)Je surf sur le jazz le blues, le rock, la soul (ancienne), le funk, le classique également.Je suis revenu hier du festival de jazz in Marciac, pas mal..J'aime bien marcus miller, macéo parker, john Zorn, stan Getz, Stanley clark, wynton marsalis , john Coltrane, Jeff beck et eric bibb Pour le blues: le regrété BB King, Joe bonamassa, JJ cal, jonny lang, Marquise knox, the matt scofield trio, popa chubby johnny Winter et Jimmy hendrix.La soul : the temptations, otis reeding, james Brown, curtis Mayfield, Ray charles.Le classique: Berlioz, Mozart, Tchaïkovski, Vivaldi, gustav malher.Tout dépend des moments mais voila grosso modo.
| megalex1986 dit : Pour se lancer dans le Jazz, la méthode qu'il m'avait conseillé c'était de chopper d'office le Kind of Blue de Miles Davis et ensuite approfondir dans la disco de chaque musicien. A partir de là, tu prends le bon chemin pour te prendre de fameuses claques héhé. Miles Davis, John Coltrane, Bill Evans, Julian Cannonball Adderley,... Paye Ton orchestre de génies ! |
Et derrière les fûts c'est qui ?
| eclectic dit : La particularité des musiciens de jazz, c'est qu'ils jouent tout le temps, et avec de nombreux autres musiciens. Ainsi, un pianiste peut avoir joué avec des dizaines de formations différentes. |
| eclectic dit : De toute manière, il existe des connections entre tous les styles de musiques, il suffit de creuser un peu. Et bravo pour votre ouverture d'esprit, ce n'est pas si fréquent. |