Je voix que personne n'a voulu emboiter le pas de Van14 pour se fendre d'un petit retour d'expérience sur le Wolf Throne Festival, donc je me lance !
Le premier jour, je ne connaissais aucun groupe, ou très peu ; le Seul auquel je n'ai pas accroché plus que ça, c'était Krypts, pas que ce soit mauvais, mais ça ne m'a pas parlé (il faut dire aussi que, dans la plus petite salle, il y avait tellement de monde que, au moins d'être vraiment tout devant, ou de faire plus d'1.90m, on ne voyait rien
). J'ai beaucoup apprécié Voids of Vomit (dommage qu'il ne restait plus d'exemplaires de leur disque, parce que je l'aurait bien pris, c'était vraiment du bon
). Les autres groupes étaient bien aussi, surtout Necroblood et Interment, à mon goût.
Le deuxième jour s'annonçait plus chargé, d'une part parce que la programmation était plus conséquente, d'autre part parce qu'il y avait les groupes que j'attendais le plus.
Grô kiff pour Disma et Dead Congregation, j'adore leur style de musique, et sur scène ça passait très bien !
Venenum sympa aussi (pour ce que j'ai réussi à voir, dans la petite salle blindée à ras la gueule ...). Dans les découvertes, Temple Of Baal et surtout Proclamation, que je connaissais pas du tout, et que j'ai trouvé drôlement efficace !
Etrangement, Demigod, ça ne m'a pas tellement parlé, donc j'en ai profité pour partir plus tôt, histoire de choper le dernier RER au lieu de galérer dans les bus de nuit.
A part ça, j'ai trouvé le lieu tout à fait sympathique et agréable ; j'espère que, s'il y aura de prochaines éditions, ils pourront trouver un emplacement plus spacieux, parce que, vu le monde qu'il y avait, et vu le fait que le festival affichait complet depuis un certain temps déjà, on voit bien que la formule attire du monde.
Voilà le topo, heureuse d'avoir vu des groupes qu'on a rarement l'occasion de voir !
). Ils avaient du merch (enfin!), j'ai donc pu repartir avec leur premier cd, "Living For The Sin".
).
| van14 dit : Le topic était enfoui donc tu viens de créer la version 2. Un groupe de Caen (???) Devil's Bride, un groupe de bBlack de Rouen avec un mec de Fatum Elysum dedans. Au bar El Camino à Caen Le groupe de Caen venu avec sa Horde post pré pubère, il se sont plaisir tant mieux pour eux. 3ème fois que je voyais le groupe de Doom Devil's Bride et première ou il pouvait jouer dans de bonnes conditions. Au final un set enfin à peu près calé, un nouveau chanteur qui va bien et comme tout bon concert de petit groupe de Doom on était 10. Après sais plus, zé trop bu |