| Lycan dit : Selon les périodes, les évenements que nous rencontrons dans nos vies, les endroits où nous habitons, il arrive que l'on renie certaine de nos idées, ou que l'on se sente attirés par d'autres. En vieillisant on prend plus de responsabilités, on a découvert et entendus plus de choses, est ce que cela à une incidence sur nos points de vus politique? Je sais que ce topic est asser oser mais il pourrai permettre un débat sur l'influence du monde qui nous entoure sur notre propre Conception de la vie à travers nos idées, si ce topic est hors de propos je demanderai à ce qu'on l'efface mais je pense que cela pourrai être interessant Personelement je viens d'une famille politisée à gauche depuis lontemps ce qui explique que j'ai toujours été dans cette optique depuis l'adolescance. Sinon au fil des années lycée puis fac, je me suis radicalisé au fur et à mesure jusqu'à militer dans le milieu libertaire (sauf vers 16 ans avec une dérive vers la gauche national xénophobe qui n'a pas durée lontemps). Voilà, à vos claviers si vous trouver un interet à ce topic |
| ArchEvil dit : Bon, pour redémarrer le sujet : J'ai été éduqué par des libéraux finis, j'en suis un moi même, bien que plus progressiste et à la fois conservateur de certaines formules bénéfiques : Un équilibre entre préservation et métissages de cultures, un souci écologique accessible à chacun ( en dehors de ces beaux parleurs typiques de chez les verts ) et une limite à la mondialisation. Par lien de cause à effet, je me rapproche plus du centre, j'estime que l'état doit prendre en charge pas mal de fonctions publiques. |