Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 24 Septembre 2008 - 16:28:00
Suite du topic lancé par Lycan : 
 

citation :
Lycan dit : Selon les périodes, les évenements que nous rencontrons dans nos vies, les endroits où nous habitons, il arrive que l'on renie certaine de nos idées, ou que l'on se sente attirés par d'autres.
En vieillisant on prend plus de responsabilités, on a découvert et entendus plus de choses, est ce que cela à une incidence sur nos points de vus politique?
Je sais que ce topic est asser oser mais il pourrai permettre un débat sur l'influence du monde qui nous entoure sur notre propre Conception de la vie à travers nos idées, si ce topic est hors de propos je demanderai à ce qu'on l'efface mais je pense que cela pourrai être interessant

Personelement je viens d'une famille politisée à gauche depuis lontemps ce qui explique que j'ai toujours été dans cette optique depuis l'adolescance.
Sinon au fil des années lycée puis fac, je me suis radicalisé au fur et à mesure jusqu'à militer dans le milieu libertaire (sauf vers 16 ans avec une dérive vers la gauche national xénophobe qui n'a pas durée lontemps).

Voilà, à vos claviers si vous trouver un interet à ce topic


Mercredi 24 Septembre 2008 - 22:35:49
Bon, pour redémarrer le sujet :

J'ai été éduqué par des libéraux finis, j'en suis un moi même, bien que plus progressiste et à la fois conservateur de certaines formules bénéfiques : Un équilibre entre préservation et métissages de cultures, un souci écologique accessible à chacun ( en dehors de ces beaux parleurs typiques de chez les verts ) et une limite à la mondialisation. Par lien de cause à effet, je me rapproche plus du centre, j'estime que l'état doit prendre en charge pas mal de fonctions publiques.



Mercredi 24 Septembre 2008 - 23:01:07
Je vous dirais plus tard, pour l'instant j'observe


Jeudi 09 Octobre 2008 - 20:02:23
Perso je ne suis pas d'un "côté", bien que mes idées soient plus à droite qu'à gauche, je ne supporte aucun parti. Je vote selon mon bon sens, rien à foutre que l'initiative de l'extrème droite ou des bolchéviques, c'est le contenu qui prime.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 11:09:54

citation :
ArchEvil dit : Bon, pour redémarrer le sujet :

J'ai été éduqué par des libéraux finis, j'en suis un moi même, bien que plus progressiste et à la fois conservateur de certaines formules bénéfiques : Un équilibre entre préservation et métissages de cultures, un souci écologique accessible à chacun ( en dehors de ces beaux parleurs typiques de chez les verts ) et une limite à la mondialisation. Par lien de cause à effet, je me rapproche plus du centre, j'estime que l'état doit prendre en charge pas mal de fonctions publiques.


Allez vision sensiblement éqivalente
Progressiste au niveau des moeurs et de la culture
Conservateur sur une idée "Gaulienne" ou souverainiste de l'état qui pour moi doit garder la main mise sur les besoins stratégiques du pays (Industrie militaire, Energie, Télécommunication).
Pour un capitalisme répartissant de façon plus équitable les richesses (une entreprise doit sa réussite à l'ensemble des hommes qui la compose, et pas seulement aux financiers qui présentent les bilans et aux actionnaires).
Je suis pour des politiques visionnaires et non pour une gouvernance par la communication telle que nous la vivons actuellement. Le volontarisme doit se faire pour le long terme (je suis de temps en temps les débats parlementaires sur le grenelle de l'environement, c'est sacrément sclérosé quand même malgrès la bonne volonté des élus et de la secrétaire d'état)....
Pour une plus grande résponsabilisation du citoyen et l'arret de la politique de l'individualisme.
Pour refonte complète de léducation nationale toujurs aux mains de politiques et de syndicats ne valant pas mieux les uns que les autres(à se battre constament sur un statut acquis plutot que de penser à l'évolution de notre société et à batir de vrais projets).....
Et pleins d'autres




Jeudi 26 Fevrier 2009 - 10:36:14
Je ne supporte pas que l'on pense pour moi, que ce soit un parti
politique ou une religion quelconque...mais de droite, même si je considère la politique actuelle Française comme socio-démocrate, a le NPD Allemand, la "blairisme" Anglais ou les partis de centre gauche Scandinaves,.

Economiquement, je suis pour un juste équilibre entre Ultra libéralisme et ultra protectionnisme,

Pour ce qui est de la gestion naturelle de notre planete, je suis environnementaliste, le terme écologiste ayant été dénaturé par des communistes résurgents, je parle de la définition première :

Personne qui milite pour la préservation ou la restauration de l'environnement et le respect de la nature. (wikipedia)


Dimanche 01 Mars 2009 - 00:47:23
Allé je vais me faire haïr : je suis profondément libéral, mais je suis aussi profondément libertaire.
Comment faire ?...




Dimanche 01 Mars 2009 - 00:51:52
Finis ta bouteille de vin (si ça suffit pas l'alcool fort est un bon remède) , va au lit tu auras les idées plus claires demain


Dimanche 01 Mars 2009 - 01:27:19
J'ai grandi dans une région qui est ouvertement socialiste (Jean Jaurès est passé par là), et quand je vois toute la merde qu'ils pondent je ne peux que m'éloigner de leurs idées.
Mes idées sont assez conservatrices, traditionnelles. Je suis un fervent défenseur de la Justice mais de façon stricte. Je suis également contre la mixité de la population, donc tout naturellement je me suis orienté vers le front national. Je retrouve également quelques bonnes idées dans le MPF.


Dimanche 01 Mars 2009 - 03:48:50
tu entend quoi quand tu dis que t'es contre la mixité de la population? j'aimerai comprendre car c'est un peu vague pour moi ;-)