Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Septembre 2009 - 08:49:01
PCF/écolo.

Mardi 01 Septembre 2009 - 09:17:18
écolo depuis toute petite...

Jeudi 03 Septembre 2009 - 19:29:55

citation :
Monio_13 dit : L ' auvergne, un coin paumé,un millieu rural, la campagne,une activité agricole dominante.

Je pense que le nombre d immigré en provenance d afrique et d afrique du nord doit etre tres inférieur a celui de la region PACA,en gros,il doit y avoir peu d étranger dans cette zone de la france.Mais se n est que mon avis.

Oui, en effet, on prévoit d'ailleurs l'électricité pour 2043 à Clermont... d'ici 2100 l'eau courante.
J'ai grandit en Auvergne: Clermont, Montluçon... jusqu'au lycée, après j'ai vécu à Asnières et à Bron, puis revenu à Clermont car je me plais ici...
Si la population extra-européenne est moins importante qu'à Bourges, Nevers ou Limoges, c'est uniquement que l'entreprise, Michelin,  qui fait économiquement marcher la ville a fait le choix de recruter dès la fin des années 60, des travailleurs portugais (Clermont, 1ère ville portugaise de France), moi-même, la moitié de mes amis clermontois sont portugais... comme quoi, si on fait l'effort, en moins d'une génération on s'intègre...  

Jeudi 03 Septembre 2009 - 21:31:45
Ca sert à rien il est plus là (en principe), et tu parlerais dans le vide de toute façon

Mardi 06 Octobre 2009 - 21:01:44
je vois pas le probleme avec l'immigration, les naissances françaises sont bien moindres qu'auparavant, ce qui ferait qu'avec limitation voir pire de l'immigration , y'aurait un ofrt déficit niveau population, et c'est comme ça dans casi tous les pays d'europe, donc sans immigrés pas de futur, ça peut vous paraitre bien triste mais c'est comme ça.Et puis la perte des caracteristique du pâys (ou je sais pas comment vous appalez ses chose là régionales) ont commencé a disparaitre depuis la revolution industrielle, avec tous les ouvriers qui y pensaient vraiment, bien sur (aha), puis apres avec toutes les guerres du XXe encore plus et l'adhesion et l'euro encore plus donc jvois pas un peu plus ou un peu moins, qu'est ce qu'on en a a fouttre

Lundi 12 Octobre 2009 - 23:03:28
Je poste une petite bafouille ici, et à l'avenir, j'éviterais les discussions politique sur som. Causer politique et refaire le monde les yeux dans les yeux autour d'un verre oui; le faire par petits bouts en post c'est à mon avis le meilleur moyen de mal comprendre et se faire mal comprendre.
Donc mon évolution politique: élevé à gauche toute, mon coeur y penche encore, mais ma raison range tous les partis et ceux qui les dirigent dans le même sac.
Plutôt paumé donc! 

En gros, je fais acte de voter par conviction, mais ça fait un bail que je vote sans conviction.

C'est tout pour moi, retour à la musique.