Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Juin 2013 - 01:46:03
haha oui effectivement je m'en souvient

Dimanche 10 Novembre 2013 - 16:02:24
Le Wolfthrone à Saint Germain
Arrivé tardive le premier soir, donc j'ai raté les groupes qui m'intéressaient (Krypts et Ritualization), j'ai juste jeté une oreille sur Destroyer 666 sans être emballé plus que ça.

Deuxième jour je venais principalement pour Disma et Dead Congregation, du coup je n'ai pas vu grand chose avant Disma (une bière, bla bla bla, un coup de pinard bla bla, bognour à Korath.....).
Disma énÔrme ça suintait les profondeurs, puissant et lourd à souhait une grosse baffe.
Petite pause pendant les balances qui m'a redonné l'occasion de causer avec le père Ihope.
Dead Congragation très bon mais... ils ont la malchance de passer après Disma qui avaient mis la barre très haut, un set carré mais un poil desservi par la qualité du son.
Ensuite je ne sais plus trop, j'ai vu un bout de Proclamation le temps d'aller le sol et ensuite j'ai été épaver.
En tout cas un bon festival, servi par des gens agréables et des rencontres sympas

Lundi 11 Novembre 2013 - 08:34:56
le  Female Metal Show 2
nous n'étions pas nombreux hier soir , une centaine de personnes dans la salle et pour Whyzdom la moitié du public était déja parti se coucher , ces derniers ont tout de même assuré le show comme il fallait . le groupe Mindwake en remplacement d'Asylum Pyre fût une belle découverte avec une chanteuse à la voix envoutante .
 Fenrir enflamma la salle de son folk Metal entrainant . Bel'o' kan et sa chanteuse énergique donnèrent une prestation honnête bien que le chant n'était pas toujours très juste . quant à Theopsya le chant là aussi semblait hélas décalé avec la musique .

Jeudi 14 Novembre 2013 - 22:01:46
Coucou les p'tits loups !0  Je voix que personne n'a voulu emboiter le pas de Van14 pour se fendre d'un petit retour d'expérience sur le Wolf Throne Festival, donc je me lance !0  Le premier jour, je ne connaissais aucun groupe, ou très peu ; le Seul auquel je n'ai pas accroché plus que ça, c'était Krypts, pas que ce soit mauvais, mais ça ne m'a pas parlé (il faut dire aussi que, dans la plus petite salle, il y avait tellement de monde que, au moins d'être vraiment tout devant, ou de faire plus d'1.90m, on ne voyait rien0 ). J'ai beaucoup apprécié Voids of Vomit (dommage qu'il ne restait plus d'exemplaires de leur disque, parce que je l'aurait bien pris, c'était vraiment du bon0 ). Les autres groupes étaient bien aussi, surtout Necroblood et Interment, à mon goût.0  Le deuxième jour s'annonçait plus chargé, d'une part parce que la programmation était plus conséquente, d'autre part parce qu'il y avait les groupes que j'attendais le plus.0  Grô kiff pour Disma et Dead Congregation, j'adore leur style de musique, et sur scène ça passait très bien !0  Venenum sympa aussi (pour ce que j'ai réussi à voir, dans la petite salle blindée à ras la gueule ...). Dans les découvertes, Temple Of Baal et surtout Proclamation, que je connaissais pas du tout, et que j'ai trouvé drôlement efficace !0  Etrangement, Demigod, ça ne m'a pas tellement parlé, donc j'en ai profité pour partir plus tôt, histoire de choper le dernier RER au lieu de galérer dans les bus de nuit.0 A part ça, j'ai trouvé le lieu tout à fait sympathique et agréable ; j'espère que, s'il y aura de prochaines éditions, ils pourront trouver un emplacement plus spacieux, parce que, vu le monde qu'il y avait, et vu le fait que le festival affichait complet depuis un certain temps déjà, on voit bien que la formule attire du monde.0  Voilà le topo, heureuse d'avoir vu des groupes qu'on a rarement l'occasion de voir !0

Lundi 25 Novembre 2013 - 19:49:55
Hamferd, Lyr Drowning, Funeralium et Fatum Elisum au Klub hier soir.

Fatum Elisum c'était sympa, imparfait mais assez efficace. Les chants clairs, très réussis sur la morceaux studios que j'avais écoutés sur Youtube avant de venir, ne passaient pas forcément très bien le cap du Live par contre, sans être non plus vraiment mauvais.

Funeralium c'était dantesque, tout simplement. J'avais déjà fait le même constat quand je les avais vu il y a deux ans à l'avant dernier Doom Over Paris, mais là le fait que leur dernier album ait beaucoup tourné cette année (alors qu'à l'époque je ne connaissais que quelques extraits de leur musique) m'a encore plus fait apprécié leur show. C'est simple, en concert c'est une copie presque parfaite de la version studio avec en plus la puissance et l'intensité du live. Ambiance maitrisée, morceaux puissants à souhaits.. énorme.

Lyr Drowning j'ai pas accroché.

Enfin Hamferd c'était excellent, même si ils ont un peu souffert des conditions sonores. Les chants clairs par exemple était très maîtrisé d'un point de vue technique, mais auraient mérités d'être plus audibles vu leur qualité (leur chanteur est vraiment excellent, avec un timbre très personnel). Reste que c'était franchement bon, aussi beau que puissant avec une très bonne ambiance, d'ailleurs j'en ai profité pour prendre leur album.

Très bonne soirée donc en définitive..

Jeudi 28 Novembre 2013 - 15:42:47
Hier soir je suis allé voir Mustache et Black Bone au Glazart, par curiosité.
Les groupes étaient bons, une bonne énergie, ils avaient l'air bien content d'être là, mais j'ai trouvé le publique un peu timide.
Puis j'étais bourré du coup j'ai bien pris mon pied sur Mustache, le chanteur/guitariste a du charisme, et est assez marrant.
J'aimerais bien les revoir dans une ambiance plus festive.

Dimanche 01 Décembre 2013 - 22:23:26
MAD ACT + Altered Beast + HNZN au Grand Wazoo hier soir.

HNZN je ne connaissais pas du tout (et SoM non plus d'ailleurs), la musique passait très bien mais bizarrement le chant beaucoup moins : le groupe se catégorise Stoner, mais n'avaient pas grand chose de Stoner (en tout cas du peu que je connais).
Poid lourd de la scène amiénoise, les mecs d'Altered Beast étaient chez eux. Ambiance de folie pour une prestation au top, malgré certaines difficultés rencontrées suite au pogo dans la petite salle du Wazoo (un ami qui vole dans la batterie, et moi même qui tombe sur les pédales du guitariste ). Ils avaient du merch (enfin!), j'ai donc pu repartir avec leur premier cd, "Living For The Sin".
Enfin, MAD ACT -groupe amiénois également- a offert une prestation relativement courte (le mec du Wazoo voulait absolument fermer à minuit trente, il ne leur restait qu'une demi heure), mais malgré tout l'ambiance n'est pas retombée et la qualitée du son était présente (bien qu'on sentait les balances faite un peu à l'arrache ).

Très bonne soirée en tout cas.

Mardi 03 Décembre 2013 - 09:13:05
une bonne petite soirée Thrash hier soir à Toulouse avec Havok ,Savage Messiah et Angelus Apatrida .   les 3 groupes ont assuré mais comportent tous le même défaut : le côté répétitif et assez linéaire de leur musique peut à la longue devenir fatigant .  m'enfin ne crachons pas dans la soupe c'était bien sympa malgré tout et puis les gars ont eu l'air d'apprécier l'ambiance Toulousaine .

Mercredi 04 Décembre 2013 - 17:18:59
Black Metal is Rising à Paris ce week End

samedi : Je suis arrivé en retard, j'ai vu la moitié du set de Vorkreist, c'était vraiment pas mal. Après Merrimack, il y avait de très bons moment, d'autres un peu plus chiants, le chanteur doit avoir mal à la tête à force de se taper le micro sur les tempes.
Mortuary Drape c'était génial mais vraiment, un des meilleurs concert black que j'ai vu, super bien joué, avec un bassiste énorme.

Dimanche : Pareil arrivé en retard, j'ai vu la fin de Chaos Invocation, ça avait l'air pas mal, Regarde les Hommes Tomber, ça m'a un peu saoulé, et pour moi c'est pas du black, j'aurais préféré les voir en d'autres circonstences.
Après j'étais hyper saoul, tout ce que je sais c'est que Kadotus on assuré vraiment, j'ai adoré, Mgla, m'a un peu hypnotisé, j'aurais plus apprécié moins saoul, mais je tenais pas en place. Et Aborym je sais plus.

Voilà, bon fest en tout cas avec une bonne ambiance, et de bons groupes, et un son pas mal pour le Glazart qui est parfois limite.

Lundi 16 Décembre 2013 - 13:56:24

citation :
van14 dit : Le topic était enfoui donc tu viens de créer la version 2.

Un groupe de Caen (???) Devil's Bride, un groupe de bBlack de Rouen avec un mec de Fatum Elysum dedans. Au bar El Camino à Caen
Le groupe de Caen venu avec sa Horde post pré pubère, il se sont plaisir tant mieux pour eux.
3ème fois que je voyais le groupe de Doom Devil's Bride et première ou il pouvait jouer dans de bonnes conditions. Au final un set enfin à peu près calé, un nouveau chanteur qui va bien et comme tout bon concert de petit groupe de Doom on était 10.
Après sais plus, zé trop bu

Devil's Bride c'est un groupe de doom de Rouen à la base. On y trouve Asgeirr de Fatum Elysum. Fred d'Ataraxie y a joué à un moment.
Je suis sceptique. Asgeirr est un type bien mais le doom est devenu un genre à la mode sur Rouen.