien, mais si on est cohérent, on fait de même pour les croyances religieuses (même si je suis entiérement d'accord avec vous sur le fait que la GRANDE majorité la pratiquent d'une façon qui me soûle!! Occupez vous de votre Dieu, et ne me faites pas chier surtout!! Genres les bigots ou les grenouilles de bénitier, qui me sortent par les yeux autant que les Talibans... Un peu comme cette garce dans le fim The Mist qui arrive à rendre les gens fous en jouant sur leur peur et en se servant de sa putain de Bible apocaplytptique!!! Les gens comme ça, je les hais. De quelque bord qu'ils soient : cathos, musulmas, communistes, fachistes, footballeurs, athées, laïques...)

Je suis largement plus axé sur l'amour de mon prochain que sur la haine. Et en cela, je trouve que le message de Jesus Christ est magnifique.

Je nique les putains de préjugés! Même si j'en ai moi aussi, comme tout le monde. Mais je les démonte. Ils peuvent s'avérer justes où à côté de la plaque. Et quand je ne vais pas mer renseigner, j'ai l'humilité de dire "je ne sais pas", ou "je m'en fous", ou encore "peut être", voire un mélange des 3.

Ce n'est pas pour rien que je parle même avec des personnes dont - au premier abord - les idées me semblent débiles ou absurdes, et si ce ne sont pas les idées, ce sont les croyances....

Mercredi 26 Mars 2008 - 20:00:45
@Morgoth : Aurais-je été mal comprise? 0

Je ne pense pas que ma question posée à Teukeur est une quelconque forme de préjugé ou d'intolérance. Au contraire, son point de vue m'interesse vraiment car j'aurais aimé connaitre sa façon de modifier ses idées et sur quel vécu il a pu traverser pour changer d'opinion comme ça.

J'ai une opinion politique, comme tout le monde je pense et une autre vision concernant la religion. Tout les sépare, je ne mélangerai jamais la politique et la religion. Mais y'a quand même une chose qui les relient, c'est la tolérance !
Et je pense que son fondement est quelque chose d'assez présent chez moi...
Là où je peux devenir une vraie salope, c'est quand on me manque de respect....et là où il y a manque de respect, il y a intolérance....

Voilà, donc en gros cette question était posée à titre de renseignement.
Et si je suis carrément à côté de la plaque et que ton post ne m'était  pas directement adressé, je te prie d'y faire abstraction. 0

Mercredi 26 Mars 2008 - 20:07:05
La politique et la Religion sont deux facteurs important de discorde dans le monde , au nom de celles ci ,un nombre important de personnes sont mortes pour leurs idées !

Mais les seuls à conaitre la fin d'une guerre sont bien les morts.

Mercredi 26 Mars 2008 - 20:07:57

citation :
Teukeur dit : 
j'ai moi même fait partie de cette "racaille" et le regrette (defaut de jeunesse) donc je pense etre mieux placer que beaucoup pour connaitre le sujet

Et oui ..et tu serais tombé sur ton futur "toi", il t'aurait peut etre exterminé et t'aurais pas laissé une chance d'évoluer.  chaque situation a son contexte et toi t as beau faire de beau discours bien construit tu généralises, alors parceque monsieur a grandit en cité il se croit capable de juger tout le beau monde qui y vit

citation :
et pour tout dire j'ai souvent un grand sourire quand je
vois des black ou autres en concert metal, car ça confirme le fait
qu'il y a des gens bien partout
et que je ne suis encore loin d'être
raciste et adore le metissage dans notre milieu car positif.

ca y est quelqu un qui ecoute du metal est quelqu un de bien forcemment .... n'importe quoi

Moi j'ai horreur des gens qui defendent les voyous en avancant l'excuse de l'environnement,la on est d'accord, mais de la a passer à cet extreme que tu représentes non!
l'islam n'est pas une mauvaise religion en soi c'est ce qu en on fait certaines personnes qui l'ont rendus comme ca et de la a mettre tous les islamistes dans le meme sac c'est pathétique , oui on peu parler librement ici mais de la à cracher sa haine sur une catégorie de gens de part leur religion ca je tolere pas et je ne t'insulterrai pas car je rentrerai dans ton jeu mais j en pense pas moins.
Mais le contexte dans lequel t as évolué a du te rendre comme ca et en fait t es bien plus proche de ce que tu hais que tu ne le crois. 

Mercredi 26 Mars 2008 - 20:15:27
@Insomnia : non, ça n'était pas du tout adressé à toi

À personne en particulier en fait d'ailleurs. C'était juste un avis à la populace

Jeudi 27 Mars 2008 - 12:54:34

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
et pour tout dire j'ai souvent un grand sourire quand je
vois des black ou autres en concert metal, car ça confirme le fait
qu'il y a des gens bien partout
et que je ne suis encore loin d'être
raciste et adore le metissage dans notre milieu car positif.

ca y est quelqu un qui ecoute du metal est quelqu un de bien forcemment .... n'importe quoi

Ce que je voulais dire c'est que vu comment les "racailles" chient sur le metal et nous prennent pour des pédés je trouve ça bien de voir des jeunes renoi et rebeuh dans le metal, ça prouve leur ouverture d'esprit et le fait qu'ils ont sur se forger leur propre personnalité sans faire comme tout leur "frères" et "cousins" et ecouter betement de rap français de merde!!

Je me rappelle dans le metro, en allant au concert de Suicide Silence/Behemoth, yavais devant moi un rasta d'une trentaine d'année avec de longues dreads qui lisait un bouquin pepere et portait un treillis militaire, assez banale chez pas mal de rasta, mais quelle fut ma surprise de le voir débarqué au concert !! j'ai kiffé et me suis dis, putain ça le fait!!