Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Votre écoute PROG du moment (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Octobre 2010 - 21:53:31

citation :
Portnoy dit :

Ah nan pas du même acabit, c'est celui là le meilleur !

Ah, c'est pas ce qu'on m'a dit ... J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Ils valent tout de même le coup les autres ?! J'essaie de me les écouter dans la semaine ;)

Dimanche 10 Octobre 2010 - 22:00:17
Pour moi aussi In Absentia est meilleur que les autres (enfin ceux que je connais, c'est à dire à partir d'In Absentia jusque Fear of a Blank Planet, c'est maigre je vous l'accorde), autres qui valent quand même le coup. En revanche, le morceau Anesthetize (de Fear of a Blank Planet) est pour moi le meilleur, un pur monstre de Metal Progressif avec des ambiances comme j'aimerais en entendre plus souvent. À écouter sans rien faire d'autre, le plus confortablement possible (s'il y a bien un morceau que l'on peut découvrir de cette façon sans s'inquiéter c'est celui-là...).

En revanche je n'ai pas eu de très bons échos de The Incident.

Lundi 11 Octobre 2010 - 00:26:08
*Et Juw aima la section Prog' ... *

J'ai très peu écouté les autres Porcupine, parce qu'In Absentia, je sais pas il est juste particulier. Et je sais que certains albums du groupe sont assez décevants. On va dire que c'est ça qui m'a bloquée ... (et non pas la facilité de se complaire dans un album excellent non non hem ...)

Parce qu'on se raccroche à ce qu'on peut :

Opeth - Orchid

Je sais même pas quoi en dire ...
Mais une pensée pour Portnoy ;)

Lundi 11 Octobre 2010 - 14:27:18

citation :
Gloryholl dit :

citation :
Portnoy dit :

Ah, c'est pas ce qu'on m'a dit ... J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Ils valent tout de même le coup les autres ?! J'essaie de me les écouter dans la semaine ;)

ça dépend à partir de quand. Si t'as aimé In Absentia, écoute en priorité, Lightbulb Sun et DeadWing. Avant ceux là c'est du rock prog/psyché assez particulier qui n'a pas grand chose à voir avec ce que fait le groupe maintenant. Fear of a Blank Planet après In Absentia et Deadwing il est mal passé pour moi et The Incident porte bien son nom =)

Pour ma part comme on me prend par les sentiments, ça sera ...

Opeth : Morningrise

Fallait pas me lancer

Lundi 11 Octobre 2010 - 17:58:48

Edge Of Sanity - Crimson

Troisième ou quatrième fois en un semaine...je crois que j'accroche bien

Lundi 11 Octobre 2010 - 20:05:02
@Portnoy : T'en Dis quoi du morceau Anesthetize sur Fear of a Blank Planet ? Pour moi les autres de l'album vont de moyen à nul à côté de cette tuerie...

Lundi 11 Octobre 2010 - 20:12:21

citation :
Portnoy dit : Fear of a Blank Planet après In Absentia et Deadwing il est mal passé pour moi et The Incident porte bien son nom =)

Je vais commencer par Fear of a Blank Planet puisqu'il n'a pas l'air super

Edit : Un album qui ne me touche pas plus que ça. Il y a du bon comme du mauvais ... Je suis déçu alors que In Absentia m'a vraiment plu.
J'en écouterais un autre demain maintenant.

Lundi 11 Octobre 2010 - 20:16:03
Hé ! 83 pages !

On va fermer j'ouvre de suite une suite...

(suite suite)

Mardi 21 Décembre 2010 - 17:17:38

In The Court Of The Crimson King - King Crimson
et

Si On Avait Besoin D'Une Cinquieme Saison - Harmonium

J'écpute bcp la musique du Groupe Maneige aussi.

Mardi 21 Décembre 2010 - 17:21:41

citation :
Portnoy dit :

citation :
Gloryholl dit :

citation :
Portnoy dit :

ça dépend à partir de quand. Si t'as aimé In Absentia, écoute en priorité, Lightbulb Sun et DeadWing. Avant ceux là c'est du rock prog/psyché assez particulier qui n'a pas grand chose à voir avec ce que fait le groupe maintenant. Fear of a Blank Planet après In Absentia et Deadwing il est mal passé pour moi et The Incident porte bien son nom =)

Pour ma part comme on me prend par les sentiments, ça sera ...

Opeth : Morningrise

Fallait pas me lancer

Chtrouve que cette album de Opeth offre la meilleur sonorité. Jespere que le prochain album ressemblera a Morningrise. C'est comme si yavait l'ambiance du Death/Doom avec un mélange de Metal Progressif et de Rock progressif et des belle harmonie additionné avec la brutalité. Trop bon mélange.