°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Votre dernier concert
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 01 Juillet 2011 - 13:17:25

citation :
mansonfamilly dit :

citation :
nornagest666 dit : Show impeccable bien qu'ils aient été super froids (aucune communication avec le public hors mis pour annoncer le titre de la prochaine chanson).


Tout à fait d'accord. C'est ce que je leur reproche.

Mais tu n'as assisté que au show de Deicide?

 
Non non pas du tout. 
 
J'ai vraiment bien aimé The Amenta.  Le chanteur a réussi a mettre l'ambiance.  Je ne suis pas trop fan de Hour Of Penance (aucun riff accrocheur dans leur musique à mon goût) mais leur concert n'était pas mal.  J'ai adoré Belphegor avec un Helmut un peu poseur par moment 0
 
Avant l'ouverture des portes, j'ai vu Glen passé en t-shirt blanc et en sandales tirant un caddy de mémé comme s'il revenait du marché ce qui m'a bien fait rire!

Vendredi 01 Juillet 2011 - 18:08:11

citation :
nornagest666 dit :  
J'ai vraiment bien aimé The Amenta.  Le chanteur a réussi a mettre l'ambiance. 


Je trouve qu'ils n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient.


citation :

Je ne suis pas trop fan de Hour Of Penance (aucun riff accrocheur dans leur musique à mon goût) mais leur concert n'était pas mal.


Pareil. C'était juste potable.


citation :

 J'ai adoré Belphegor avec un Helmut un peu poseur par moment 0 


Ses grimaces m'ont un peu saouler quand même. MAIS, c'est le show que j'ai aimé le plus. Au moins avec eux, la communication avec le public était là. Et vu les sourires d'Helmut, il était content d'être là.
 



Mercredi 27 Juillet 2011 - 19:03:42
Dernier concert: Children Of Bodom, Ensiferum,Machinae Supremacy au rockhall

J'ai surtout retenu la prestation de Ensiferum, c'était génial!


Dimanche 21 Août 2011 - 09:41:45
Urzamoth, Pestifer, Helrunar, Dark Fortress, Urgehal, Keep Of Kalessin, Aborted et Enslaved au Metal Méan Festival.

Journée très sympa malgré que j'ai été lâché par un certains mangeur de Snickers dont je tairais le nom.
Tout était parfait. Le son, les groupes, la bouffe, les boissons, les stands de CD et T-shirts (là où j'ai laissé quelques billets )

De tout ces concerts, deux m'ont plu particulièrement: Helrunar et Urgehal.
Helrunar: Je ne connaissais absolument pas ce groupe avant de voir qu'ils seraient présent au Metal Méan et franchement, j'ai été agréablement surpris. Par la même occasion, on peut dire que l'on a eu droit également à des courts de langues de la part du chanteur. (Il a parlé en français, en néerlandais, en anglais et en allemands)
Très sympa. Reste à voir en CD.

Urgehal: Enorme. Ils ont mis tout le monde d'accord. J'ai tellement apprécié le show que dés qu'il s'est terminé, j'ai foncé aux stands de CD pour m'acheter un ou deux de leurs disques (car lors de mes premiers achats, j'en ai vu) et grande déception pour moi, il n'y en avait plus aucun.

La surexcitation était grande dans le public et surtout dans les pogos pendant Aborted qui finalement ne nous Fera pas regretter Atheist.

Enslaved: Je ne suis pas fan en CD et je dois dire que en live pas beaucoup plus. Mais je dois avoué que ces gars savent mettre l'ambiance et qu'ils ont une grande présence scénique.

Je n'ai malheureusement pas pu assister au show de Kataklysm car j'ai attraper un mal de tête énorme. Donc à la fin du concert d'Enslaved, c'était au revoir Méan. C'est pas trop grave car je ne suis pas vraiment fan et puis, j'aurais d'autres occasions de les voir.

Si je devais attribuer une note à ce festival, ça serait un bon 8/10. Vivement l'année prochaine.


Lundi 22 Août 2011 - 01:28:32
Joli ce live-report Anthony. Sinon, je me demande bien c'est qui ce mangeur de Snickers ?


Lundi 22 Août 2011 - 17:42:03
Oh j'ai fais bref. J'aurais pu parler des autres groupes mais bon ... je ne suis pas journaliste à près tout!

Et en parlant de journaliste, j'ai pas pensé à mentionner que les gars d'Enslaved ne voulait pas être photographier. J'ai vus un des gardes de sécurité dire non aux journalistes et à certaines personnes du public.

Edit: Voici une vidéo de la fin du super concert de Urgehal.




Dimanche 25 Septembre 2011 - 10:07:57
Samael, Melechesh, Keep Of Kalessin et Noctem au Coliseum de Charleroi hier.

Je me lève samedi matin, pris d'un grand ennui, tout en écoutant du Metal sur mon pc et tout à coup, je vois la date. Je me suis souvenu qu'il y avait Samael qui passait à Charleroi, je me Dis donc: ben pourquoi pas!? Ce sera toujours mieux que de me faire chier sur mon pc!

L'affiche initiale du concert était: Samael, Melechesh et Keep Of Kalessin à 20h. Je me Dis alors: bah Keep Of Kalessin, déjà vu et je n'accroche pas trop donc j'irais en retard.
J'arrive à Charleroi vers 20h20, je vais acheter ma place à la caisse, et au même moment, je me rends compte que ce qui passe ne ressemble pas à la musique de Keep of Kalessin. Je cherche donc à savoir qui c'est et je finis par tombé sur un flyer du groupe Noctem. Directement, la déception s'est installée car c'est un groupe que j'aurais souhaité voir en entier. Mais je passe vite cette déception et décide de profiter du reste de leur show. C'est bien sympathique, dommage que le public était peu présent (salle même pas à moitié pleine) c'était un peu Triste pour le groupe car il ne cherchait qu'à mettre l'ambiance.

Viennent ensuite les gars de Keep of Kalessin. Déjà vu au Metal Méan et peu convaincu, je décide d'aller me ressourcer au bar. Je me dis: bah, je vais leur laisser une seconde chance. Je retourne donc au premier rang (on ne sait jamais que ce serait meilleur que au Méan et bien non). Je ne sais plus très bien comment c'est en CD mais leurs deux prestations ne m'ont pas données envie d'en savoir plus.

Puis vient le tour de Melechesh, de nous montrer de quoi ils sont capable. Les mélodies orientale en début de concert laissaient présager un voyage vers des contrées lointaine mais non. Ces fameuses mélodies n'étaient présente qu'en début de chansons, ce que je trouve dommage. Il n'empêche que le groupe a bien assuré.

Ahhhh on se prépare ensuite pour la tête d'affiche et je pensais que la salle allait se remplir de plus en plus mais en fait ... non! J'ai vite constaté que la salle commençait à être désertée par un certain nombre de personnes. (surement les gros nazes fan de Keep Of Kalessin) Quelle erreur ils ont fait!
Quelques effets lumineux sont ajoutés pour la prestation des suisses et un projecteur est mit en place. Après quelques arrangements pour les instruments, le groupe entre enfin en scène. Dés le premier titre, deux déceptions surgissent: l'utilisation d'une boîte à rythmes (qui enlève un certain charme mais c'est pas encore trop grave) et la basse pas assez puissante (selon moi)
Mais malgré ces deux points, je me rends vite compte que ce sera le top de la soirée. Le concert le plus riche musicalement, bonne présence des suisses (grande présence du bassiste dommage que le son de sa basse ne le soit pas assez), bonne communication, ils sont content d'être là et nous aussi. Une tracklist assez variée (3 ou 4 titres de Lux Mundi, 1 ou 2 de Solar Soul, 1 de leur premier album et pour les autres, je ne sais pas) Ils auront l'amabilité de nous faire un rappel de 3 titres. Vraiment sympa ce groupe. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce qu'ils ont fait mais leur concert m'a convaincu de rattraper cette erreur.
Vivement le prochain concert (mais pas en Flandre si possible ).

Bilan: Content d'y avoir été au dernier moment mais un peu déçu de ne pas avoir assister entièrement au show de Noctem.



Lundi 26 Septembre 2011 - 11:30:24
Chouette live-report Anthony !

Noctem est le Seul groupe que je ne connais pas dans cette affiche, j'irai écouter pour me faire une idée d'eux.


Lundi 26 Septembre 2011 - 22:21:34
Oui, ça pourrait te plaire. Au concert, un de leur titre m'a vraiment plu, il faudra que j'essaie de le retrouver.


Mardi 27 Septembre 2011 - 10:20:51
J'irai faire un tour sur Youtube pour les écouter.