Samael,
Melechesh,
Keep Of Kalessin et
Noctem au
Coliseum de Charleroi hier.
Je me lève samedi matin, pris d'un grand ennui, tout en écoutant du Metal sur mon pc et tout à coup, je vois la date. Je me suis souvenu qu'il y avait
Samael qui passait à Charleroi, je me
Dis donc: ben pourquoi pas!? Ce sera toujours mieux que de me faire chier sur mon pc!
L'affiche initiale du concert était:
Samael,
Melechesh et
Keep Of Kalessin à 20h. Je me
Dis alors: bah
Keep Of Kalessin, déjà vu et je n'accroche pas trop donc j'irais en retard.
J'arrive à Charleroi vers 20h20, je vais acheter ma place à la caisse, et au même moment, je me rends compte que ce qui passe ne ressemble pas à la musique de Keep of Kalessin. Je cherche donc à savoir qui c'est et je finis par tombé sur un flyer du groupe Noctem. Directement, la déception s'est installée car c'est un groupe que j'aurais souhaité voir en entier. Mais je passe vite cette déception et décide de profiter du reste de leur show. C'est bien sympathique, dommage que le public était peu présent (salle même pas à moitié pleine) c'était un peu
Triste pour le groupe car il ne cherchait qu'à mettre l'ambiance.
Viennent ensuite les gars de Keep of Kalessin. Déjà vu au Metal Méan et peu convaincu, je décide d'aller me ressourcer au bar. Je me dis: bah, je vais leur laisser une seconde chance. Je retourne donc au premier rang (on ne sait jamais que ce serait meilleur que au Méan et bien non). Je ne sais plus très bien comment c'est en CD mais leurs deux prestations ne m'ont pas données envie d'en savoir plus.
Puis vient le tour de
Melechesh, de nous montrer de quoi ils sont capable. Les mélodies orientale en début de concert laissaient présager un voyage vers des contrées lointaine mais non. Ces fameuses mélodies n'étaient présente qu'en début de chansons, ce que je trouve dommage. Il n'empêche que le groupe a bien assuré.
Ahhhh on se prépare ensuite pour la tête d'affiche et je pensais que la salle allait se remplir de plus en plus mais en fait ... non! J'ai vite constaté que la salle commençait à être désertée par un certain nombre de personnes. (surement les gros nazes fan de
Keep Of Kalessin) Quelle erreur ils ont fait!
Quelques effets lumineux sont ajoutés pour la prestation des suisses et un projecteur est mit en place. Après quelques arrangements pour les instruments, le groupe entre enfin en scène. Dés le premier titre, deux déceptions surgissent: l'utilisation d'une boîte à rythmes (qui enlève un certain charme mais c'est pas encore trop grave) et la basse pas assez puissante (selon moi)
Mais malgré ces deux points, je me rends vite compte que ce sera le top de la soirée. Le concert le plus riche musicalement, bonne présence des suisses (grande présence du bassiste dommage que le son de sa basse ne le soit pas assez), bonne communication, ils sont content d'être là et nous aussi. Une tracklist assez variée (3 ou 4 titres de Lux Mundi, 1 ou 2 de Solar Soul, 1 de leur premier album et pour les autres, je ne sais pas) Ils auront l'amabilité de nous faire un rappel de 3 titres. Vraiment sympa ce groupe. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce qu'ils ont fait mais leur concert m'a convaincu de rattraper cette erreur.
Vivement le prochain concert (mais pas en Flandre si possible

).
Bilan: Content d'y avoir été au dernier moment mais un peu déçu de ne pas avoir assister entièrement au show de Noctem.