Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Avril 2013 - 10:38:12
Rammstein  Mardi 23/ 04 à l' Arena de Montpellier.

Environ 18 000 personnes.

Première partie : un dj qui remix du rammstein. Indigeste à souhait, surtout qu' il demandait à se faire insulter à tout va, rarement vu une premiere partie aussi nulle.

Rammstein:   Ma foi, on peut dire qu' on en prend plein la vue et les oreilles, sur ce coup les allemands ne se moquent pas de nous et ne lésinent pas sur les moyens. C' est grandiose, c' est impressionnant, un vrai "show" ( avec un grand " S").

Seulement, ça fait effet soufflet, quand ça s' arrête, on regarde sa montre : " ah ouai, seulement 1h30 pile poil".  Puis communication zéro ( alors, vraiment zéro,  allez, seulement 3 phrases " Merci infiniment, vous êtes merveilleux, bisous bisous").

Et justement, le " trop" d' effets pyrotechniques enlève totalement le coté rock n roll du spectacle.

Coté set list:  10 tubes indispensables, le reste l' est moins ( voir beaucoup moins selon les gouts).

J' ai été content de les avoir vu une fois car cela vaut le coup d' oeil, je me déplacerai pas si loin la prochaine fois pour eux, j' attendrai qu' ils passent à Marseille.

Bref, c' est pas un live report, juste un avis.

Mercredi 24 Avril 2013 - 12:44:15
Agalloch et Fen hier.

Très bon concert.
Fen, je connais surtout vaguement le premier album donc j'ai pas reconnu grand chose, la vocale était très efficace malgré des petits soucis de micro mais il faut avouer que les parties plus nerveuses et blastées faisaient du bien et réveillait un peu.

Agalloch, pas déçu, c'est clair... Le temps d'une piste d'echauffement et bam, le drame... panne de guitare et 10 mins de blanc ou les musiciens discutent un peu avec le premier rang ou deconnent un peu... Direct on voit qu'on a affaire à des mecs sympas et qui se prennent pas la tête...
Et puis ca repart l'air de rien et tout le monde oublie l'incident, avec une excellente set list franchement qui faisait un peu le tour des meilleurs titres de chaque album... Pas de jaloux de ce côté (surtout de mon coté, étant moins fan des deux derniers)... On a même eu le droit à la fameuse reprise de sol Invictus de l'ep, ça je m'y attendais pas et c'est un morceau que j'aime énormément (L'original).
A coté de ça, un bon son même si les solos étaient un peu étouffé par le reste, jeu de scène plutôt inexistant malgré un second guitariste littéralement à fond dans ce qu'il joue et donnait pas mal d'energie à la musique à lui seul.

C'est passé vite au final, ce qui est toujours bon signe et sans être un groupe fait pour la scène, les fans y trouvent tres largement leur compte et passent un bon moment.

Mercredi 24 Avril 2013 - 14:52:03

citation :
Daweed dit : Rammstein Mardi 23/ 04 à l'Arena de Montpellier.

Idem, première partie à chier par les fenêtres, et pour Rammstein, ma foi sympathique, sans plus.

Jeudi 25 Avril 2013 - 10:54:15

citation :
Vertex dit : panne de guitare et 10 mins de blanc

Dix minutes ? Tu vois les choses en grand. Ça a duré à peu près cinq minutes.

Agalloch et Fen, 23 Avril, au Ferrailleur.

Déjà, j'ai trouvé vraiment sympa que Fen puisse faire la première partie de Agalloch. Un lien est souvent fait au niveau, qui aurait quelques influences cherchées chez Agalloch. Ma foi, pourquoi pas. J'ai toujours du mal à faire ce rapprochement, mais c'est plus par souci d'objectivité concernant Agalloch qu'autre, je pense.

Bref, c'est Fen qui ouvre le concert. C'est un groupe que j'ai découvert avec leur second album, Epoch, qui d'ailleurs est le Seul que je connaisse. Donc bon, je ne pourrais pas m'aventurer sur leur setlist, bien que j'ai tout de même reconnu quelques morceaux de ce fameux Epoch. C'était plutôt sympa, il n'y a pas eu de souci. J'ai trouvé le tout un petit peu longuet par moments ; heureusement qu'il y avait des passages plus black pour réveiller des parties atmosphériques et mélodiques. Enfin, ça restait tout de même pas mal, avec quelques instants entraînants. Quand on aime, ce n'est pas dur de se laisser prendre au jeu.

Un peu d'attente, et aussi d'impatience... Et voilà Agalloch. Depuis le temps que j'espérais pouvoir les voir sur scène... Le groupe a débuté sur un espèce de "rituel", où le chanteur a fait brûler de l'encens. Une ambiance plutôt mystique et réussie donc, j'ai franchement aimé. Après le premier morceau, il y a eu quelques soucis techniques, mais qui n'ont pas traîné où tout gâché. Heureusement d'ailleurs. Le guitariste a un peu essayé de discuter, même si il ne sait "pas bien parler le français", pour reprendre ses mots. Côté setlist, je l'ai trouvée bien sympa, avec des morceaux de Ashes Against the Grain et du dernier album, Marrow of the Spirit. Après, si il y a un truc à redire, c'est au niveau du chant que j'ai trouvé un peu trop en retrait par rapport au reste, mais pas non plus au point de ne pas l'entendre du tout. Bref, un très bon set, une ambiance bien immersive et une bonne présence sur scène. Niveau batterie, j'ai été étonnée. Sur le dernier album, elle n'était pas au top quand il s'agissait de blasts, mais sur scène c'est passé. Le guitariste avait un sacré jeu aussi, magnifique... Le groupe était vraiment plongé dans ce qu'il faisait.

Globalement, j'ai passé un bon moment. Pour ne pas dire très bon, mais là, c'est en se concentrant uniquement sur Agalloch.

Jeudi 25 Avril 2013 - 12:52:27
Bah j'aime pas patienter pour quelque chose que j'aime, donc oui, ca a du me paraitre plus long que ça l'etait réellement, haha.

Sinon on a à peu pres le même ressenti donc ca va, j'etais pas totalement à l'ouest.
Le chant, ca m'a pas spécialement géné, j'ai même pas fait gaffe pour tout dire, deja sur album c'est pas mal en retrait donc pas ca m'a pas trop choqué.

Jeudi 25 Avril 2013 - 13:00:02
Il y a un moment, vers la fin, où on entendait pas le chant black. Ça a été bref, mais bon.

Dimanche 05 Mai 2013 - 03:02:24

Ca va être mignon le boulot tout à l'heure avec la nuque engourdie... Pirana c'était une tuerie.

Vendredi 17 Mai 2013 - 17:45:45

Une bonne grosse claque dans la gueule!

Samedi 18 Mai 2013 - 09:31:44

citation :
mansonfamilly dit :

Une bonne grosse claque dans la gueule!

Dire que je devais les voir ce week-end au Deathkult ...

Samedi 18 Mai 2013 - 10:06:43

citation :
Behemoth49 dit : Dire que je devais les voir ce week-end au Deathkult ...

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie mais si Goatpenis c'était terrible dans un petit bar, au Deathkult ça va être un massacre!