Autres Musiques >> Votre disco non metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 15 Août 2015 - 14:09:21

Pour ma part j'écoute pas seulement du Metal (sinon qu'est ce que je fou sur ce topic mouhahaha )Je surf sur le jazz le blues, le rock, la soul (ancienne), le funk, le classique également.Je suis revenu hier du festival de jazz in Marciac, pas mal..J'aime bien marcus miller, macéo parker, john Zorn, stan Getz, Stanley clark, wynton marsalis , john Coltrane, Jeff beck et eric bibb Pour le blues: le regrété BB King, Joe bonamassa, JJ cal, jonny lang, Marquise knox, the matt scofield trio, popa chubby johnny Winter et Jimmy hendrix.La soul : the temptations, otis reeding, james Brown, curtis Mayfield, Ray charles.Le classique: Berlioz, Mozart, Tchaïkovski, Vivaldi, gustav malher.Tout dépend des moments mais voila grosso modo.

Dimanche 16 Août 2015 - 20:44:38

Tout ABBA.

Vocalement, c'est merveilleux.

Dimanche 16 Août 2015 - 22:46:55

En Jazz (tous en cd) :

Art Tatum - The Tatum Group Masterpieces
Al Casey - Buck Jumpin'
Chet Baker - Live at the Subway Club
Chet Baker - Chet Baker & Strings
Buck Clayton - The Very Special Buck Clayton
Billy Taylor Trio - Evergreens + At the London House
Stephane Grappelli - Live 1992
Bud Powel - Live in Lausanne 1962
Lambert, Hendricks & Bavan - At Basin Street East
Oscar Peterson - Oscar Peterson meets Roy Hargrove and Ralph Moore
Thelonious Monk - Unissued Live at Newport 1958-59
Sam Jones & Co. - Down Home
Clifford Brown - Jazz Immortal
Benny Goodman Quartet - Body and Soul
John Coliani - At Maybeck
Les McCann - In New York
John Coltrane - Giant Steps
John Coltrane - The Best Of
The Miles Davis Quintet - Cookin' + Relaxin'
Duke Ellington - Ellington at Newport 1956
Duke Ellington - At the Blue Note
Duke Ellington & John Coltrane (Impulse)
Benny Carter - Cookin' at Carlos I
Chuck Wayne - Morning Mist
Louis Armstrong - In Scandinavia 1955 - 1959
Louis Armstrong & the All-stars - At the University of North Carolina
Benny Carter - In the Mood for Swing
Count Basie - Chairman of the Board

Et en LP :

Flip Phillips - Flipenstein
Monty Alexander, Ray Brown, Herb Ellis - Triple Treat
Ahmad Jamal - Alhambra
Charlie Parker - On Dial, Volume 5
The Tatum Solo Masterpieces - Vol. 6
Jimmi Raney & Doug Raney - Duets

Quant au reste, surtout des albums de Rock des 60's et 70's, des cd's de musiques classiques et quelques skeuds de Blues.

Dimanche 16 Août 2015 - 23:11:32

Tu connais Glenn Miller ?

Dimanche 16 Août 2015 - 23:20:22

Pas vraiment mis à part le cultissime morceau "In the Mood".
Une grande partie des disques de Jazz que je possède ont été racheté chez une connaissance qui habite tout près de chez mes grands-parents. Le Jazzeux comme on peut se l'imaginer : 83 ans, des pièces remplies de vinyles et de disques de Jazz, un maximum d'artistes ainsi que leurs oeuvres dans toutes les éditions existantes. Bref, un véritable puits de savoir qui fait encore des centaines de km pour chercher les perles rares manquant à sa collection. 'Fin bref, il me revendait les disques qu'ils avaient en deux exemplaires (souvent des oublis, après plus de 10 000 albums aussi...). Du coup, il m'a fait découvrir énormément d'artistes de Jazz, les différents courants, les artistes emblématiques,... Super enrichissant.
Et à force d'en écouter, je suis tomber dedans.

Dimanche 16 Août 2015 - 23:50:06

Le jazz je connais très peu mais j'ai un ami d'une cinquantaine d'années, ancien saxophoniste d'orchestre, lui c'est son truc, le duke ellington etc...

Dimanche 16 Août 2015 - 23:56:43

Pour se lancer dans le Jazz, la méthode qu'il m'avait conseillé c'était de chopper d'office le Kind of Blue de Miles Davis et ensuite approfondir dans la disco de chaque musicien. A partir de là, tu prends le bon chemin pour te prendre de fameuses claques héhé.

Miles Davis, John Coltrane, Bill Evans, Julian Cannonball Adderley,...  Paye Ton orchestre de génies !

Lundi 17 Août 2015 - 09:39:58

citation :
megalex1986 dit :
Pour se lancer dans le Jazz, la méthode qu'il m'avait conseillé c'était de chopper d'office le Kind of Blue de Miles Davis et ensuite approfondir dans la disco de chaque musicien. A partir de là, tu prends le bon chemin pour te prendre de fameuses claques héhé.

Miles Davis, John Coltrane, Bill Evans, Julian Cannonball Adderley,...  Paye Ton orchestre de génies !

Ben tu vois autant Miles Davis et Coltrane je connais, autant les deux autres sont inconnus au bataillon. Tu m'aurais dit Oscar Peterson ok mais Bill Evans Et derrière les fûts c'est qui ?

Lundi 17 Août 2015 - 10:23:23

La particularité des musiciens de jazz, c'est qu'ils jouent tout le temps, et avec de nombreux autres musiciens. Ainsi, un pianiste peut avoir joué avec des dizaines de formations différentes.

Si je peux me permettre, je suis passé par la case "jazz-rock". J'ai découvert par exemple que Gary Moore avait officié dans Collosseum II. Ce qui m'a amené à découvrir que des guitar-héros officiaient aussi dans le milieu du jazz-rock : Gary Moore, mais aussi Frank Gambale, Michel Cusson,Pat Metheny etc...Et bien sur ensuite, le jazz n'était jamais très loin.

Belle époque, ou je notais tous les artistes que je souhaitais découvrir sur une feuille, que je baladais chez les disquaires.

De toute manière, il existe des connections entre tous les styles de musiques, il suffit de creuser un peu.

Pour le jazz, je vous conseille le livre de Noêl Balen "L'odyssée du jazz", qui remonte jusqu'à l'origine du rythme. Passionnant. Et bravo pour votre ouverture d'esprit, ce n'est pas si fréquent.

Lundi 17 Août 2015 - 12:41:15

citation :
eclectic dit :
La particularité des musiciens de jazz, c'est qu'ils jouent tout le temps, et avec de nombreux autres musiciens. Ainsi, un pianiste peut avoir joué avec des dizaines de formations différentes.

Bien d'accord, c'est comme ça que j'ai découvert Branford Marsalis qui a joué pour Sting

citation :
eclectic dit :
De toute manière, il existe des connections entre tous les styles de musiques, il suffit de creuser un peu.
 Et bravo pour votre ouverture d'esprit, ce n'est pas si fréquent.

Bien d'accord derechef, c'est évident. Et merci pour Ton compliment que je te retourne, tu portes bien Ton pseudo